Je vais encore beaucoup vous parler de make up dans les semaines à venir car j’ai fait de très jolies découvertes ces derniers temps. C’est le cas aujourd’hui avec la palette de fards à paupière Chocolate Bon Bons Too Faced. Ce n’est pas la dernière palette de la marque à être sortie mais elle a au moins l’avantage d’être disponible 😉
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced : le packaging
Comment ne pas parler de packaging quand on prend la parole sur un produit Too Faced. Rien que le carton d’emballage est joli. Les polices et les couleurs sont bien choisies et le tout est très quali. Les teintes sont présentes au dos.
Les fards sont contenus dans une palette métallique. La fermeture est aimantée. Honnêtement, ce n’est pas ce que je préfère car je la trouve fragile. J’avais d’ailleurs reçue ma première Chocolate Bar cassée 🙁 N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez rencontré ce problème.
Sinon le design de la palette est adorable : rose girly avec des petits coeurs. C’est mignon.
Comme tous les produits de maquillage Too Faced, on retrouve à l’intérieur de l’emballage, le Guide Glamour présentant 3 looks. Je le trouve très inspirant.
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced : les teintes
La palette Chocolate Bon Bons Too Faced comprend 16 teintes mates et irisées. Les couleurs sont plutôt chaudes avec une jolie déclinaison de nudes. A part peut-être le rose Totally Fetch, je porte toutes les couleurs. C’est simple, c’est tout ce que j’aime.
Mes teintes préférées sont Satin Sheets, Café au Lait, Sprinkles, Molasses Chip et Malted.Tous les fards sont infusés de poudre de cacao riche en oxydants. Lorsque j’ouvre la palette Chocolate Bon Bons Too Faced, je prends le temps de la humer tellement les fards sentent bon la cacao. On en mangerait…
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced : les swatches
J’ai swatché les 16 fards qui correspondent aux photos ci-dessus.De gauche à droite : Almond Truffle, Satin Sheets, Cashew Chew, Cotton Candy, Café au lait, Dark Truffle, Pecan Praline et Totally Fetch.
De gauche à droite : Sprinkles, Molasses Chip, Malted, Bordeaux, Mocha, Black Currant, Earl Grey et Divinity
Comme vous pouvez le constater, la palette Chocolate Bon Bons Too Faced est très complète. Vous pouvez aussi bien réaliser des maquillages de journée ou de soirée.
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced : le tuto
J’ai fait le choix de vous présenter un maquillage très simple, étape par étape ; ce que je porte au quotidien.
- J’ai commencé à unifier ma paupière mobile et immobile avec le fard beige Divinity
- J’ai appliqué le fard irisé Café au lait au centre de la paupière mobile
- J’ai ombré le creux de paupière assez largement avec le fard mat Mocha
- J’ai tracé un “Outer V” (un V sur le coin externe avec le fard Malted qui contient quelques paillettes dorées
- J’ai intensifié le coin externe avec le fard Dark Truffle
- J’ai appliqué un crayon chair dans la muqueuse
- J’ai tracé un trait sur la moitié du ras de cil inférieur (du coin interne jusqu’au milieu de l’iris) avec le fard Café au lait et l’autre moitié avec le fard Malted
- J’ai illuminé le coin interne de mon oeil ainsi que le dessous de mon sourcil avec le fard Satin Sheets
- J’ai tracé mon trait d’eye liner, recourbé mes cils et appliqué du mascara
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced : mon avis
Je suis archi-fan de cette palette. Elle propose des teintes qui me correspondent parfaitement et que j’ai l’habitude de travailler. Les fards sont d’excellente qualité et facile à poser et à estomper. Ils sont très pigmentés et lumineux. La palette Chocolate Bon Bons Too Faced offre un bon équilibre entre les fards mats et satinés. Si vous aimez les nudes, elle vous plaira à coups sûrs.
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced : où la trouver?
Chez Sephora au prix de 44 €En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Cette palette est superbe !
C’est clair, elle est canon 🙂