Ma routine soins pour le sport avec Weleda

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler des soins pour le corps que j’utilise les jours où je fais du sport. J’ai eu l’occasion de tester, grâce à l’eshop MyOrigines, quelques produits de la marque Weleda que j’ai intégrés à ma routine.

Déodorant roll-on 24H Weleda

Première étape incontournable avant de faire du sport : mettre du déo. J’essaie, dans la mesure du possible, d’utiliser des déodorants naturels et surtout sans sels d’aluminum.

Ce produit de chez Weleda est un déodorant naturel, à base d’huiles essentielles et autres actifs d’origine naturelle, qui permet de masquer les odeurs désagréables générées par la dégradation de la sueur, sous l’action des bactéries présentes à la surface de la peau. A la différence d’un anti-transpirant, il faut accepter de transpirer dans la journée mais il n’y aura pas de mauvaises odeurs. Et puis ce déodorant aux huiles essentielles de mandarine et pamplemousse sent tellement bon que c’est un plaisir de l’appliquer.

Huile de massage Arnica Weleda

Weleda propose toute une gamme de produits pour les sportifs. Personnellement, j’ai opté pour l’huile de massage Arnica Weleda.

C’est une huile de massage à l’extrait de fleur d’arnica bio, conçue pour la préparation et la récupération sportives. Ce produit à la glisse spécifique, est recommandé par les masseurs kinésithérapeutes. L’huile de massage s’utilise de deux manières :

> Avant l’effort avec un massage léger sur les bras et les jambes qui va permettre la préparation à l’effort.

> Après l’effort : après la douche, vous pouvez procéder à un massage plus en profondeur sur une peau humide pour aider à prévenir l’apparition des raideurs et facilite la récupération.

Personnellement, je l’utilise plutôt avant ma séance.

Huile régénératrice Weleda

Après la séance de sport, et même avant de me coucher, j’adore utiliser l’huile régénératrice Weleda. Elle a une action raffermissante, régénérante et anti-oxydante. Et en plus, elle sent divinement bon (comme tous les produits de la marque) et pénètre rapidement.

Jus de bouleau bio Weleda

En complément du sport, j’ai décidé d’attaquer une cure de jus de bouleau, un complément alimentaire qui contribue à favoriser les fonctions d’élimination.

L’utilisation du jus de bouleau Weleda est conseillée au cours des saisons de transitions (printemps, automne) sur une durée de 3 semaines.

Réputées pour leur richesse en flavonoïdes aux vertus antioxydantes, les jeunes feuilles de bouleau contribuent à favoriser les fonctions d’élimination de l’organisme.

J’ai terminé ma première cure et je peux vous dire que c’est efficace. J’appréhendais le goût mais cela est très honnêtement supportable.

La prochaine gamme de chez Weleda que j’ai envie de tester sont leurs produits cheveux. La marque est disponible entre autres, en parapharmacie discount.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.