Mon dernier coup de coeur olfactif : Black Opium Yves-Saint-Laurent

Cela fait des années que je porte des parfums Chanel. Ca peut paraître snob mais ce sont les seuls que j’aime vraiment. Bon, je leur ai fait quelques infidélités avec les brumes Victoria’s Secret dont je vous avais parlé ici. Mais on va dire que ça ne compte pas 😉

Alors croyez-moi, je ne pensais pas un jour vous parler, et en plus pour la première fois sur le blog, d’un parfum….Yves-Saint-Laurent.

Revue-Parfum-Black-Opium-Yves-Saint-Laurent-blog-www.lessensdecapucine.com

 

La femme Black Opium, le nouvel esprit Yves-Saint-Laurent

Black Opium incarne  la femme moderne qui s’affranchit des codes, qui vit sa vie à fond. D’ailleurs, l’héroïne du Spot TV est une femme libre et sûre d’elle. Libre de courir pieds nus dans la rue, la nuit, pour aller rejoindre son homme.

Balck Opium est le parfum d’une héroine rock et chic en quête d’axtase. Sa signature : le noir.

Une interpretation moderne, jeune et vibrante de l’addiction. Black Opium est une dose d’adrénaline, l’énergie nécessaire pour une vie toujours plus intense.

Le parfum Black Opium Yves-Saint-Laurent

Black Opium est un shoot d’adrénaline aux notes de café jouées en surdose, illuminées par les fleurs blanches et la vanille.

Black-Opium-avis-blog-www.lessensdecapucine.com

 

Le premier Café Floral par Yves Saint Laurent fascine par son paradoxe entre l’amertume de l’accord grain de café et l’éclat des fleurs blanches, souligné d’une dose gourmande de vanille. L’accord café joué en surdose, véritable shoot d’adrénaline apporte un coté terriblement Rock à la fragrance. La lumière incarnée par un magnifique bouquet de fleurs blanches crée l’Energie. L’intensité de la volupté d’une vanille gourmande procure une sensation Addictive.

Famille olfactive : Café – Floral

Note de tête : Café Noir, Poivre Rose

Note de cœur : Fleurs d’Oranger, Jasmin, Vanille.

Note de fond : Patchouli, Cèdre.

 

Le flacon Black Opium Yves-Saint-Laurent

Le flacon Black Opium est superbe : des paillettes étincelantes ont été déposées sur une laque noire et son centre est dévoilé, laissant entrevoir ce qu’on imagine être un élixir précieux et raffiné. L’esprit du premier Opium a été conservé mais en même temps ce flacon revisité semble tellement moderne, tellement actuel.

Parfum-Yves-Saint-Laurent-avis-blog-www.lessensdecapucine.com

Parfum Black Opium Yves Saint Laurent revue blog www.lesensdecapucine.com

Black-Opium-Yves-Saint-Laurent

La pastille rose tendre au milieu de ce flacon obscur et glam’rock est à l’image du parfum : élégant mais impertinent.

Pourquoi j’aime le nouveau parfum Black Opium Yves-Saint-Laurent?

  • Si le flacon n’avait pas été aussi attractif, je ne l’aurai probablement jamais testé. J’aime donc ce parfum parce que c’est un vrai bijou, un objet de collection que je ne me lasse pas de contempler.
  • Parce qu’il a su me surprendre. Le café noir en note de tête est un pari osé je trouve et moi j’aime les parfums de caractère.
  • Parce qu’il me fait me sentir bien : il sent ces matins où tu te sens bien, où l’odeur du bon café a imprégné ton appartement et que tu vas pouvoir prendre ton temps et profiter de ta journée.
  • Parce qu’il est sensuel : j’ai lu quelques remarques sur sa tenue. Certaines se plaignent qu’il ne sente plus sur la peau au bout de quelques heures. Moi au contraire, j’ai l’impression qu’il se fond à ma peau pour laisser comme une empreinte sensuelle. Il n’est pas entêtant mais il est présent.
  • Par ce que les -25% chez Sephora m’ont fait succomber 😉

Parfum-Black-Opium-Yves-Saint-Laurent

 

Pour celles qui sont passées à côté de l’offre, ne vous inquiétez pas, Sephora propose -20% avec le code FRG5JE. C’est par ici que ça se passe 🙂

Bises ♥

Stella&Dot-magasins

6 thoughts on “Mon dernier coup de coeur olfactif : Black Opium Yves-Saint-Laurent

  1. Très belle présentation de ce parfum… sur lequel j’avais failli craquer moi aussi avec les 25% chez Sepora. Mais sur moi il n’évolue pas bien, donc je me réfugie chez Guerlain 😉

  2. Coucou.
    Ton article est super !
    J’adore Opium (j’aime beaucoup ce style de parfum qui rappelle l’ancien temps si je puis dire ainsi. Ca me fait voyager…) mais je ne savais pas du tout si j’allais aimer Black Opium. Sa senteur gourmande me plaît énormément ! Par contre, je ne sais pas si l’idée que ce soit un nouvel opium me plait vraiment. Disons que j’aurais préféré qu’ils sortent cette fragrance mais en créant un tout nouveau parfum plutôt qu’un nouvel opium… 🙂
    Des bisous et à très vite j’espère. Merci pour ce chouette article !
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    1. Merci Eléanor pour ton gentil commentaire. Je n’ai plus en tête ce que sent le parfum Opium d’origine mais il me semble de mémoire qu’il est assez éloigné du Black Opium. Si c’est la cas, je suis d’accord avec toi. Pourquoi ne pas avoir créé tout simplement un nouveau parfum. Bises

  3. Ce parfum <3<3 Je craque littéralement dessus, je vais le demander au chéri pour noel, comme toi je trouve que l'odeur s'adapte complètement sur moi, et puis comme on dis, un parfum qu'on ne sent plus est un parfum qui nous correspond parfaitement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.