J’ai testé les nouveaux soins au charbon Erborian et je les ai adorés

Je suis très heureuse de partager avec vous une très jolie découverte. Il s’agit de la gamme de soins Charcoal de chez Erborian.

Née en 2007, Erborian – « Herbes d’Orient » – est une marque de soins dont la volonté  est d’allier la puissance des textures et ingrédients coréens à la sensorialité et au savoir-faire français. Elle nous propose d’avoir la peau parfaite des coréennes sans non plus passer 3 heures dans la salle de bain 😉

erborian-detox-charbon-avis

J’ai eu la chance de tester leurs nouveaux produits au charbon : le masque exfoliant purifiant black scrub, le savon visage purifiant black soap et le pinceau cleaning brush.

Les coréennes adorent utiliser des soins à base de charbon. En cosmétique, il est connu pour aider les peaux mixtes et grasses à réguler leur excès de sébum.

Erborian utilise le « Binchôtan », un type de charbon produit à base de Chêne vert. Il faut savoir que le charbon a besoin d’être « activé » par le biais de techniques de carbonisations ancestrales à très haute température, pour révéler ses propriétés détoxifiantes, purifiantes et matifiantes.  En cosmétique, les pores du charbon attirent les impuretés logées dans les pores de la peau.

 Je suis le cobaye idéal pour tester ce type de soins car j’ai une peau mixte à tendance grasse même certaines périodes.

Mon avis sur le Savon visage purifiant Black Soap Erborian

Je suis clairement sortie de ma zone de confort en testant le savon visage purifiant Black Soap Erborian. Généralement, j’utilise des mousses ou des gels nettoyants pour mon visage mais jamais de savon. J’ai toujours peur qu’ils agressent ma peau et que du coup, elle sur-réagisse en étant encore plus grasse. Bref, j’étais très curieuse de tester ce produit.

black-soap-erborian-avis

Avant de vous donner mon avis sur ces produits, je voulais quand même glisser un petit mot sur les packagings de cette gamme qui sont vraiment très esthétiques.

black-soap-erborian

En déchirant le papier d’emballage, j’ai été extrêmement surprise par son odeur qui est à tomber. Je ne m’attendais pas du tout à ça, il dégage un parfum d’herbes complètement envoutant, j’en suis fan.

savon-charbon-erborian

Le savon black soap Erborian est formulé à partir d’une base lavante d’origine végétale extra douce, enrichie en nacres et en charbon connu pour ses vertus purifiantes et matifiante.

Le black soap, en plus de sentir divinement bon, mousse très bien. Pour l’appliquer, Erborian conseille d’utiliser leur pinceau nommé cleansing brush.

erborian-black-soap-avis

Mon avis sur le pinceau cleansing brush Erborian

Là encore, ce fut une totale découverte pour moi car je n’ai jamais utilisé un pinceau pour me nettoyer le visage.

cleansing-brush-erborian-avis

Le cleansing brush Erborian a la particularité d’avoir des poils synthétiques imprégnés à la poudre de charbon. C’est fou, non? Donc, pour parfaire le nettoyage, il vous suffit de prélever un peu de savon à l’aide du pinceau et de procéder à des mouvements circulaires sur votre peau préalablement humidifiée. En tout cas, c’est comme ça que je procède. Et je peux vous dire que j’ai complètement intégré ce nouveau geste beauté à ma routine.

pinceau-cleansing-brush-erborian

Le pinceau en lui-même est un bel objet, rien à dire de ce côté là. Le manche est en bois et la virole en aluminium. Ses poils sont denses mais doux.

erborian-cleansing-brush-avis

avis-pinceau-cleansing-brush-erborian

Et alors, le combo pinceau + savon est juste topissime. Le nettoyage du visage devient un vrai moment de plaisir, empreint de sensorialité. La mousse est fine et le pinceau permet d’atteindre les moindres recoins de son visage. En réalité, on a l’impression de nettoyer sa peau en profondeur mais aussi tout en douceur. Une fois rincé, ce savon laisse une sensation de fraîcheur très agréable sur la peau. Et côté efficacité, le produit fonctionne bien puisque j’ai remarqué que j’avais les pores plus resserres après seulement quelques jours d’utilisation.

Mon avis sur le masque exfoliant purifiant au charbon effet grain de peau affiné Black Scrub Erborian

En complément du savon, Erborian propose le masque exfoliant purifiant au charbon effet grain de peau affiné (ouf, quel nom;-)), à utiliser une fois par semaine.

masque-exfoliant-purifiant-charbon-black-scrub-erborian-avis

Formulé lui aussi à base de Charbon mais aussi de micro-fibres de coton, le masque Black Scrub Erborian est un masque purifiant exfoliant à triple action : exfoliant, purifiant et matifiant. Rien que cela!

black-scrub-erborian-avis

Je ne l’ai testé que deux fois mais je peux vous en parler dès maintenant car les résultats ont été immédiats.

La texture de ce produit est fluide, légèrement gélifiée. Alors évidemment sa couleur noire peut surprendre car nous ne sommes pas habituées à ce type de couleur dans l’univers des cosmétiques mais n’oubliez pas les filles, que ce masque est fabriqué à partir de charbon…

black-scrub-erborian-texture

Il s’applique sur peau sèche en couche fine et se laisse poser 3 minutes. Le produit ne coule pas et vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations pendant ce temps là.

erborian-masque-exfoliant-black-scrub

De plus, l’odeur est divine, c’est la même que le savon d’ailleurs. A la fin du temps de pose, il faut masser le produit avec des doigts humides. C’est là que l’action exfoliante entre en jeu. En effet, ce masque contient des grains ultra-fins qui gomme le visage tout en douceur. Je pense que ce produit pourrait même convenir aux peaux les plus sensibles car il est vraiment très doux. Ensuite, il se retire très facilement en le rinçant à l’eau claire.

Et alors, je trouve ce produit génial. D’abord, il fait à la fois gommage et masque, ce qui permet de gagner du temps et de faire des économies (pas besoin d’acheter un exfoliant et un masque). En plus, son utilisation est économique puisqu’une fine couche de produit suffit à faire le job. On peut même le faire le matin avant d’aller au travail car je vous rappelle qu’il se pose en 3 minutes seulement et qu’il n’est pas irritant pour la peau (on peut donc sortir juste après, sans problème). Il suffit juste de bien hydrater sa peau après l’avoir retiré.

Et en plus, ce masque tient ses promesses. Sur ma peau, il a une action immédiate sur l’apparence de mes pores et l’éclat de mon teint.

Autant vous dire que je suis plus que ravie d’avoir fait ces découvertes. Et vous les filles, êtes-vous tentée par les nouveaux soins au charbon de chez Erborian. Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

Où trouver la gamme charcoal Erborian?

Sur l’eshop Erborian

2 thoughts on “J’ai testé les nouveaux soins au charbon Erborian et je les ai adorés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.