Mon eau d’été Thalgo : le parfum des vacances !

Vous savez sûrement qu’il vaut mieux éviter de se parfumer avant toute exposition au soleil, à moins de choisir un eau conçue pour cet usage. C’est le cas “Mon eau d’été Thalgo”, dont je vais vous parler aujourd’hui.

Mon eau d'été Thalgo avis

Une peau parfumée ne fait pas forcément bon ménage avec les rayons UV. En cause, certaines molécules odorantes pouvant être photosensibilisantes, car issues d’extraits de plantes et d’huiles essentielles et non l’alcool, qui une fois vaporisé sur la peau s’évapore en moins d’une minute.

Cette année, j’ai choisi une eau de chez Thalgo. Ce parfum d’été sent le monoï, la vanille et la coco. Il est d’ailleurs à la frontière entre le parfum et le soin car il est enrichi en Aloe vera. Mon eau d’été parfume et hydrate en même temps la peau. on peut donc la vaporiser sur tout le corps. Bien entendu, elle ne contient pas d’alcool.

Mon eau d'été Thalgo notes olfactives

D’ailleurs, c’est très agréable à vaporiser sur le corps quand il fait chaud car cette eau rafraîchit la peau. Le parfum est plutôt léger. Ne vous attendez pas à une fragrance qui va tenir toute la journée. Ce n’est pas le cas.

Mon eau d'été Thalgo avis

Compte-tenu des notes de cette eau, je m’attendais à un parfum plus sucré. Mais il est plutôt solaireen réalité. Et il sent plus la coco et la vanille que le monoï. En toute honnêteté, cette eau sent bon mais je m’attendais quand même à quelque chose d’un peu plus raffiné venant de Thalgo.

Si vous avez senti Mon eau d’été Thalgo, j’aimerais beaucoup avoir votre avis. Venez me raconter ça en commentaire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *