Fond de teint Faux Filter Huda Beauty : Revue, avis et swatches

J’ai vraiment envie de tester pour vous, les fonds de teint les plus célèbres, ceux dont on entend le plus parler. Parmi eux, il y a le Faux Filter Huda Beauty.

Faux Filter Huda Beauty avis

Faux Filter Huda Beauty : Les promesses

La promesse forte du Faux Filter est sa haute couvrance. Il dit pouvoir couvrir l’hyperpigmentation et les défauts de la peau, pour un rendu comme les filtres sur les réseaux sociaux.

Faux Filter Huda Beauty couvrance

Le Faux Filter est fortement concentré en pigments, réputés ultra-fins, qui fusionneraient avec la peau, pour dissimuler immédiatement les taches, cicatrices, hyperpigmentation et rougeurs. 

Sa formulation, qui contient de l’huile d’argan et de la Centella Asiatica, connues pour leurs propriétés hydratantes, offrirait un fini seconde peau, mat et lumineux.

Faux Filter Huda Beauty : Les swatches

Pour choisir ma teinte, je me suis rendue en magasin car je n’ai pas trouvé très efficace le nuancier disponible sur le site de Sephora. Pour celles qui ont une carnation comme la mienne, je vous conseille la Chai 210 B.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la couvrance est bien au rendez-vous 🙂

Faux Filter Huda Beauty swatch
Faux Filter Huda Beauty Chai 210 B

Faux Filter Huda Beauty : Mon avis

Tout d’abord, il est précisé qu’une pompe, voire deux maximum, suffisent pour tout le visage. Et je vous conseille de respecter cette consigne d’utilisation car la texture du Faux Filter est dense. Au passage, ça rend le produit plutôt économique comparé à d’autres fonds de teint, d’autant que sa contenance est légèrement plus élevée également (35 ml contre 30 ml en moyenne).

Au niveau de l’application, je le trouve difficile à travailler car il sèche vraiment vite. Si vous n’utilisez pas de base en dessous ou si vous n’avez pas la peau ultra-hydratée au moment de l’application, il va vous marquer les zones de déshydratation. Je précise aussi que le Faux Filter est parfumé. Personnellement, cela ne me dérange pas.

Faux Filter Huda Beauty revue

Comme je vous le disais plus haut, la couvrance est forte. La promesse est tenue de ce côte là. En revanche, l’effet photoshop n’est pas probant à mon sens. Certes il floute un peu le grain de peau mais alors qu’est ce qu’il se voit la peau… Si vous voulez mon avis, je trouve qu’il fait cheap pour son prix.

Côté tenue, c’est plutôt pas mal. Il ne bouge pas sur ma peau mixte et déshydratée, et ce même quand je ne le poudre pas. Il marque juste un peu mes ridules entre les 2 sourcils. Par contre, j’ai remarqué qu’il avait tendance à s’oxyder un peu à la fin de la journée.

Est-ce que je vous le conseille ? Uniquement si vous avez beaucoup d’imperfections à dissimuler et que vous n’avez pas une peau trop sèche.

Faux Filter Huda Beauty : Où l’acheter ?

Sur le site internet de Sephora au prix de 39,90€

Fond de teint Faux Filter Huda Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *