Je me suis laissé tentée par une édition limitée de Noël pour le teint : la poudre Prisme Libre n°12 Lumière Polaire Givenchy qui comprend 4 teintes de pastels censées flouter et matifier la peau tout en déposant un voile fin de micro-nacres pour un teint lumineux.

poudre Prisme libre Lumière Polaire Givenchy

Poudre Prisme libre Givenchy : la packaging de la collection de Noël

A l’occasion des fêtes de fin 2022, la célèbre poudre Prisme Libre s’est parée d’un look hivernal et couture : un packaging inspiré de la veste d’hiver matelassée iconique de Matthew Williams. Honnêtement, c’est un des plus beaux poudriers que j’ai eu l’occasion de voir. C’est un véritable objet de décoration.

poudre Prisme libre Lumière Polaire Givenchy Avis
poudre Prisme libre Lumière Polaire Givenchy Packaging

Poudre Prisme libre Givenchy : les promesses

Lumière polaire est une poudre Prisme libre proposant en édition limitée, une nouvelle harmonie composée de 4 teintes convenant aux carnations claires à médium. Ces 4 pastels sont prévus pour unifier les variations de couleur de la peau. Les poudres illuminent le teint grâce aux micro-nacres qu’elles déposent. Elles ont aussi pour objectif de flouter et de matifier la peau.

poudre Prisme libre Givenchy avis

Poudre Prisme libre Givenchy : Mon avis

Cela faisait longtemps que je voulais craquer pour la poudre Prisme Libre Givenchy. A la base, je ne suis pas fan de ce type de poudres qui ne sont pas vraiment pratiques à utiliser. Le matin, je suis généralement pressée lorsque je me maquille. J’aime que cela aille vite et la poudre libre a tendance à être contraignante à utiliser. Il faut tapoter la poudre dans le capuchon, éviter d’en mettre partout au passage, puis mélanger avant d’appliquer. Pas vraiment rapide à exécuter. Bref, vous l’aurez compris, je préfère les poudres compactes. Cependant, il faut bien se rendre à l’évidence que la poudre libre est plus fine et donc plus efficace à me sens, quand il s’agit de flouter les pores. Mais revenons à nos moutons. Le packaging de la poudre Prisme Libre est plutôt bien pensé. La poudre s’écoule bien sans être trop volatile. La houppette vendue avec la poudre permet de prélever le produit facilement et de bien l’appliquer.

poudre Prisme libre Givenchy Revue

Je l’applique généralement après le fond de teint mais il m’arrive aussi de l’utiliser sur peau nue sur un peu d’anti-cernes. Le choix des teintes me faisait un peu peur au départ car elles sont quand même très froides mais en réalité elles matchent parfaitement avec des carnations claires.

poudre Prisme libre Givenchy

Le rendu sur la peau est magnifique. J’ai été bluffée par son action sur les pores dilatés. Elle a une vrai action “comblante” et lissante sur la peau. Par ailleurs, il est vrai qu’elle illumine le teint sans faire boule à facettes. Le fini est subtile et élégant. Le teint est matifié et ne bouge pas de la journée. Je vous recommande ce produit les yeux fermés. Je pense que vous ne regretterez pas votre achat.

Si vous possédez déjà la Poudre Prisme libre Givenchy, n’hésitez pas à venir nous donner votre avis en commentaire en nous indiquant votre type de peau et vos attentes.

Poudre Prisme libre Givenchy : Où l’acheter ?

Chez Sephora

 

 

 

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 18 mars 2024