Mes produits stars #6 : Philtre légendaire et centenaire Garancia

Depuis quelques temps, j’ai un véritable engouement pour les produits de la marque Garancia.

Je suis en train de tester le Pschitt magique ainsi que les larmes de fantôme mais ces produits feront l’objet d’autres articles car aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Philtre légendaire et centenaire Garancia.

C’est le premier produit de la marque Garancia que j’ai acheté. J’étais à la recherche d’un tonique assainissant.

Quelles sont ses vertus?

Passée la petite histoire marketing de la renaissance d’une formule vieille de 200 ans, nous apprenons que cet élixir est composé :

– d’une eau florale de rose BIO aux vertus apaisantes et illuminatrices de teint

– d’extrait de jus de citron frais aux bienfaits tonifiants, eclaircissants et astringents (resserre les pores)

– de larmes de Styrax aux pouvoirs purifiants, énergisants et anti-stress. On appelle styrax (Styrax) un genre d’arbres ou d’arbustes poussant le plus souvent en Extrême-Orient, appartenant à la famille des Styracacées et comportant diverses espèces, quelques-unes très appréciées en parfumerie et en pharmacie pour leur baume (plus d’informations sur wikipedia ici).

Aucun solubilisant chimique n’a été utilisé pour conserver l’authenticité de la formule.
Sans parabène, sans phénoxyéthanol.

Quelle histoire raconte le packaging?

Comme pour tous les produits Garancia, il est très soigné. On a l’impression d’avoir en main un produit ancien et rare tout droit sortie de l’atelier d’un druide. Comme quoi la petite histoire marketing fait quand même son effet. Du moins pour le coup la marque est cohérente. La bouteille fait quali et le bouchon est orné d’un ecuisson aux reflets arc-en-ciel. Par contre son manque de transparence ne permet pas de voir s’il reste beaoucoup de produit ou non.

Les conseils d’utilisation

Il faut agiter le flacon avant emploi car un dépôt brun caramel se dépose naturellement dans le flacon résultant de l’alchimie des différentes essences. Ensuite, il suffit de tamponner avec un coton avant votre crème mais aussi à tout moment même sur votre fond de teint pour donner un coup d’éclat ou un fini poudré à votre peau. Ce produit a été testé sous contrôle dermatologique et convient à tous types de peaux.

La couleur du produit est au départ un peu déconcertante mais est complètement neutre sur la peau. Je trouve également qu’il faut mettre beaucoup de produit sur le coton ce qui est un peu regrettable.

En revanche l’odeur est réellement enivrante. Elle m’évoque des souvenirs d’enfance mais je ne saurai vous dire pourquoi. Comme elle très spéciale je ne suis pas certaine qu’elle plaise à tout le monde.

Ses effets

Je n’ai utilisé le produit uniquement comme tonique sous ma crème de jour ou de nuit et j’en ai ressenti les premiers effets au bout d’une semaine. Mon teint me semblait plus frais et mes pores moins dilatés. Ce tonique laisse la peau douce et non grasse (j’ai une peau mixte). L’efficacité est vraiment au rendez-vous. En revanche le flacon se vide rapidement car je trouve qu’il faut quand même utilisé beaucoup de produit à chaque fois et au prix des 100 ml (33,68 € chez Sephora), ce produit n’est pas forcement bon marché.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? 

Très belle soirée ♥

2 thoughts on “Mes produits stars #6 : Philtre légendaire et centenaire Garancia

  1. Hello Capucine,
    J’avais bien aimé aussi le Pschitt magique nouvelle peau mais je ne le supportais plus… Dommage parce qu’il est super efficace !
    J’ai utilisé ce Philtre légendaire un moment mais que j’en mette ou pas, je ne voyais pas la différence sur ma peau, donc je n’en ai pas racheté. Mais j’aimais bien l’odeur (alors qu’à la base je ne suis pas fan de la rose).
    Bises et belle semaine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.