Mon avis sur les pinceaux Zoeva

En matière de pinceaux, je suis devenue difficile au fil du temps. Il est tellement plus agréable d’utiliser des “outils” de bonne qualité au quotidien. Et puis, je me suis rendue compte que j’utilisais toujours les mêmes références, souvent les pinceaux pour lesquels j’ai mis le prix d’ailleurs.

Par exemple, mon pinceau pour poser les fard à paupière est un modèle de chez Mac que j’ai depuis 15 ans! Je me souviens encore avoir été choquée par son prix en passant à la caisse…

Même si je me maquille depuis longtemps, ma collection n’est complètement aboutie. Il me manquait notamment un pinceau pour appliquer le fond de teint liquide. C’était donc le moment de tester les pinceaux de la marque Zoeva dont j’ai ENORMEMENT entendu parlé.

avis pinceau zoeva

A propos de la marque Zoeva

Zoeva est une marque de cosmétiques allemande fondée en 2008. Elle fait le buzz depuis des mois grâce à ses pinceaux de qualité dite professionnelle, à petits prix.

Les pinceaux Zoeva sont fabriqués à partir de poils naturels ou fibres synthétiques.

Zoeva propose également des produits de maquillage hautement désirable avec par exemple la fameuse palette Cocoa Blend pour laquelle j’ai craqué et dont je vous avais parlé sur mon instagram.

Instagram Les Sens de Capucine

Mon test du pinceau 125 Stippling  Zoeva

Le pinceau 125 Stippling Zoeva est vendu dans une housse en plastique avec une fermeture glissière. Il est livré avec son brush guard qui protège ses poils.

Pinceau stippling 125 Zoeva

avis pinceau zoeva

Stippling-125-Zoeva

Je trouve le packaging sympa et surtout très pratique pour transporter le pinceau.
Le pinceau 125 Stippling est composé d’un duo de fibres (soie de porc et takelon). Le Taklon est une fibre synthétique considérée comme écolo “vegan” et non testée sur les animaux. Elle est aussi reconnue pour ses propriétés non allergènes et pour sa douceur.

Pinceau-zoeva-fluffy

Les poils sont en effet relativement doux et de bonne qualité. Je précise que j’ai déjà lavé mon pinceau plusieurs fois et qu’il n’a pas bougé.

Le reste des matériaux utilisés pour la fabrication de ce pinceau semble costaud. C’est un bel objet.

Pinceau maquillage bonne qualité pas cher

pinceau-zoeva-avis

Le 125 Stippling Zoeva est un pinceau adapté à  l’application du fond de teint liquide et compact et du maquillage minéral. Il permet de déposer de fines couches de maquillage. Pour le moment, je ne l’ai utilisé qu’avec du fond de teint liquide.

Et ce que je peux vous en dire c’est qu’il est très facile d’utilisation. Le rendu est très naturel. Il ne laisse pas de “traces de pinceau” sur la peau. La matière se fond litéralement à la peau grâce à lui. Donc gros coup de coeur de ce côté là.

Pinceaux Zoeva : où les acheter et à quel prix?

Autre gros point fort des pinceaux Zoeva : leurs minis prix. Les pinceaux les moins chers débutent à 6,80€. Le stippling 125 est quant à lui, à seulement 12,80€.

En France, on les trouve sur l’eshop The Beautyst dont je vous parle souvent (véritable caverne d’Ali Baba de la beauty addict).

Et pour celles qui ont envie de se faire plaisir, The Beautyst propose également des kits de pinceaux canons comme le kit de pinceaux yeux et teint rose gold Zoeva.
rose_golden_luxury_set_zoeva

The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *