J’ai de nouveaux cheveux et c’est un miracle! Je m’explique : j’ai les cheveux souples qui ont tendance à frisoter. Le premier jour du shampoing, ils sont plutôt pas mal mais dès le lendemain, ils sont tous mousseux. Je pourrai bien entendu les “brusher” ou les lisser, mais comment dire, je ne suis pas douée de la coiffure. Alors quand je me suis vue proposer de tester le lissage français au salon le 20 Boissière, je me suis dit pourquoi pas. En toute honnêteté, je ne pensais pas qu’un coiffeur puisse quelque chose pour moi. J’avais testé il y a 3 ans un lissage brésilien en salon qui avait certes, détendu mes cheveux mais qui me les avait surtout bien cramés!!! J’ai donc testé cette prestation avec un peu d’appréhension, mais qui ,vous allez voir, s’est vite envolée.

Présentation du salon Le 20 Boissière

Le 20 Boissière est un salon de coiffure plutôt intimiste ; on est loin des grandes chaînes de coiffure.  Situé dans un quartier de chic de Paris (le 16ème arrondissement), il n’est pas du tout prétentieux. La décoration est sobre comme j’aime bien.

le-20-Boissiere-avis DSC_0402 le-20-Boissiere-équipe

J’ai été reçue par Valérie Gérin, la propriétaire du Salon. Mon premier rendez-vous a eu lieu pendant les fêtes et les clientes étaient accueillies au champagne. La classe!

salon-coiffure-20-boissiere-avis

Valérie Gérin a compris immédiatement ma nature de cheveux. Elle a su me mettre en confiance car elle est très à l’écoute de ses clientes.  Dans mon cas, je souhaitais trouver une solution pour me coiffer plus rapidement le matin sans perdre pour autant de volume dans les cheveux.

Le lissage français : qu’est-ce que c’est?

Le lissage français est un soin profond mis au point par un laboratoire français en exclusivité pour le salon Le 20 Boissière. A base de kératine 100% naturelle et sans formol, il va venir hydrater en profondeur les cheveux tout en facilitant le coiffage au quotidien. Il peut être réalisé sur tous les types de cheveux. Sur des cheveux affaiblis, il va les réparer comme un soin anti-âge. En revanche, il est conseillé d’attendre une semaine entre une coloration et le lissage français. En fonction des résultats, Valérie Gérin applique plus ou moins de produit sur les parties qui le nécessitent le plus. Dans mon cas, ce fut la frange pour la gainer et quelques mèches rebelles à l’arrière. Par contre, elle n’a pas touché à mes racines pour que je conserve du volume.

Le lissage français : comment se déroule le soin?

Valérie Gérin m’a tout d’abord appliqué le soin sur les cheveux, puis je suis passée sous le casque afin qu’ils sèchent.

salon-le-20-boissiere-test

Enfin, elle a lissé mes cheveux avec les plaques pour que le produit s’imprègne bien.

Le protocole a durée 2 heures au total. A la fin du soin, je suis ressortie coiffée. Certes, mes cheveux étaient légèrement “poisseux”, à cause du produit, mais rien de bien méchant.  J’aurai pu retourner travailler sans problème.

Valérie Gérin m’a expliqué les consignes à respecter pendant les 48h qui suivent le lissage français. Il ne faut pas que les cheveux prennent l’humidité et il ne faut surtout pas les attacher car ils peuvent conserver la forme de l’attache. C’est pour cela qu’elle conseille de le faire avant 2 jours de repos, histoire de ne pas être gênée.

Personnellement, cela ne m’a pas dérangée mise à part peut être la frange que je porte longue et que je ne pouvais pas dégager en arrière. Je précise également que je n’ai ressenti aucune irritation ni démangeaison du cuir chevelu pendant ces 48h, ce qui est exceptionnel pour mon cuir chevelu sensible.

Le lissage français : le résultat

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le résultat est bluffant. lissage-français-resultat

Je vous ai pris quelques photos après m’être lavée les cheveux pour la première fois. Comme je l’avais demandé, mes cheveux ne sont pas complètement raides. Ils ont gardé quelques jolies ondulations (je précise qu’ils ne sont pas du tout coiffés sur la photo ci-dessous.

lissage-francais-avis

Et voilà, le résultat après 2-3 coups de brosse uniquement. Autant vous dire que pour moi c’est magique. Si j’ai envie de les porter ondulés un jour et raides le lendemain, c’est possible en 2-3 mouvements. Et ça, ça me change la vie!

avant-après-lissage-francais

Je n’ai plus besoin de me prendre la tête pour les coiffer, même ma frange se place bien toute seule!

En ce qui concerne le soin, je sens que mes cheveux ont été réparés en profondeur. Ils sont hyper doux et semblent en meilleure santé.

soin-lissage-français

Vous l’aurez compris, je suis hyper contente du résultat et je ne peux que vous encourager d’aller voir Valérie. La prochaine étape pour moi sera de confier ma couleur à Raphaël, le coloriste du salon 🙂

Le lissage français : combien de temps ça dure?

La durée du lissage français est d’environ 4 mois à condition de l’entretenir. Pour cela, il faut se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate de sodium pour préserver la kératine et utiliser un après-shampoing sans le rincer complètement.

Valérie Gérin propose 2 produits que je teste depuis quelques jours et que j’adore. L’après-shampoing, en plus d’être hydratant laisse un parfum délicat qui reste 2 jours dans les cheveux.

soins-le-20-boissiere

Le lissage français : combien ça coûte?

Il faut compter entre 250 et 400€ pour un lissage français, selon la nature des cheveux.

Comment se rendre au salon Le 20 Boissière?

Le 20 Boissière – 20, rue Boissière – 75116 Paris – Tel : 01.45.53.35.40 Le salon est ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30 sur rendez-vous Accès : Service Voiturier ou Métro : Boissière (ligne 6)

En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Beauté, Bons plans,

Dernière mise à jour: 16 avril 2024