Nouvel agenda : Lifeplanner Erin Condren (revue)

J’ai reçu mon lifeplanner Erin Condren depuis quelques semaines et il me tardait de vous en parler.

J’adore la papeterie et surtout celle qui aide à organiser mes semaines de travail. J’ai déjà un planner Kikki K dont je me sers pour noter mes rendez-vous. Il est super mais je voulais un autre agenda pour planifier mes journées de travail. Je suis une fana des to do list qui me permettent de ne rien oublier mais j’ai aussi besoin de planifier mes tâches jour par jour. Je suis donc partie à la recherche d’un planner qui pourrait correspondre à mes attentes. J’aurai pu craquer chez Filofax ou encore chez Hema mais étant donné que c’est un outil dont j’allais me servir tout le temps, j’avais envie de me faire plaisir. Et c’est en fouinant sur Youtube que j’ai découvert la marque Erin Condren et ses planners. Aux Etats-Unis, elle semble être une référence dans la papeterie branchée et personnalisable. Et effectivement, j’ai flashé sur leurs créations.

planner-erin-condren

LifePlanner Erin Condren : le packaging

La magie Erin Condren opère dès l’arrivée du carton d’emballage. En effet, votre planner arrive dans un carton magnifique et le moins qu’on puisse dire c’est que la présentation est soignée.

planner-erin-condren-packaging

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le lifeplanner est très bien emballé et donc protégé pendant le transport.

planner-erin-condren-emballage

LifePlanner Erin Condren : les couvertures interchangeables et personnalisables

Avant de rentrer dans les détails du planner, je vais commencer par vous parler d’une spécificité de cet agenda. Vous avez la possibilité de personnaliser la couverture avec votre nom, vos initiales ou tout du moins 2 mots qui sont positionnés en bas de la couverture dans une couleur de police déjà présente sur la couverture. Dans cet exemple, votre nom serait écrit dans une police dorée.

Et autre truc génial : vous pouvez remplacer la couverture de votre planner. Il suffit juste de la détacher de la spirale pour en positionner une autre grâce à ses oeillets ouverts. Les couvertures des planners Erin Condren sont plastifiées et indéchirables.

Personnellement, je me suis laissée tenter par une deuxième couverture avec des motifs d’inspiration orientale mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Je crois même qu’on peut en trouver sur Etsy mais je n’ai pas testé.

couverture-interchangeable-planner-erin-condren

LifePlanner Erin Condren : présentation des pages intérieures

Tout d’abord, les pages sont tenues par une spirale très solide qui ne risque pas de perdre les pages de votre agenda.

Lifeplanner-erin-condren-revue

En ouvrant l’agenda, vous pouvez constater que l’intérieur de la couverture est différent du dessous. L’imprimé est cette fois à carreaux, ce que je trouve très original.

erin-condren-agenda

Puis on tombe de suite sur une petite règle qui peut être utile pour tracer des traits proprement ou encore prendre une petite mesure. Par contre, agenda américain oblige, l’échelle n’est pas en cm.

lifeplanner-erin-condren-avis

La première feuille de l’agenda est une feuille transparente ornée de triangles dorés. C’est très joli.

agenda-erin-condren-2016

Ce feuillet laisse paraître une page de garde qui reprend les mêmes motifs et sur lequel on peut noter son nom en cas de perte.

Lifeplanner-erin-condren-review

Nous retrouverons ces mêmes motifs en fil conducteur tout au long des pages de l’agenda.

Le LifePlanner est composé de 14 onglets qui ont chacun une couleur : vue sur l’ensemble de l’année et objectifs + 12 mois de l’année + notes.

agenda-eric-condren-2016-revue

presentation-lifeplanner-erin-condren

Les pages du premier onglet offre une vue complète sur toute l’année ainsi que des cases à remplir avec les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’année.

Puis on rentre dans le vif du sujet avec le mois en cours. La page de présentation de chaque mois comporte un mantra de motivation.

Erin-Condren-planner-2016

Mantra-erin-condren-lifeplanner

Puis on arrive sur une vision complète du mois avec une colonne récapitulative pour les objectifs sur la droite.

Erin-Condren-Lifeplanner-review

Ce qui nous intéresse le plus est bien sûr la façon dont se présente une semaine. Alors, j’ai choisi une présentation des jours à l’horizontal mais sachez qu’elle existe également à la verticale.

Lifeplanner-erin-condren-revue-2016

La dernière ligne est consacrée aux notes et aux “pensées reconnaissantes”.

revue-agenda-erin-condren

Le dernier onglet est dédié aux notes et ce qui est sympa c’est que les décorations ne sont pas les mêmes sur toutes les pages.

Notes-erin-condren-lifeplanner

Planner-erin-condren-revue

Erin-condren-lifeplanner-presentation

La dernière page est consacrée au calendrier 2017.

lifeplanner-erin-condren-2017-review

Enfin, le lifeplanner Erin Condren contient des autocollants pour personnaliser son agenda et penser aux dates importantes. Certains sont imprimés avec des événements spéciaux ou de la vie courante, d’autres sont vierges.

autocollants-planner-erin-condren

Agenda-eric-condren-description

agenda-personnalisable-erin-condren

Le LifePlanner Erin Condren contient aussi une petite poche que je trouve hyper pratique pour y ranger un ticket de caisse ou encore un courrier à traiter.

Erin-condren-2016

A l’intérieur de cette poche qui est d’ailleurs recto-verso, se trouve un calendrier et répertoire perpétuel qui est censé nous suivre chaque année. On peut y inscrire les dates d’anniversaire mais aussi les mots de passe (pas sûr que cela soit trop prudent).

calendrier-perpetuel-erin-condren

repertoire-perpetuel-erin-condren

mot-de-passe-erin-condren

erin-condren-calendrier-perpetuel

Et pour finir, on trouve une pochette transparente qui se ferme en pressant dessus. A l’intérieur se trouve des modèles de goodies que l’on peut commander sur l’eshop Erin Condren.

LifePlanner Erin Condren : les goodies

Je vous ai pris quelques photos de ces goodies (autocollants, cartes…) mais le mieux est sûrement d’aller voir sur le site ce qu’il peut offrir. Personnellement, je me fournis chez Hema pour personnaliser mes planners. C’est quand même beaucoup moins cher et tout aussi joli.

goodies-erin-condren

autocollants-erin-condren

Erin-condren-lifeplanner-card

Il y avait même en cadeau dans le colis ce joli cadre avec cette citation que j’aime beaucoup.

Erin-condren-decoration

LifePlanner Erin Condren : le prix, les délais et les frais de douane

A ma connaissance, les françaises ne peuvent acheter le lifeplanner Erin Condren uniquement sur leur Eshop.  Il me semble que si vous vous inscrivez à la newsletter, vous pouvez bénéficier de 10% de remise. Un planner coûte 50$ en prix de base mais les options font vite grimper la note. A cela, il faut ajouter 20$ de frais de livraison.

Les délais sont un peu long (1 mois environ) si vous demandez la personnalisation. La livraison est effectuée par Fedex et pour tout vous dire je n’ai pas échappé aux frais de douane 🙁

Voilà, j’espère que cette longue revue vous aura plu et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Bises ♥

7 thoughts on “Nouvel agenda : Lifeplanner Erin Condren (revue)

  1. Bonjour,
    Perso j’attache la règle entre les deux pages de la semaine en cours, ce qui permet d’ouvrir directement le planner à la bonne page 😉

  2. J’ai reçu mon planner Erin Condren pour noel et j’en suis dingue ! Avant j’utilisais le desk planner de chez hema et il faut avouer que ce n’est pas du tout la même chose. Meme si je continue à utiliser mon desk planner, je ne me vois plus faire sans mon planner Ec. Et c’est tellement génial de le personnaliser à son image avec pleins de stickers, pour Ca le site etsy est une vrai caverne dalibaba 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *