J’essaie de me rendre à la salle de sports 3 fois par semaine et après chaque séance, j’aime pratiquer une petite routine de soins pour prendre soin de moi. Je vous la partage aujourd’hui dans cet article.

La première étape de cette routine consiste à effectuer un brossage à sec sur tout le corps. Cette pratique me permet de sentir vraiment mieux dans mon corps. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, le brossage à sec est une technique de beauté et de santé ancienne qui consiste à se brosser le corps avec une brosse sans eau, ni cosmétique. Elle permet de relancer la circulation sanguine, de booster le système immunitaire ainsi que le système lymphatique pour drainer et évacuer les toxines. Elle a également une action exfoliante sur la peau et réduit la peau d’orange. Bref, essayez le brossage à sec, vous m’en direz des nouvelles 🙂 Personnellement, j’ai opté pour la brosse Brush & Glow de chez Aime. Sa prise en main est parfaite pour effectuer le massage circulaire.

Ensuite, et après la douche, j’applique mes soins corps. Depuis quelques semaines, j’utilise 2 produits que j’ai reçus très gentiment de la part des Laboratoires Phytomedica.

Tout d’abord, j’applique le gel pour massage tonique Circulatonic® à la Menthe Poivrée, Cyprès, Prêle des Champs Bio sur les jambes (vous pouvez également l’utiliser sur les jambes).

Quand je vais au sport le matin et que je prends une douche chaude, j’ai tendance à me sentir un peu endormie. Mais quand j’utilise ce gel qui apporte une fraîcheur immédiate, je me sens prête à reprendre le cours de ma journée. Il permet aussi de soulager les jambes le soir pour les personnes qui passent leur journée debout. De plus, il a également une action hydratante pour la peau.

Dans un second temps j’applique le gel chauffant Tigridol® formulé à base de Camphre Naturel, Girofle, Menthol naturel, Cajeput et Cannelle sur les épaules. C’est une zone fragile de mon corps dont j’aime particulièrement prendre soin après le sport.

Cette crème chauffante favorise la préparation et la récupération sportive. Elle possède également des vertus hydratante et adoucissante pour la peau.

Je tiens à souligner que ces 2 produits de chez Phytomedica pénètrent immédiatement et ne laissent aucun effet collant sur la peau, ce qui est loin d’être le cas habituellement pour ce type de produits. Vous pouvez donc vous habiller directement après leur application. Par ailleurs, grâce à leur action hydratante, il n’est pas nécessaire d’ajouter une crème hydrante par-dessus.

Et enfin la dernière étape de cette routine consiste à me parfumer : avec l’un de mes parfums si ma séance de sport a eu lieu le matin et sinon j’adore parfumer ma tenue de nuit avec l’Eau dynamisante de chez Clarins si ma séance de sport a eu lieu le soir. J’aime tellement cette odeur, c’est ma madeleine de Proust 😉

Et vous, avez-vous une routine de soins pour le corps après le sport ? Quels produits utilisez-vous ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ❤️

 


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 18 mars 2024