En matière de produits de beauté, je me qualifie aisément de collectionneuse. Je possède d’ailleurs de très jolies pièces que j’aime prendre le temps d’admirer quelquefois. Le flacon de parfum dont je vais parler aujourd’hui en fait partie. Il s’agit de l’édition limitée été 2016 du parfum Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier.
Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : le flacon et le packaging
Je n’ai pas pu m’empêcher de shooter cette version Betty Boop du célébrissime parfum Jean-Paul Gaultier classique sous toutes les coutures.
Toujours inspiré des mannequins des ateliers de couture, Jean-Paul Gaultier présente son nouveau parfum sous la forme d’un buste sexy de femme ayant une silhouette de rêve.
Le verre comporte un partie transparente et une autre dépolie sur laquelle est dessinée Betty Boop. Le personnage féminin et sensuel apparaît en corset sexy (celui qui avait été confectionné pour Madonna, souvenez-vous…) et en porte-jarretelles au côté de deux oiseaux.
Ce joli flacon est enfermé dans une canette toute aussi travaillée avec la reprise du visuel de Betty Boop sur fond d’une marinière, si chère à Jean-Paul Gaultier.
Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : les notes olfactives
Le nouveau Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier se veut résolument estival. Fraîche et dynamisante, la composition s’ouvre sur une senteur zestée de sorbet au citron et sur des notes de gingembre et de jus de sucre de canne. Ce parfum affiche sa sensualité au travers du gingembre, ingrédient aphrodisiaque et du jus de canne rappelant l’odeur du rhum et apportant cette touche sucrée.
Puis, Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier libère son coeur floral constitué de tiaré exotique, de jasmin et de fleur d’oranger, qui sent bon l’été.
Et enfin, il évolue vers un fond plus chaud avec des senteurs chaleureuses de vanille, de musc et de neo-labdanum. Le labdanum apporte des tonalités résineuses, boisées et animales. L’exotisme de la vanille ainsi que l’intensité du musc réchauffent cette fragrance.
Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier est classé dans la catégorie des parfums floraux et orientaux.
Notes de tête : sorbet citron, gingembre et jus de canne
Notes de coeur : tiaré, jasmin, fleur d’oranger
Notes de fond : neo-labdanum, vanille et musc
Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : la tenue
Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier est une eau de toilette et non une eau de parfum. Donc au regard de cette information, je trouve qu’elle tient relativement bien. Je me reparfume quand même dans la journée.
Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : mon avis
Sur la papier, Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier avait tout pour me plaire et cela s’est confirmé quand je l’ai sentie pour la première fois. Cette eau de toilette regroupe en effet à elle toute seule, toutes les notes que j’adore. Je dois avouer qu’elle m’a surpris au premier abord par sa fraîcheur. A vrai dire, je m’attendais à quelque chose de plus “chaud”, de plus en rondeur. Pour moi, les notes dominantes sont le citron et le tiaré. Je la porte quasiment tous les jours en ce moment car elle est particulièrement adaptée à la saison. Je ne pourrai pas vous dire si elle ressemble ou non à la version classique du Parfum Jean-Paul Gaultier car je ne la possède pas mais pour celles qui ont les 2, laissez-moi un commentaire car je suis très curieuse de le savoir 🙂
Bises ♥
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’ai bien aimé le premier flacon, sympa !