Kiko : Je teste à nouveau la marque 5 ans après

Cela faisait VRAIMENT une éternité que je n’avais pas acheté du make up chez Kiko. Je n’étais pas emballée par leurs dernières collections. J’avais l’impression que c’était toujours un peu la même chose. D’autre part, je trouvais que la marque avait augmenté beaucoup trop ses prix. Et puis le temps passant, j’ai eu envie de voir si la marque avait évolué. Et j’ai profité des soldes pour acheter quelques produit et vous donner mon avis par ici.

Kiko avis

J’ai passé commande sur leur eshop et pour 8 produits achetés, j’en ai eu pour 57,78€. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j’ai choisi de tester des bluhs, bronzers, highlighters et du maquillage pour les yeux.

En déballant mon colis, j’ai d’abord été très agréablement surprise par les packagings. Les designs sont très beaux, notamment sur les collections éphémères.

Kiko revue
kiko packaging
packaging kiko

Palette Konscious Vegan Eyeshadow Kiko : avis, swatch et make up

On va commencer par les produits de maquillage pour les yeux. J’ai choisi tout d’abord la palette Konscious Vegan Eyeshadow (-49%), une palette de 9 ombres à paupières aux finis mats, métallisés et satinés. Sa formule est garantie sans ingrédients d’origine animale.

Palette Konscious Vegan Eyeshadow Kiko avis
Palette Konscious Vegan Eyeshadow Kiko swatches
Palette Konscious Vegan Eyeshadow Kiko tuto

Les fards de cette petite palette sont faciles à estomper et le choix des teintes est sans risque. En effet, toutes les couleurs s’accordent facilement entre elles. Je recommande ce produit aux débutants ou encore à tous celles et ceux qui cherchent une palette sans prise de tête, facile à transporter.

Long Lasting Eyeshadow Stick Kiko : Avis

Je me souviens que ces fards à paupières en stick étaient hyper populaires au moment de leur sortie. J’en possédais à l’époque mais je crois que je ne les aimais pas trop. C’est pour cela que je les ai rachetés, pour savoir si mon opinion avait évolué.

Long Lasting Eyeshadow Stick Kiko 
Avis

J’ai choisi les teintes 06 Golden Brown et 07 Golden Beige.

Long Lasting Eyeshadow Stick Kiko swatches

Les 2 teintes sont très belles, d’ailleurs je porte la n°07 en coin interne du make up en photo plus haut. Ces ombres à paupières en bâton sont faciles à appliquer et à estomper (personnellement j’utilise un pinceau boule pour cela). Sur ma paupière grasse, je suis obligée d’appliquer une base, sans quoi ils ne tiennent pas du tout. C’est vrai qu’ils sont pratiques pour des make up rapide et sans prise de tête. Du coup, je me suis un peu réconciliée avec les Long Lasting Eyeshadow Stick.

Bronzers Kiko : avis et swatches

On passe maintenant au teint avec 2 bronzers : le Unexpected paradise (-49%) en teinte 01 et Lost in Amalfi baked (-49%) en teinte 02.

Bronzers Kiko avis
Bronzers Kiko swatches

J’ai l’impression que ces bronzers en édition limitée sont toujours les mêmes et ce, depuis au moins 10 ans. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Ces 2 bronzers sont très qualitatifs. Ils se travaillent très bien et ont une bonne tenue. J’ai une légère préférence pour le Unexpected paradise. Je trouve la teinte plus flatteuse pour ma carnation et j’adore le packaging. Je l’utilise aussi en fard à paupières en creux, les jours où j’ai envie d’un maquillage léger.

Blush Kiko : Avis et swatch

J’ai choisi là encore 2 blush de collections limitées : Le Ray of love radiant blush en teinte 01 et le Lost in Amalfi baked (-49%) en teinte 03.

Blush Kiko avis
blush Kiko revue
blush Kiko swatches

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les 2 teintes sont vraiment sublimes et la pigmentation au rendez-vous. Tout comme les bronzers, j’aime beaucoup ces blush. Et même s’ils sont un peu poudreux, leur application est modulable. Quant à la tenue, elle est très bonne.

Holiday Gems Glow Palette Kiko : avis et swatch

J’avais repéré cette palette Holiday Gems Glow Palette Kiko il y a un bon moment. Alors quand je l’ai vue en solde, je me suis dit que c’était le moment de voir ce qu’elle avait dans le ventre.

Holiday Gems Glow Palette Kiko avis
Holiday Gems Glow Palette Kiko swatches

C’est une palette multi-usage 3 en 1 (ombre à paupières, fard à joues et enlumineur) qui propose 4 teintes polyvalentes pour le visage et les yeux.

Le travail de design sur les poudres est assez luxueux, taillées comme des pierres précieuses.

La texture des fards est facile à appliquer et à estomper. La pigmentation est parfaite pour des initiés au maquillage mais aussi pour les débutants. Personnellement, seule la teinte champagne peut me convenir en highlighter, les autres teintes me serviront de fards à paupières.

En conclusion de ce crash test 5 ans après de Kiko, je suis très contente des découvertes que j’ai pu faire dans la marque. Je mettrai une mention spéciale aux produits en poudre pour le teint. Les blush et les bronzers sont tops, surtout au prix soldé. Je passerai à nouveau commande mais j’attendrai des promotions car en toute transparence, je ne pense pas acheter au tarif plein.

Je vous attends en commentaire pour que vous puissiez me donner vous aussi votre avis sur les produits Kiko ainsi que vos favoris dans la marque. Qui sait, je serai peut-être amenée à me les procurer pour un prochain crash test sur le blog.

Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.