Je vous emmène aux Ateliers des Victoires de la Beauté

Le 13 mai dernier, j’ai eu la chance de me rendre aux Ateliers des Victoires de la Beauté.

Le principe des Victoires de la Beauté

Toutes les marques de beauté peuvent candidater au concours des Victoires de la Beauté. Les consommateurs testent les produits tranquillement chez eux de manière complètement anonyme sur une durée de 2 à 12 semaines. En effet, les produits sont entièrement déshabillés pour éviter l’influence de la marque. 4 critères de notation sont retenus : la satisfaction globale, l’efficacité perçue, et enfin les qualités cosmétiques telles que la texture et le parfum.

Les Victoires de la Beauté en quelques chiffres

Pour l’édition 2013-14 :

  • 51 lauréats
  • 1 lieu de beauté
  • 4 laboratoires d’analyse dans 6 villes
  • 2506 consommateurs

 Les Ateliers des Victoires de la Beauté

Lieu de rencontres entre les consommatrices et les marques, les ateliers sont aussi un vrai moment de détente.

Atelier victoires de la beauteBIS

L’atelier avait lieu dans le restaurant la Rotonde qui ferme le bassin de la Villette. Une écluse permet le passage vers le canal Saint-Martin. Un chouette endroit que je ne connaissais pas.

restaurant La Rotonde

Ecluse canal saint martin

Badge atelier des victoires de la beaute

Dès l’entrée, un bar fort sympathique nous attendait pour consommer des cocktails sans alcool mais aussi d’excellents mojitos 😉

Bar

3 salles du restaurant étaient mises à disposition des invités. Chaque marque avait un petit stand pour présenter leur gamme de soins ou de cosmétiques et notamment leur(s) produit(s) primé(s).

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’échanger avec tous les représentants des marques mais je me suis quand même arrêtée sur les stands de :

  • Cinq mondes
  • Couvent des Minimes
  • Docteur Renaud
  • Saint-Gervais
  • Logona
  • Sampar

Stand cinq mondes

Stand du couvent des minimes

Stand couvent des minimes

Stand dr renaud

Stand dr renaud 2

Stand logona2

Stand logona

Il y avait trop de monde et donc d’attente pour que je puisse en bénéficier mais sachez qu’on peut aussi se faire chouchouter aux ateliers des Victoires de la Beauté : massage, mini-soin, maquillage et coiffure.

Atelier maquillage

Victoires de la beauté ateliers

Ateliers victoires de la beauté

Les cadeaux

Autant vous dire que j’ai été archi-gâtée. Chaque stand nous a donné des produits. Alors la blogueuse beauté que je suis, est ravie de pouvoir tester ces petites merveilles afin de vous en parler très bientôt.

Haul atelier victoires de la beaute

Plus précisément, je suis repartie avec :

Chez Cinq mondes

Une trousse de produits de la Collection “Rituels de Beauté du Monde” comprenant des miniatures : le baume corps aux trois huiles ayurvédiques, l’exfoliant sous la douche Purée de Papaye, l’exfoliant visage Graine et Fleurs, l’eau micellaire aux cinq fleurs et le soin du visage onguent aux 7 plantes chinoises. La marque nous a donné également quelques échantillons.

Haul cinq mondes

Cinq mondes

Chez Le Couvent des Minimes

Un petit sachet adorable comprenant 3 miniatures : un lait démaquillant à la rose, le baume du jardinier pour les mains et une eau de cologne.

couvent des minimes

Chez Docteur Renaud

Un sac très généreux rempli de produits full-size : la crème réparatrice mains et ongles à la mangue, la BB lèvres abricot (primée), la BB Crème visage abricot, le soin anti-âge gel crème réducteur pore lift iris, le gommage détox carotte (primé) ainsi qu’une pochette d’échantillons

Haul dr renaud

Chez Saint-Gervais Mont Blanc

Une eau micellaire nettoyante et démaquillante full size ainsi que des échantillons.

Eau micellaire saint gervais

Chez Logona / Santé Naturkosmetik

Une trousse avec : le Sérum Bio Argousier (primé), une miniature de shampoing à la caféine bio et aux baies de goji, un mascara et un vernis à ongles.

Haul Logona

Chez Sampar

Une trousse avec : la brume Hydratation intense, le masque Glamour shot yeux et la Crème Première Mains (full size et miniatures).

Trousse Sampar

Je ne manquerai pas de rédiger des revues pour vous présenter en détail les produits que j’ai reçus. Il va me falloir quand même un moment pour étudier tout ça 😉

Je tiens à remercier les organisateurs de cet atelier des Victoires de la Beauté ainsi que les marques présentes. J’ai passé un excellent moment en votre compagnie ♥

3 thoughts on “Je vous emmène aux Ateliers des Victoires de la Beauté

  1. Coucou !!
    Superbe article !! J’y étais moi aussi mardi soir et j’ai passé une belle soirée également !! Je n’en ai pas encore parlé sur mon blog mais ça ne va pas tarder !! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *