Mes produits solaires indispensables

Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler les effets néfastes du soleil :

  • Coups de soleil
  • Vieillissement prématuré de la peau
  • Maladies de peau

Personnellement, je n’ai jamais été fan des longs bains de soleil.  J’ai une peau très blanche qui ne tolère pas les expositions prolongées. Avec l’âge, je prends même plus de précaution qu’auparavant.

Et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser que je vous parle de ma « routine solaire ».

Produits solaires indispensables www.lessensdecapucine

Cette routine est composée de 5 produits qui vont m’accompagner à des moments différents de l’été.

Soins solaires ete 2014 www.lessensdecapucine.comGellules Phytobronz Arkopharma – Stick Bronzécran Académie Scientifique de Beauté – Crème délicieuse visage Nuxe Sun – Mousse crépitante Herborist – Huile sublime Phytobronz Arkpharma

J’ai commencé à préparer ma peau au mois de juin avec le complément alimentaire Phytobronz des laboratoires Arkopharma.

Phytobronz www.lessensdecapucine.com

Pourquoi utiliser un complément alimentaire?

Phytobronz contient une association caroténoïdes naturels, vitamines, huiles précieuses (argan, bourrache et sésame) et phytopérine.
• LE BÉTA-CAROTÈNE est un précurseur de la vitamine A. Sa biodisponibilité est optimisée par la phytopérine. La Vitamine A contribue au maintien de l’éclat de la peau. La Vitamine E aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
• Les huiles précieuses (Huiles d’Argan, de Bourrache et de Sésame) aident à maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau.

Comment l’utiliser?

1 capsule par jour au moment du repas, au minimum 15 jours avant, pendant et après l’exposition au soleil.

Gellules Phytobronz www.lessensdecapucine.com

 Phytobronz préviendrait également la lucite (allergie au soleil).

Depuis que je l’utilise, je n’ai pris aucun coup de soleil. Mieux encore, j’ai l’impression que ma peau est plus jolie et mieux hydratée  depuis que j’ai commencé la cure : un vrai produit deux en un.

Passons maintenant à la protection.

J’ai découvert cette année le stick solaire. Au départ je me suis demandée quel était son intérêt mais à l’usage il s’avère vraiment pratique. On peut le transporter partout facilement car il est peu encombrant. Il ne quitte plus mon sac et dès que j’en ai besoin, je le dégaine. Il s’applique facilement et évite de se graisser les mains. En ville, c’est vraiment l’idéal.

Stick solaire academie scientifique de beauté lessensdecapucine.com

J’aime beaucoup les produits solaires de la marque Académie Scientifique de Beauté. Leurs textures sont non grasses et sentent bon. Sur la photo : leur stick solaire Bronzécran en indice 50, idéal pour commencer les vacances.

Nuxe sun visage www.lessensdecapucine.com

Je fais très attention à ce que je mets sur la peau de mon visage. C’est pourquoi quitte à ne choisir qu’une seule crème solaire, je privilégie toujours une crème spéciale visage. Cette année j’utiliserai la crème délicieuse visage SPF30 de chez Nuxe, une marque qui a ma confiance depuis des années. Elle sent bon le monoï, j’adore.

Et après l’exposition?

Après la douche du soir, j’hydrate toujours ma peau. L’été, je remplace mes soins du corps par des produits après-soleil.

Mousse crepitante herborist www.lessensdecapucine.com

La mousse crépitante de chez Herborist est le produit le plus innovant que j’ai pu tester cette année. Elle crépite sous pression en sortant du flacon et fond immédiatement sur la peau avec un effet très particulier (comme si le produit cuisait sur la peau). La première fois c’est assez impressionnant. La mousse rafraîchit immédiatement l’épiderme en le réparant et en l’hydratant.

Suivant une approche de la médecine traditionnelle chinoise appelée Leng Fu, « froid apaisant », l’effet glacé permet de désenflammer la peau. Les crépitements permettent quant à eux d’ouvrir les pores pour une pénétration plus rapide des actifs végétaux. Ainsi le Chrysanthème refroidit la peau de l’intérieur tandis que les extraits de Camomille viennent l’adoucir. Les réactions oxydantes sont mieux maîtrisées pour limiter le vieillissement provoqué par les UV.

La mousse crépitante Herborist peut s’utiliser sur le visage et le corps. Elle peut également soulager les muscles après une activité physique ou encore les jambes lourdes.

 En dernier lieu, j’intensifie et je prolonge mon bronzage

Au milieu des vacances et une fois ma peau bronzée, je remplace mon après-solaire par l‘huile sublime Phytobronz.

Huile sublime Phytobronz www.lessensdecapucine.com

Sa richesse en triglycérides à chaîne moyenne, en vitamine E naturelle et en Bétacarotène, intensifie et prolonge le bronzage. Il ne faut pas hésiter à renouveler l’application toutes les 2 heures pour éviter le dessèchement de la peau. L’huile sublime sent, elle aussi, hyper bon.

J’espère que cet article vous plaira. N’hésitez pas à me dire quels sont vos produits solaires chouchous.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.