Ma routine soins hiver 2014

Mes préoccupations de peau mixte déshydratée sont nombreuses : nettoyer, supprimer les imperfections, hydrater et lutter contre les premières rides. Au fil du temps et de mes tests, j’essaie de construire la routine de soins la mieux adaptée.

Routine soins hiver 2014

Je m’efforce également d’y intégrer des produits bio ou tout du moins les plus clean possible.

Une fois ma peau bien nettoyée, j’applique la crème contour des yeux revitalisante et raffermissante de chez Herborist. Je l’applique également sur les ailes du nez et les commissures des lèvres qui sont des zones marquées par les rides d’expression. Cette petite astuce m’a été donnée par une esthéticienne.

Soins visage herborist Cattier

Ensuite j’applique le sérum revitalisant & raffermissant Herborist sur le visage : seules 2 ou 3 gouttes suffisent. Ce sérum pénètre immédiatement. J’aime aussi la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur la peau.

J’attends 2-3 minutes avant de passer à ma crème de jour : le Soin anti-âge premières rides Cattier. Ce soin hydratant aide à prévenir le vieillissement cutané en optimisant la régénération de l’épiderme. Il est certifié bio.
Attention cette crème conviendra plutôt aux peaux sèches. Elle est notamment un peu grasse pour moi mais je veux mettre le paquet sur l’hydratation en cette période. Il faut bien penser à la masser pour qu’elle pénètre plus rapidement.

Cattier Herborist

Pour le soir, j’ai choisi la crème de nuit revitalisante et raffermissante Herborist. Sa texture bien onctueuse est des plus agréable à appliquer.

Un soir sur trois environ, j’ajoute une pression d’Huile botanique Concentré de Beauté Cattier. Cette huile est un vrai cocktail d’huiles botaniques bios : huile d’argan, huile de coton, huile de noisette et huile de carotte. L’huile d’argan bio, gorgée de vitamine E, hydrate intensément l’épiderme et favorise le dynamisme cellulaire. L’huile de noisette bio, riche en acides gras essentiels et en vitamine E, forme un film protecteur non gras qui régule la production de sébum. Associée à l’huile de coton bio, aux vertus régénérantes et adoucissantes, l’huile de carotte bio très riche en vitamine A, assouplit la peau et lui redonne de l’éclat.

Il est indiqué qu’on peut l’appliquer pure matin et soir. Personnellement je n’aime pas utiliser de l’huile si je dois me maquiller.  J’hydrate également mes cheveux avec.

Masque Erborian Cattier

Une fois par semaine, j’utilise 2 masques :

– Le Masque éclat lissant Cattier que je laisse poser 10 minutes après avoir fait un gommage. Ce masque est canon et je pèse mes mots. Dès la première utilisation j’ai retrouvée une peau nettoyée en profondeur et un teint éclatant. Et ce n’est pas un hasard s’il a été élu meilleur produit bio de 2014. La formule de ce masque est gorgée d’actifs anti-âge, repulpants et liftants comme l’huile d’argan bio, l’acide hyaluronique d’origine végétale, le liftessence nature et l’extrait de micro-algue verte. Alors pour 16€ environ seulement, foncez l’acheter 🙂

– Le deuxième masque est le sleeping BB Mask Erborian.  Je l’applique sur ma peau nettoyée en couche importante avant d’aller me coucher. Ce masque donne un vrai coup de fouet à ma peau. Ce soin relève du pur plaisir car j’adore son odeur et j’ai l’impression qu’il enveloppe ma peau dans un cocon. Je ne mets rien d’autre ces soirs là.

Voilà la présentation de cette petite routine est terminée. Connaissez-vous ces produits?

Très belle soirée, bises ♥

3 thoughts on “Ma routine soins hiver 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.