Matte Velvet Skin Make Up For Ever : Je suis déçue :-(

En suivant les recommandations de choix de fond de teint sur le site de Sephora, j’ai testé le Matte Velvet Skin Make Up For Ever. Habituellement, j’adore les produits pour le teint de la marque mais vous allez le voir dans cette revue, je ne suis pas hyper convaincue par ce fond de teint.

Matte Velvet Skin Make Up For Ever : Quelles sont ses promesses ?

Il semblerait que ce fond de teint soit une reformulation du Matte Velvet +. Cette nouvelle génération combinerait haute couvrance, fini naturel et extra longue tenue. Il serait également très confortable grâce à la technologie FLEXI-FIT permettant au maquillage de s’adapter aux mouvements de la peau pour un effet naturel malgré une haute couvrance.

Ce fond de teint existe en version fluide et poudre.

Matte Velvet Skin Make Up For Ever : Swatch de la teinte Y235

Je suis un peu étonnée de lire sur sephora.fr que le Matte Velvet Skin Make Up For Ever est disponible en 40 teintes car en magasin ils avaient moins de 10 coloris à proposer.

J’ai finalement opté pour le Y235 qui est légèrement trop clair pour ma carnation actuelle mais qui, avec un teint un peu réchauffé, passe finalement très bien.

A gauche de la photo ci-dessus, vous avez ma peau nue et à droite, le fond de teint est appliqué. Je précise que ces photos ont été réalisées à la lumière du jour et non subies aucune retouche.

Matte Velvet Skin Make Up For Ever : Mon avis

Globalement, je ne vais pas passer par quatre chemins, le Matte Velvet Skin Make Up For Ever m’a déçue. Honnêtement, je m’attendais à beaucoup mieux.

D’abord, j’ai trouvé l’application laborieuse. Elle n’a fonctionné ni au pinceau, ni aux doigts. Seul le Beauty Blender m’a permis d’avoir un joli rendu, sauf qu’il faut le travailler longtemps car la texture n’est pas assez liquide.

Quand je l’applique au pinceau ou aux doigts, ce fond de teint marque mes pores et j’ai l’impression de ne voir que ça. D’ailleurs, si vous prêtez attention à la photo de swatch, on peut normalement le voir. Bref, je n’aime pas du tout le rendu. Avec l’éponge, c’est différent. J’ai l’impression au contraire qu’il les camoufle. C’est étrange… donc c’est mieux, mais ce n’est pas dingue non plus car il marque encore mes rides et ridules. En plus, au bout de quelques minutes seulement après l’application, il migre au niveau des ailes du nez. Je n’arrive pas à avoir un rendez homogène et ça m’agace.

Si vous avez la peau déshydratée, je ne vous recommande pas ce fond de teint et si vous avez la peau grasse, je pense que la matière se déplacera. Donc, je suis dubitative car je ne saurai pas à quel type de peau le conseiller.

Par contre, il est hyper confortable. On a l’impression de ne rien porter. C’est certainement dû à leur technologie FLEXI-FIT. La couvrance est bonne également. Il couvre les rougeurs et les imperfections.

La tenue a l’air correct même si j’ai tendance à briller sur les joues en fin de journée quand je ne le poudre pas. Je précise que j’ai une peau mixte déshydratée.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé le Matte Velvet Skin Make Up For Ever ? J’aimerais beaucoup avoir vos avis car j’ai l’impression d’être la seule à ne pas aimer ce produit.

Bises ♥

Matte Velvet Skin Make Up For Ever : Où l’acheter ?

Sur le site de Sephora au prix de 39 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *