Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent : Gros coup de coeur

Cela faisait un moment que je voulais tester ce produit iconique de chez Yves Saint Laurent : le fameux mascara volume effet faux cils. Je n’ai pas souvent de coup de coeur en la matière mais là c’est le cas donc j’ai envie de le partager avec vous.

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent avis

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent : ses promesses

Depuis plus de 15 ans, ce mascara reste une des références des mascaras volume. Il allie un volume intense à une formule soin qui nourrit les cils. Reformulé en 2019, sa formule a été enrichie en huile d’argan et infusée en extrait de noyer pour des cils nourris et plus spuples. La brosse quant à elle n’a pas été modifiée.

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent brosse

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent : swatch

J’ai essayé de prendre des photos pour vous montrer le rendu mais vous pouvez vous douter que c’est difficile de prendre des petits éléments comme des cils en photo. Et puis chaque personne rencontre des problématiques avec ces cils. Les miens sont plutôt basiques, ni longs, ni courts.

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent swatch
Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent swatch

Si cela vous intéresse au passage, j’ai posté le tuto de ce make up dans cet article.

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent : mon avis

Et bien je rejoins le club des fans de ce mascara. D’abord, on peut parler deux secondes de ce magnifique objet. L’écrin est revêtu de partie dorée et argentée qui lui confère un aspect hyper chic et élégant. Je vous laisse en juger de par vous-même 😉

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent revue

Son application est grandement facilitée par sa brosse qui est finalement assez fine. Elle délivre la bonne dose de produit et donc ne fait pas de paquets sur les cils. Elle allonge les cils, tellement d’ailleurs que ça me fait des tâches en fin de journée, chose qui ne m’était pas arrivée depuis des années. Et côté volume, c’est probant mais cela reste élégant (pas de pattes d’araignée si vous voyez ce que je veux dire). Il tient également bien la courbure. Bref, je dois dire que je suis bluffée par ce produit. Du coup, j’alterne avec mon autre chouchou dont je vous avais parlé sur le blog, aka le mascara legit lashes Huda Beauty.

Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent : où l’acheter ?

En cliquant ici

2 thoughts on “Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent : Gros coup de coeur

  1. Coucou!
    Wow ! Un vrai bijou ce mascara.
    J’aime beaucoup le résultat que ça fait sur tes cils, vraiment très joli.
    J’adore ton fard à paupières, de quelle marque est-il?
    des bisous et bon dimanche à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.