Les fonds de teint The Ordinary : Tops ou flops ?

The Ordinary, c’est la petite marque de soins et de cosmétiques, hyper connue à l’étranger et qui monte en France. Son créneau : un maximum de transparence sur la composition des produits et des prix calculés au plus juste. Vous connaissez mon amour pour le make up du teint. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu commencer par tester les 2 fonds de teint The Ordinary : le Coverage Foundation et le Sérum Foundation.

fonds de teint The Ordinary avis

Fond de teint Coverage Foundation The Ordinary : Mon avis

Coverage Foundation The Ordinary est le fond de teint le plus couvrant de la marque en raison du niveau de pigments élevés que propose sa formule. En plus d’une couvrance totale, il nous promet également de lisser le grain de peau. Sa finition est semi-matte.

Coverage Foundation The Ordinary avis

Sur les différents eshops sur lesquels ce produit est vendu, il est indiqué qu’il contient un SPF15. Ce qui est curieux, c’est qu’il n’en est fait aucune mention sur le packaging…

Coverage Foundation The Ordinary revue

J’ai vraiment galéré pour trouver ma teinte. En swatchant les différentes teintes qui pourraient convenir à ma carnation, je me suis rendue compte que le Coverage Foundation The Ordinary s’oxydait vraiment pas mal. Finalement et avec les conseils d’une conseillère beauté, je me suis tournée vers la teinte 1.1 N Fair Neutral.

Coverage Foundation The Ordinary swatch 1.1.N

Comme vous pouvez le voir sur la photo avant-après (et même s’il y a eu un changement de luminosité entre les 2 photos), la teinte 1.1 N ne me convient pas. Elle est trop claire pour ma carnation mais ce n’est pas grave car cela ne m’empêche pas de vous donner un avis objectif sur ce produit.

La texture du coverage foundation The Ordinary est assez fluide pour un fond de teint couvrant. Pour autant, elle s’applique assez difficilement. Au pinceau, c’est une catastrophe, il laisse des traces sur la peau et au Beauty Blender, il est hyper long à travailler.

La couvrance n’est pas si exceptionnelle que cela. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur la photo. Mes rougeurs sur les joues sont encore apparentes.

Mais ce n’est pas le pire. J’ai détesté le rendu sur la peau. Il est visible sur la peau. Il file immédiatement dans les ridules et accentue les pores de la peau. Au bout de quelques heures seulement, il bouge. La matière se déplace au niveau de la bouche et sur les ailes du nez. D’autre part, je brille à fond en fin de journée et je sens un inconfort inhabituel qui me presse à me démaquiller. Bref, vous l’aurez compris, j’ai détesté ce fond de teint. Selon moi, il ne tient pas ses promesses : il n’offre pas une couvrance totale, le rendu est dégueu sur la peau et en plus sa tenue est médiocre.

Fond de teint Serum Foundation The Ordinary : Mon avis

Le second fond de teint Sérum Foundation The Ordinary propose une couvrance modérée avec un rendu plus naturel, ainsi qu’une longue tenue. Là encore, il contiendrait un SPF15 mais qui n’est pas mentionné sur le flacon ou sur l’emballage.

Serum Foundation The Ordinary avis
Serum Foundation The Ordinary revue

J’ai choisi la même teinte que pour la formule plus couvrante : la 1.1. N et là encore, sans surprise, elle est trop claire.

Serum Foundation The Ordinary swatch 1.1. N

La couvrance est effectivement moyenne mais modulable. Grâce à la légèreté de la formule (il est très liquide), vous pouvez ajouter du fond de teint pour obtenir une couvrance supérieure. Pour obtenir un joli rendu sur la peau avec ce produit, je vous conseille d’appliquer une base en premier et d’utiliser un beauty blender. Au pinceau, c’est pas top. Le sérum foundation lisse un peu le grain de peau en floutant les pores.

Sa tenue est bonne. Je l’ai testé sur 9 heures consécutives sans le poudrer. Résultat : En fin de journée, ma peau brillait un peu mais la matière ne s’était pas déplacée. Il avait légèrement filé au niveau des ailes du nez et entre les deux sourcils et s’était légèrement estompé au niveau du menton. Par contre, je trouve quand même qu’il marque les pores au fil des heures.

En résumé, je trouve que le Sérum Foundation n’est pas très constant. Son rendu peut être très joli dans certaines conditions d’application et bof dans d’autres.

Globalement, je ne suis pas convaincue par les fonds de teint The Ordinary. Certes, ils ne sont pas chers – 7€ en moyenne – mais peu importe le prix si la qualité ne suit pas, non ?

Où acheter les fonds de teint The Ordinary ?

Sur le site de Feelunique ou sur Lookfantastic

2 thoughts on “Les fonds de teint The Ordinary : Tops ou flops ?

  1. Coucou!
    Merci pour ta revue et surtout ton avis, j’avais vu une revue également avec un avis pas très convaincant.
    J’ai un produit soin de la marque que j’apprécie beaucoup .
    Des bisous

    1. Coucou Nina,
      Merci pour ton message. De mon côté, j’ai plutôt lu des avis hyper positifs notamment sur la version sérum. Après, ça dépend forcément du type de peau et des attentes de chacun mais moi je reste quand même déçue. J’ai aussi acheté un soin à base de rétinol de chez the Ordinary que je n’ai pas encore testé. J’espère que j’aurai un peu plus de chance 🙂 Et toi tu as acheté quel soin ? Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *