Acheter du thé fait partie de mes petits plaisirs dans la vie. Le préparer en revanche est une contrainte pour moi. Je n’arrive jamais à doser le thé en vrac et bien souvent je le laisse infuser trop longtemps. Je ne vous parle même pas des feuilles de thé qui flottent à la surface de mon mug…(Je déteste ça). Bref, j’aime boire du thé mais je ne suis pas douée pour le préparer.
Quand j’ai eu l’occasion de recevoir gratuitement la machine à thé MASTER.T by SPECIAL.T par le biais de la plate-forme pour influenceurs Hivency. Je me suis dit “Alléluia, cette machine est forcément faite pour moi. J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour la tester et je profite d’ailleurs de ce post pour remercier les équipes de SPECIAL.T.
Machine à thé MASTER.T by SPECIAL.T : Démarrage et fonctionnement
Installer la machine à thé MASTER.T est un vrai jeu d’enfant. En premier lieu, il faut réaliser quelques procédures pour amorcer le système. C’est très rapide. Puis il suffit d’installer le filtre à eau dans le réservoir (cet accessoire est livré avec la machine).
Vous pouvez positionner le réservoir sur le côté de la machine, à gauche ou à droite, ou à l’arrière.
Les thés se présentent sous la forme de capsule, exactement de la même manière que les machines à café. Leurs feuilles entières sont préservées dans la capsule, qui est fermée hermétiquement pour, protéger le thé de la lumière, de l’air et de l’humidité et pour garantir tous leurs arômes.
Chaque capsule porte un code d’infusion (il en existe 256 !) reconnu par la machine qui s’adapte automatiquement pour une infusion au degré et à la seconde près.
J’ai ouvert par curiosité une capsule pour voir ce qu’elle contenait et je vous laisse juger de la qualité du thé qu’une capsule contient.
Même si le système est très technique, de votre côté, vous n’avez qu’à insérer la capsule, sélectionner l’intensité souhaitée et la taille de votre tasse, puis appuyer sur la grosse touche se situant sur la façade de la machine.
La machine calcule automatiquement la température pour l’infusion et la durée de préparation s’affiche.
En quelques minutes, votre tasse se prépare avec un thé infusé exactement comme il faut. ! Petit détail par ailleurs, la machine éclaire votre tasse au moment de verser le thé. Cela peut paraître futile mais par ces journées si sombres en ce moment, c’est agréable.
Enfin, il suffit de lever la poignée pour que la capsule descende dans un réceptacle dans laquelle vous pouvez la récupérer.
La machine reconnaît le code d’infusion de chaque thé et adapte automatiquement son infusion au degré et à la seconde près.
Machine à thé MASTER.T by SPECIAL.T : Quels sont les thés proposés ?
SPECIAL.T offre une collection de plus de 35 variétés de thés ou tisanes : thés noirs et thés verts – d’origines ou aromatisés – infusions, rooibos et même du thé blanc et du thé bleu. Par ailleurs, SPECIAL.T vient juste d’annoncer sa collaboration avec la célèbre maison de thé Kusmi Tea (et ça on adore! Mais je vous en dis plus dans un prochain article.
Machine à thé MASTER.T by SPECIAL.T : Mon avis
J’adore la machine à thé MASTER.T by SPECIAL.T ; d’abord pour sa simplicité d’utilisation (et aussi pour son design sobre et élégant). Avant, j’oubliais toujours de retirer mon sachet de thé au bon moment et je finissais par le jeter. Aujourd’hui, je peux me préparer un thé en 2 minutes, parfaitement infusé et sans résidus de feuilles. Moi je dis Bravo Nestlé !!! Et quand j’ai su qu’en plus, j’allais pouvoir trouvé des capsules de thé Kusmi Tea, je me suis dit que cette machine n’attendait que moi 😉 Bref, si vous êtes amateur de thé, je vous recommande cette machine qui est géniale. Je viens de passer une commande sur spécial-t.com et je vous donnerai mon avis sur les thés et infusions que j’ai choisi (cf capture d’écran de ma commande ci-dessous) en instastories #kusmiteaxspecialt ☕
Et vous les filles, avez-vous déjà testé les thés en capsule SPECIAL.T ? N’hésitez pas à me donner vos préférés en commentaire.
Bises ♥
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.