J’ai testé le fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury (revue, avis et swatch)

C’est toujours avec la même excitation que je teste les nouveautés pour le teint. Je ne pouvais donc pas, ne pas tester le dernier fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury 🙂

fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury

Ce n’est pas mon premier produit de la marque : d’ailleurs si vous voulez savoir quels sont mes produits préférés de chez Charlotte Tilbury, je vous invite à cliquer sur le lien direct.

Fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury : Les promesses

Le fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury promet une couvrance totale et longue durée, au fini mat et zéro défaut.

Airbrush Flawless Charlotte Tilbury avis

Mais ce n’est pas tout : sa formulation serait MAGIQUE ! Plus précisément :

  • Il utilise l’innovation Magic REPLEXIUM®, qui réduit l’apparence des rides : moins 22% après 8 semaines d’utilisation !
  • Il nourrit la peau jusqu’à 24 heures
  • Il donne à la peau un fini zéro défaut, sans pores apparents
  • Il contient l’AIRCOOL™ (du menthol) pour une sensation de fraîcheur instantanée sur la peau
  • Il possède un C.T. DEFENCE™ (mélange d’ingrédients naturels selon le site de la marque) unique en son genre conçu pour limiter l’exposition de la peau à la pollution quotidienne. 
  • Il résiste à la transpiration, à l’humidité, à l’eau et aux transferts !

Vous l’aurez compris, Airbrush Flawless s’adresse à toutes les types de peaux et à tout âge de la vie.

Fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury : Swatch

Charlotte Tilbury propose 44 teintes du Airbrush Flawless. Je ne vous dis pas comment j’ai galéré à trouver la mienne. J’ai finalement choisi la teinte 4 neutre.

Airbrush Flawless Charlotte Tilbury 4 neutral

ATTENTION, ce fond de teint s’oxyde. Ne vous fiez donc pas à la couleur dans le flacon et prenez le temps de le tester sur votre peau.

Si vous avez pour habitude de vous référer à ma couleur de peau, je trouve que la teinte 4 Neutral est parfaite en sortie d’été, mais elle sera légèrement trop foncée pour ma teinte d’hiver. Cela dit j’ai trouvé une astuce pour l’éclaircir : je mélange avec un peu d’Hollywood Flawless Filter Charlotte Tilbury, dans la teinte 02 Light clair.

Hollywood Flawless Filter Charlotte Tilbury

Si ça peut vous aider, voici ma teinte dans les produits suivants :

L’Essentiel Guerlain (dispo ici) : Teinte 02 N Clair

Sublimage le teint Chanel : 30 beige

Peach Perfect Too Faced (dispo ici) : Porcelain

Hello Happy Benefit (dispo ici) : Teinte n°4

Dior Backstage (dispo ici) : 2,5 Neutral

Natural radiant longwear Nars (dispo ici) : Teinte Deauville

Airbrush Flawless Charlotte Tilbury 4 neutre swatch

Fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury : Mon avis

J’aime beaucoup le flacon du Airbrush Flawless. Sa forme n’est pas ronde comme habituellement, mais ovale. Ça lui donne un petit truc en plus. Les détails rose gold et le verre du flacon lui donnent beaucoup d’allure et d’élégance.

Airbrush Flawless Charlotte Tilbury revue
Airbrush Flawless Charlotte Tilbury packaging
Airbrush Flawless Charlotte Tilbury sephora

Comme je vous le disais plus haut, j’ai galéré à trouver ma teinte. J’aurai dû prendre la 3N mais c’est difficile de se rendre compte de son rendu, une fois qu’il s’est oxydé…

J’ai essayé de l’appliquer de différentes manières (pinceau, éponge et doigts) et c’est aux doigts que le rendu est plus joli selon moi, comme si la matière avait besoin d’être un peu réchauffée et surtout pour être sûre qu’il s’applique correctement sur les ailes du nez.

La couvrance est bien au rendez-vous mais ça, vous pouvez le voir sur la photo. Ce qui est assez bluffant c’est qu’il a une couvrance forte mais une texture légère. On ne le sent pas sur la peau (à condition de ne pas en mettre trop). Il ne fait pas d’effet plâtre et atténue l’apparence des pores.

Son rendu est effectivement mat mais le teint garde quand même de l’éclat.

En termes de tenue, je l’ai testé dans les pires conditions. Après une bonne journée de travail ensoleillée, je suis allée à la zumba. Puis c’est en sortant que j’ai regardé de près ma peau, pour voir comment le fond de teint avait tenu. Bon, ma zone T brillait mais c’est un peu logique en raison de la transpiration liée à mon activité sportive. Par contre, le fond de teint n’a pas bougé…sauf sur les ailes du nez où la matière s’est déplacée. Je l’ai testé plusieurs fois depuis et j’ai toujours rencontré le même problème. Je suis obligée de faire une retouche dans la journée à cet endroit précis.

Et vous les filles, avez-vous testé le fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury ? Venez me dire ce que vous en pensez en commentaire.

❤
Bises

 

Fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury : Où l’acheter ?

Chez Sephora au prix de 40€ les 30 ml

Airbrush Flawless Charlotte Tilbury France

2 thoughts on “J’ai testé le fond de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury (revue, avis et swatch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *