Hairburst mon avis : du bon et du moins bon !

Sincèrement, j’aurai adoré détester cette marque. Elle est souvent représentée par des “influenceurs” que je n’apprécie guère et qui use et abuse de superlatifs pour décrire HairBurst. Comme j’ai bien me faire ma propre idée, j’ai décidé d’acheter quasiment toute leur gamme de soins et de vitamines. J’ai bénéficié d’un super code promo qui m’a permis de les avoir à moitié prix.

Hairburst avis

Shampoing et après-shampoing Avocado & Coconut Hairburst

Je vais commencer cette revue par la gamme de shampoing et d’après-shampoing Avocado & Coconut. C’est d’ailleurs la seule de la marque Hairburst pour le moment.

Shampoing et après-shampoing Avocado & Coconut Hairburst

Avec ces deux produits, on nous promet :

  • Des cheveux plus sains, bien hydratés
  • Une élimination de l’excès de sébum qui peut rétrécir les follicules pileux et entraîner une perte de cheveux.
  • Des cheveux plus épais et renforcés grâce au Panthénol qui retient l’eau sur la tige du cheveu, aidant à améliorer l’apparence et la sensation des cheveux tout en fournissant plus d’épaisseur.
  • Une composition sûre et sans mauvais composants; Sans Sodium Lauryl Sulfate et sans paraben
  • Des produits qui conviennent aux personnes Vegan. C’est le cas de tous les produits de la marque il me semble.
Shampoing et après-shampoing Avocado & Coconut Hairburst avis

Commençons par la composition du produit : si la marque décrit ces produits comme complètement clean. Il n’en reste pas moins que le shampoing comprend de l’ammonium lauryl sulfate, parent proche du sodium lauryl sulfate, et qui peut se révèler “hautement irritant” selon Que choisir. N’oublions pas tout de même que le produit se rince mais si vous avez un cuir chevelu sensible, j’attire tout de même votre attention sur cette information. Personnellement c’est mon cas et mon cuir chevelu se porte bien, merci pour lui.

shampoing Hairburst avis

L’expérience sensorielle de ces produits est vraiment très agréable. Ils sentent bon, même si j’aurai bien du mal à vous décrire leur parfum. Ils rendent mes cheveux doux, souples et surtout hyper brillants. Et ça j’adore. Effectivement, j’ai l’impression d’avoir espacé la fréquence de mes shampooing depuis que je les utilise. En termes de volume par contre, je n’ai rien remarqué de spécial. Cependant, j’en ai assez naturellement.

après-shampoing Hairburst avis

Personnellement, j’applique toujours un masque avant de me laver les cheveux, dommage d’ailleurs qu’Haiburst n’en propose pas car ça manque clairement à leur routine de soins pour les cheveux.

Elixir Pousse & Volume Hairburst

C’était le produit du pack dont je n’attendais vraiment rien et je me demande finalement si ce n’est pas mon préféré de la marque, tout en les protégeant.

Elixir Pousse & Volume Hairburst avis

L’Élixir Hairburst Pousse & Volume est censé :

  • Stimuler la pousse des cheveux
  • Apporter du volume
  • Rendre les cheveux plus épais et renforcés
  • Protéger les cheveux des appareils chauffants, des UV et de la pollution

Autant je suis septique quant à son action sur la pousse des cheveux, autant j’adore l’effet produit : il apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.

Vitamines à mâcher Hairburst

On va finir malheureusement sur une note négative avec les vitamines pour la pousse des cheveux.

Vitamines Hairburst avis

Ces vitamines se présentent sous la forme de gommes à mâcher, en forme de petit coeur. C’est sûr c’est sympa (et bon) et mignon mais est-ce que c’est efficace ?

hairburst vitamines

Ces vitamines Hairburst proposent de booster la croissance des cheveux, grâce à la biocide, au zinc et au sélénium qu’elles contiennent.

J’ai suivi le traitement pendant 2 mois et honnêtement, je n’ai pas constaté que mes cheveux aient poussé plus vite. Je lui préfère nettement la cure Forcapil de chez Arkopharma. Grâce à la repousse des cheveux blancs, je peux vous dire que je peux facilement mesurer la repousse des cheveux chaque mois. Je vous avoue être déçue car j’ai cru comprendre que cette cure de vitamines avait bien fonctionné sur certaines personnes. D’ailleurs si vous les avez testées, venez me dire en commentaire, si cela a marché pour vous.

Hairburst : Où trouver la marque ?

Chez Sephora ou sur Amazon

2 thoughts on “Hairburst mon avis : du bon et du moins bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *