Intoxicated By Kilian, le parfum inspiré d’un café turc

Vous me connaissez grande fan de parfums et pourtant je ne vous ai encore jamais parlé d’une de mes marques préférées par ici. Je vais donc y remédier immédiatement et vous présenter Intoxicated by Kilian.

Intoxicated By Kilian avis

Qui est Kilian Hennessy ?

Oui oui Henessy comme le cognac 😉 Kilian Hennessy est l’héritier de cette longue lignée d’industriels mais il a souhaité créer sa propre marque de luxe.

Kilian Hennessy

Pour autant, il a gardé en mémoire les effluves de son enfance passée dans les chais familiaux à Cognac et a choisi de s’orienter dans le monde du parfum.

Intoxicated By Kilian inspiré d’un café turc

L’inspiration de Kilian Hennessy pour ce parfum est un café turc, noir et onctueux. Ses notes sont le café mocha, la cardamone et la vanille.

Intoxicated By Kilian notes olfactives

Intoxicated est une fragrance boisée qui fait partie de la famille des parfums Bois de Caves Kilian. Tous les parfums de cette collection ont un flacon recouvert de laque noire et gravé de chaque côté avec le bouclier d’Achille. Une plaque est collée sur la bouteille et le nom du produit y est gravé…à la main.

Intoxicated By Kilian revue
Intoxicated By Kilian
parfum Kilian

Un soin particulier est apporté aux flacons Kilian car ils sont rechargeables et donc censés vous suivre toute votre vie.

Intoxicated By Kilian : Mon avis

Ce que j’aime chez Kilian, c’est l’originalité des jus de la Maison. Ce qui est sûr, c’est que vous ne les retrouverez pas sur tout le monde.

Intoxicated By Kilian  est un parfum sucré mais non entêtant. Les notes sont élégantes et sophistiquées. Le café est assez peu exploité en parfumerie, du moins il me semble. Le seul autre parfum que je connaisse avec cette note est Black Opium d’Yves Saint Laurent mais la comparaison s’arrête là.

J’ai l’impression que l’odeur du café se prolonge dans un caramel gourmand. La cardamone lui apporte un peu de piquant et une part de mystère.  Je trouve qu’il a aussi un petit côté encens d’église mais ça, c’est une appréciation très personnelle.

J’imagine plus facilement Intoxicated By Kilian porté par un homme mais chacun fait bien ce qu’il veut. Et puis si vous préférez des fragrances plus florales, sachez que Kilian propose une sélection “parfum femme” incroyable.

Si vous ne connaissez pas Kilian, je vous invite vraiment à découvrir cette marque exceptionnelle. C’est tout un univers qui saura vous transporter. 

Intoxicated By Kilian revue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *