Lorsque j’ai été contactée par la marque de lingerie Garance, c’était une évidence pour moi de vous parler de cet eshop.

lingerie-prothese-mamaire-garance

Lingerie Garance : Comment la marque de lingerie et de maillot de bain pour prothèse mammaire est née ?

En 2010, la fondatrice de la marque Garance – Cécile Pasquinelli Vu-Hong – est atteinte d’un cancer du sein. Au bord de la piscine, elle observe ces femmes qui font des gestes naturelles comme s’essorer les cheveux en sortant de l’eau. Un geste que malheureusement, Cécile ne peut plus faire car elle a perdu ses cheveux pendant son traitement. Son maillot ne lui plaît pas non plus. C’est à ce moment là que la créatrice de la marque Garance a une révélation : Pourquoi les femmes atteintes d’un cancer du sein n’auraient pas le droit de porter de la belle lingerie, de jolis maillots de bain.

A cet instant précis, je me suis sentie laide. Toutes les femmes autour de moi me semblaient si belles, leurs cheveux mouillés séchant à l’air libre et bouclant avec cette grâce que leur donne l’été, toutes portant des maillots choisis avec soin, soulignant leur silhouette ou la couleur de leur yeux, leur décolleté ou les jolies rondeurs sur leurs hanches… Tout d’un coup le mien était définitivement laid et moi ridicule. Mon foulard jurait avec, et je ne pourrais pas mettre la tête sous l’eau, et encore moins essorer ces cheveux que je n’avais plus. Je voulais moi aussi faire ce geste par-dessus mon épaule et accrocher mon maillot dans le cou, comme je l’avais toujours fait.  Je voulais me comporter comme elles toutes, en femme. Affaiblie peut être mais toujours féminine !

C’est de cette volonté de se battre pour changer les choses qu’est née la marque Garance.

Garance propose bien plus que des maillots de bain ou de la lingerie post opératoire. Sa volonté est d’aider les femmes à se réconcilier avec leur corps : “Une aide à la reconquête d’une féminité abimée.”

Les pièces vendues sur l’eshop sont des modèles adaptés au port d’une prothèse. Mais leur technicité ne les empêche pas de s’inscrire dans la féminité et les tendances de la mode.

Garance : ce que je peux vous dire de la lingerie

La marque m’a fait parvenir un modèle pour que je puisse me faire une idée de leur lingerie. En déballant le colis, j’ai découvert un petit échantillon de parfum ainsi qu’un bon de réduction de 5€ à valoir sur une prochaine commande. Je trouve que c’est une délicate attention. La lingerie était emballée soigneusement dans du papier de soie.

garance-lingerie

Bien évidemment, je ne suis pas concernée par le port de cette lingerie. Je ne serai pas en mesure de vous dire si elle est bien adaptée ou non à une prothèse mammaire. Alors, je vous donnerai mon avis sur les autres aspects du produit que je suis en mesure d’apprécier.

lingerie-garance-dentelle

Ensemble de lingerie Khol de chez Garance

La première chose qui m’a frappée c’est que l’ensemble de lingerie est féminin. La dentelle sur les côtés du soutien-gorge et du slip jouent la carte de la transparence. La matière principalement en Polyamide m’a l’air très confortable.

lingerie-post-operatoire-garance

soutien-gorge-garance

soutien-gorge-prothese-mamaire-dentelle

culotte-garance

En réalité, il ressemble à n’importe quel ensemble de lingerie. La poche pour glisser la prothèse est très discrète.

soutien-gorge-prothese-mamaire

Voilà les filles, Octobre Rose est l’occasion de parler du cancer du sein. Vous connaissez peut-être une personne qui se bat actuellement contre la maladie et qui serait peut-être intéressée de trouver de la lingerie féminine et adaptée. La marque Garance m’a gentiment proposé d’offrir un bon d’achat de 75€ à une personne concernée. Je n’avais pas envie d’ouvrir un “concours” pour ce type de produit, je pense que vous comprendrez aisément pourquoi. C’est la raison pour laquelle, je vous laisse m’envoyer un mail  rapidement (mademoisellecapu@gmail.com) si vous êtes intéressée.

Bises ♥

Article sponsorisé


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Mode,

Dernière mise à jour: 16 avril 2024