J’ai testé la culotte de règles Sisters Republic

J’utilise des culottes de règles depuis 2-3 ans déjà mais je n’avais jamais encore pensé à vous parler sur le blog. Et puis, il y a quelques semaines, la marque Sisters Republic m’a proposé de tester l’une de leurs culottes et je me suis dit que ce serait l’occasion de vous parler de ce type de protection hygiénique que j’ai complètement adopté maintenant.

culotte de règles Sisters Republic avis

Qu’est ce qu’une culotte de règle ? 

Une culotte de règle remplace vos protections périodiques habituelles, telles que les tampons ou les serviettes hygiéniques. Elle contient un tissu technologique absorbant et étanche situé à l’entrejambe, qui draine le liquide vers l’intérieur pour qu’en surface chaque femme se sente fraîche et légère. Vous l’aurez compris c’est aussi simple qu’enfiler une culotte le matin. Le mieux est de se constituer une petite collection histoire de pouvoir en changer 2 à 3 fois par jour et effectuer une rotation. 

culotte de règles Sisters Republic revue
culotte de règles Sisters Republic absorption

La culotte de règles est à mon sens révolutionnaire et je regrette qu’elle ne fut inventée plus tôt. Quand on sait que les serviettes hygiéniques peuvent entraîner des irritations et des intolérances aux composants et que les tampons, introduits quand même au fond du vagin, ont des compositions peu conseillées (produits chimiques toxiques, matériaux irritants).

culotte de règles Sisters Republic revue

Par ailleurs, l’utilisation des culottes de règles s’inscrit dans une démarche écologique puisqu’elles sont réutilisables. Côté entretien, c’est très simple. Une fois la culotte portée, il suffit de bien la rincer à l’eau froide pur évacuer le sang et ensuite la laver. Pour votre information, les culottes de règles passent en machine.

culotte de règles Sisters Republic fonctionnement

Mon avis sur la culotte de règles Sisters Republic

Comme je vous l’expliquais plus haut, ça fait un petit moment que j’utilise des culottes de règles. Donc même si ce produit m’a été offert, je suis en capacité de cous donner un avis éclairé.  

La culotte arrive dans une pochette en carton avec une communication plutôt sympa.

sisters republic avis

 Sisters Republic propose ses culotes de règles en 8 tailles et en 3 niveaux d’absorption : light équivalent à 1,5 tampons, médium équivalent à 2 tampons et super équivalent à 3 tampons.

Personnellement, j’ai choisi la culotte Colette en absorption super. Pour mon 38, la marque m’a envoyé une taille L et je la trouve parfaitement à ma taille. Je précise que je l’ai choisie pour la nuit donc elle se devait d’être parfaitement confortable. 

La culotte est très qualitative et les détails comme le petit volant en plumetis sur le dessus sont très soignés. Portée, elle est plutôt jolie (elle ne fait pas culotte de mémé, rassurez-vous). Maintenant, si vous préférez des modèles plus échancrés ou la coupe boxer, sachez que Sisters Republic en propose également.

sisters republic revue

Le confort est au rendez-vous. L’insert situé à l’entrejambe sait se faire oublié. Vous avez juste l’impression de porter une culotte.

Côté absorption, tout s’est très bien passé. Je n’ai pas eu de sensation de culotte humide ni aucune fuite à déclarer. Bon en toute trasprence, je ne l’ai pas porté 12H de suite mais quand même tout une nuit.  Je vous conseille donc cette marque les yeux fermés. D’ailleurs, si vous êtes intéressée, sachez que la marque a eu la gentillesse de me communiquer un code promo « SENSDECAPUCINE15 », pour mes lectrices. Je vous laisse aller voir sur leur site internet pour plus d’informations.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé les culottes de règles ? Partagez avec nous vos expériences en me laissant un commentaire.

Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *