Il y a quelques semaines de cela, j’ai pris un cours de cuisine chez Cook & Go. I love Cook & Go copie     Cook & Go : Le concept   Concept Cook & Go La première étape consiste donc à choisir son atelier. En ce moment, vous pourrez notamment apprendre à cuisiner :
  • Le fois gras
  • Un menu Noël Top Chef
  • Des plats pour les grands et les petits
  • Un repas de fête sans complexe
  • Des recettes sous le signe du Québec
Moi j’ai choisi le Menu de Noël “Au soleil…sous les cocotiers”. Faute de vacances, j’ai choisi un autre moyen de m’évader 😉 En confirmant mon atelier, j’ai aussi choisi le nombre de personnes pour lequel je souhaitais cuisiner, à savoir 2. Je me suis donc rendue dans un des ateliers parisiens pour y découvrir ce qui allez être mon “espace de travail”. J’y ai découvert un très grand plan de travail moderne avec plusieurs postes. Je pense qu’il doit pouvoir y accueillir une 20aine de personnes. Nous n’étions pas nombreux ce jour là ce qui est toujours plus facile pour recevoir les consignes et conseils.   Atelier cook & go paris Atelier cook & Go   Une planche, des couteaux et autres accessoires nous attendaient pour commencer notre repas. Au menu était prévu :
  • Un cake moelleux au crabe et à l’ananas
  • Une papillote de poisson façon rougail, croquette de patates douces à la noix de coco
  • Une panna cotta des îles
Déroulement de l’atelier Le délai prévu pour la réalisation de ce menu est d’1h30 environ. Tous les ingrédients sont déjà plus ou moins préparés. La chef qui nous accompagnait nous a fait réalisé des gestes plutôt simples : couper les fruits et légumes, peser et mélanger les ingrédients. Il n’y a rien eu de vraiment compliqué. Ce cours s’adresse même au plus nuls en cuisine. L’idée est de repartir avec un repas complet presque prêt à servir. Pour les plus gourmands, il y avait aussi des petites choses très appétissantes à acheter sur place.   magasin cook & Go   De retour à la maison Je suis rentrée avec un sac comprenant : – les cakes déjà cuits – la base de la panacotta et sa garniture à poser au moment de servir – la papillotte de poissons ainsi que les boulettes de patates douces prêtes à passer au four – une fiche recensant les dernières consignes de préparation Sac Cook & Go Et dans les assiettes Tout d’abord le cake, il était bien doré et moelleux à souhait, nous nous sommes régalés. Cake cook & Go Cake cook & go 2 Puis j’ai servi la papillote de poisson façon rougail, croquette de patates douces à la noix de coco. Je ne sais pas si j’ai eu un problème de four mais j’ai du doubler les temps de cuisson. Ce plat est un mélange sucré-salé. Ca part d’une bonne idée à la base mais nous avons trouvé la noix de cocotte beaucoup trop présente dans les croquettes de patates douces. Dommage… Papillote poissons cook & Go Papillote poissons 2 cook & go Enfin, nous nous sommes régalés avec les pano cotta. J’adore ce dessert et je le ferai à nouveau avec plaisir car il est en fait très simple à réaliser! Et puis il est déclinable à l’infini : petites de chocolat, fruits rouges, spéculoos… Pana cotta des iles J’ai passé un très bon moment. Les accompagnatrices et les participantes étaient charmantes ce jour là. Vous pouvez offrir ce cadeau à vos hommes les yeux fermés. Je dis ça, je ne dis rien mais peut-être que cet atelier leur fera naître des envies de cuisiner. Si ça peut rendre service aux copines 😉 En résumé Les + – le concept : c’est super de cuisiner pour ses proches tout en apprenant – atelier qui s’adresse même au plus nuls en cuisine – l’encadrement – Le prix : raisonnable Le – : – Il manque des ateliers de différents niveaux surtout pour les personnes plus expérimentées – J’aurai aimé trouver des accessoires de cuisine pros à acheter dans l’atelier

En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.