Adopt est une marque française de parfums qui a vu le jour en 2010. Elle propose une large gamme de fragrances pour hommes et femmes, distribuées dans ses boutiques en propre ainsi qu’en grande distribution. Adopt se distingue par des flacons colorés et modernes, qui permettent à la marque de se démarquer sur le marché très concurrentiel des parfums.

La gamme de parfums Adopt se veut accessible, avec des prix allant de 5 à 25 euros. Les fragrances sont variées et répondent à tous les goûts : des parfums fruités et légers pour les beaux jours, des parfums floraux et romantiques, ou encore des parfums boisés et épicés pour les soirées d’hiver.

Pour ma part, j’ai acheté 5 parfums pour me faire une idée et vous donner mon avis : Ananas Kiwi, Lavande chérie, Love Mood, Au Pluriel et Fairy Land.

Love Mood Adopt : Mon avis

Love Mood Adopt est une eau de parfum pailletée. Elle est présentée comme une fragrance pleine de douceur, enveloppante et addictive, saupoudrée d’une touche de gourmandise régressive.

  • Note de tête : Mandarine
  • Notes de coeur : Amande Guimauve
  • Note de fond : Vanille

J’aime bien Love Mood. Effectivement, je ne saurai pas expliquer exactement pourquoi, mais il a bien un côté gourmandise régressive sans pour autant être sucré (heureusement car je n’aurai pas aimé sinon). Son évolution sur la peau est plutôt sensuelle. L’association de la mandarine et de l’amande est plutôt bien trouvée. Et puis, j’adore les paillettes dans le parfum qui sont bien visibles sur la peau à condition de bien penser à secouer le flacon avant de se parfumer.

Lavande chérie Adopt : Mon avis

Lavande chérie nous propose de nous propulser immédiatement dans un champ de lavande. Sa formulation est assez simple, de la lavande pimpée par les accents poudrés d’héliotrope et de musc.

  • Note de tête : Lavande
  • Note de coeur : Heliotrope

La promesse est tenue. Lavande chérie est un parfum à la lavande sans prétention. Personnellement, c’est une fragrance que je me verrai plus porter au moment du coucher dans l’idée de se relaxer ou vaporiser sur mon oreiller. Sa tenue est moyenne.

Au Pluriel Adopt : Mon avis

Au Pluriel est un parfum mixte, se qualifiant de fragrance “audacieuse à la fois élégante et fascinante dans un équilibre subtil entre féminité et masculinité , entre sensualité et virilité”.

  • Note de tête : Bergamote
  • Note de coeur : Jasmin
  • Notes de fond : Bois flotté, Fève tonka

Je trouve le descriptif d’Adopt est un peu ambitieux. D’abord, Au Pluriel peut se porter aussi bien par une femme que par un homme mais en même temps c’est le cas de tous les parfums. Ensuite, je ne le trouve pas très sophistiqué. C’est un parfum boisé qui sent le propre en gros, simple et efficace.

Là encore la tenue est moyenne. Il faut se reparfurmer dans la journée.

Ananas Kiwi Adopt : Mon avis

L’eau de parfum Ananas-Kiwi est présenté comme un “cocktail fruité, un tourbillon de saveurs exquises qui rappelle une virée dans les îles”.

  • Notes de tête : Agrumes, Ananas
  • Notes de coeur : Kiwi, Pomme
  • Note de fond : Muscs blancs

C’est sûrement parce que je n’attendais rien de ce parfum que j’ai été agréablement surprise. C’est d’ailleurs mon préféré de cette sélection. C’est un parfum hyper fruité dans lequel l’ananas bien juteux et sucré est prédominant. C’est une note qui n’est pas courante dans la parfumerie, ce qui confère à cette fragrance une certaine originalité.

Fairy Land Adopt (Edition limité Madame Beauté) : Mon avis

Le parfum Fairy Land est une eau de parfum pailletée qui accueille par la poire. Puis c’est un jasmin qui se révèle. Enfin, la vanille opère pour envelopper de sensualité.

  • Note de tête : Poire
  • Note de coeur : Jasmin
  • Note de fond : Vanille

Pour conclure cette revue sur les parfums Adopt, je vais vous dire ce que je pense globalement de la marque. Pour seulement 4,95€ le flacon de 10 ml (vs 32€ les 10 ml du roll on La Vie est Belle par exemple), je trouve quand même qu’il y a un vrai effort d’assemblage d’ingrédients. J’ai aimé toutes les fragrances que j’ai achetées. Je pourrai tous les porter. Mais en toute transparence, je ne me retrouve pas forcément dans ces parfums. Même s’ils sont agréables, je trouve qu’ils manquent de personnalité…et de tenue. J’ai l’impression que la marque cible plus les ados que les adultes, mais je me trompe peut-être. Par contre, j’adore le format des flacons facile à glisser dans un sac.

Si vous êtes client de la marque Adopt, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire et quel parfum vous portez.

Bises

 

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 14 mars 2024

Marqués dans:

, ,