Ma jolie découverte parfum : la marque Floraïku

Je me suis rendue il y a quelques semaines, à l’inauguration de la première boutique parisienne de la marque de parfums de niche Floraïku. Située près de la plus belle avenue du monde, au 28 rue Bayard, elle a été conçue sur le modèle d’un ryokan, une sorte d’auberge japonaise chaleureuse et zen.

Floraiku paris

La boutique est équipée d’un bar, placé dès l’entrée, sur lequel se déroule la cérémonie de parfums. Chaque convive est invité à découvrir les différentes fragrances en écoutant les haïkus, poèmes traditionnels japonais, associés à chaque parfum.

Au fond de la boutique, surplombe une magnifique décoration (cf photo ci-dessus) empreint de délicatesse et représentant des Yokais, animaux facétieux issus d’un bestiaire fantasmagorique et sacré qui font partie de l’imaginaire nippon. Ils sont censés veiller sur l’esprit des lieux et ont le mérite de dépayser le parisien.

La collection Floraïku compte 23 parfums au total. Mon préféré est une édition limitée (au passage c’est la fragrance la plus chère de la boutique également…) : I’m not a flower, composé d’essences de gingembre, d’ambre et de santal.

I'm not a flower Floraiku

Les parfums Floraïku sont des objets de luxe. Ils sont vendus dans un écrin en forme de bento box japonaise, avec un vaporisateur de sac qui sert également de bouchon et une recharge de 10 ml.

parfum floraiku avis

La marque Floraïku a été primée dès sa première année de lancement, en remportant le titre Winner of Product of the Year 2018 – Fragrance (produit de l’année 2018 dans la catégorie Parfums), décerné par by WWD Beauty Inc. Et le prix « Dutch Beauty Award 2019 » Niches fragrances – Experts of Beauty.

Si vous souhaitez tester les parfums Floraïku, vous pouvez commander sur leur site internet, un kit d’échantillons composé de 11 fragrances.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *