Je teste pour vous la gamme Toleriane La Roche-Posay

Si vous me suivez régulièrement par ici, vous connaissez mon amour pour les produits pour le teint. Je suis toujours partante pour tester des nouveautés. Aujourd’hui, on va parler de la gamme Toleriane de chez La Roche Posay et plus précisément de Toleriane sensitive Le Teint Crème et de Toleriane dermo-nettoyant.

Toleriane La Roche-Posay

La gamme Toleriane propose des soins Haute Tolérance pouvant convenir à tous les types de peaux mais surtout aux peaux les plus sensibles. Pour la formuler, La Roche-Posay n’utilise que 10% des ingrédients autorisés par la législation cosmétique européenne (pas de parfum, pas d’alcool) , la plus stricte au Monde et soumet tous ses produits à des tests de tolérance sur peaux sensibles, réactives, allergiques, lésées ou fragilisées.

Toleriane sensitive Le Teint Crème La Roche-Posay : Mon avis

Toleriane Sensitive Le Teint Crème est un soin hybride, à la fois apaisant pour les peaux sujettes à rougeurs, tiraillements, picotements, sécheresses et offrant la couvrance du maquillage. Il est enrichi en Eau Thermale prébiotique de La Roche-Posay.

Toleriane sensitive Le Teint Crème La Roche-Posay

Le flacon est très pratique à utiliser notamment grâce à sa pompe et aussi à transporter.

Toleriane sensitive Le Teint Crème La Roche-Posay

Ma peau n’est pas sensible mais elle est déshydratée et il m’arrive d’avoir des rougeurs et des imperfections. C’était d’ailleurs le cas le jour des photos ci-dessous. Comme vous pouvez le constater, la couvrance est légère mais Le Teint Crème a tout de même, floutté mes pores et atténuer la rougeur de mon bouton. Perso, cela me suffit amplement.

Toleriane sensitive Le Teint Crème La Roche-Posay swatch

Le confort est au rendez-vous. Le produit ne se sent pas sur la peau. La tenue est bonne. J’ai constaté quelques brillances en fin de journée si je ne poudre pas mon teint.

Toleriane Dermo-Nettoyant La Roche-Posay : Mon avis

Toleriane Dermo-Nettoyant La Roche-Posay est un lait qui nettoie et démaquille. Il s’utilise aussi bien sur le visage que sur les yeux, sans risque d’irritations et vous n’êtes pas obligé(e) de le rincer. Sa formulation respecte une charte stricte pour minimiser les risques d’intolérances. Il ne contient bien évidemment pas de parfum.

Toleriane Dermo-Nettoyant La Roche-Posay

A la base, je ne suis pas fan des laits démaquillants. Je préfère les textures huileuses qui ne m’obligent pas à utiliser des cotons et que je trouve généralement plus efficaces. J’ai donc testé ce produit dans des conditions habituelles pour moi, à savoir en massant le produit sur le visage et les yeux, avant de le rincer à l’eau à l’aide d’un gant de toilette. Et bien j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à ce niveau d’efficacité. Toleriane Dermo-Nettoyant La Roche-Posay a su retirer mon mascara (non waterproof) ainsi que le reste de mon maquillage. Donc si vous aimez ce type de texture et./ou que vous avez la peau sensible, je vous le recommande.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé la gamme Toleriane. N’hésitez pas à venir me donner votre avis en commentaire.

Bises ♥

Produit offert par La Roche-Posay par l’intermédiaire de la plateforme pour influenceurs Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *