La nuit trésor Lancôme : mon parfum de Saint-Valentin

Je ne voyais pas plus belle occasion que la Saint-Valentin pour vous parler d’un de mes derniers coups de coeur olfactifs (oui il y en a d’autres à venir…). Pourtant rien ne laissait présager un coup de foudre entre lui et moi car à la base, je déteste le parfum Trésor de Lancôme. Et pourtant aujourd’hui à l’occasion de la journée de l’amour, je vais porter La Nuit Trésor Lancôme.

J’ai lu que le parfum Trésor Lancôme avait été revisité en 2015 pour créer la nuit trésor Lancôme mais sincèrement pour moi ces 2 parfums ne se ressemblent pas du tout

La Nuit Trésor Lancôme : le flacon

Comment ne pas vous parler de cette petite merveille. J’ai pris en photo ce flacon sous tous les angles et encore je trouve qu’elles ne lui rendent pas justice tellement il est beau.

Le flacon se présente sous la forme d’un diamant aux mille facettes, mystérieux et précieux à la fois. La rencontre du rose et du noir lui confère quelque chose de fascinant.

Même l’emballage carton est magnifique avec ces petits paillettes argentées.

La Nuit Trésor Lancôme : les notes olfactives

La Nuit Trésor Lancôme est née de la rencontre inattendue de deux fleurs : la rose Damanesca et l’orchidée vanille Tahitensis. Mais ce qui rend certainement ce parfum très particulier, c’est l’ajout de Praline.

  • Note de tête : Essence de Cœur de Rose noire
  • Note de cœur : Absolu d’Orchidée Vanilla Tahitensis
  • Notes de fond : Encens, Essence de Papyrus et Praline Lychee

La Nuit Trésor Lancôme : Comment se parfumer pour la Saint-Valentin?

Pour que votre parfum tienne tout au long de la journée et même de la nuit ;-), il faut en vaporiser à l’intérieur des poignets, sous les lobes d’oreilles et l’arrière des genoux. Par ailleurs, j’ai entendu parler d’une astuce pour que votre parfum tienne encore plus longtemps. Il suffirait de mettre du baume à lèvres sur ces zones avant de vaporiser votre parfum. Dites moi en commentaire si vous avez déjà essayé, je suis curieuse de le savoir.

La Nuit Trésor Lancôme : Mon avis 

Je n’avais jamais rien senti d’équivalent auparavant. En première intention, la nuit trésor Lancôme est très frais grâce au litchi puis on dirait qu’il se voile d’un parfum sensuel et chaud. Je trouve ses notes particulièrement bien équilibrées entre le sucré et le floral.

Côté tenue, je n’ai rien à en redire. Je le sens encore sur ma peau et sur mes vêtements en fin de journée. D’ailleurs, en soirée, seules les notes gourmandes sont encore là…

Et vous les filles, qu’allez-vous porter comme parfum aujourd’hui?

Bises ♥

One thought on “La nuit trésor Lancôme : mon parfum de Saint-Valentin

  1. Coucou, me voilà à découvrir ton blog… c’est marrant car aujourd’hui justement j’ai acheté deux nouveaux parfum… La nuit Trésor bien sûr dont j’ai absolument craqué par son côté frais certe mais je le trouve très sensuel aussi mdr… j’ai acheté la ptite robe noir qui est différent bien sur …
    Le prochain j’aimerai bien racheté manifesto 😉 je ne sais pas si l’as déjà essayé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *