Parfum Eclat de nuit Lanvin : Revue et avis

Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas parlé parfum par ici mais rassurez-vous je vais me rattraper dans les jours à venir 🙂 Aujourd’hui, je vais vous présenter le parfum Eclat de nuit Lanvin. De mémoire, c’est mon premier parfum de la marque Lanvin.

Eclat de nuit Lanvin

Eclat de nuit Lanvin : les notes olfactives

Eclat de nuit Lanvin est un floral fruité oriental, construit autour de la pyramide olfactive suivante :

  • Notes de tête : cassis, pomme rouge, citron
  • Notes de cœur : jasmin, freesia, fleur d’oranger, cactus de nuit
  • Notes de fond : bois de santal, praliné, vanille
Eclat de nuit Lanvin notes olfactives

Eclat de nuit Lanvin : le flacon

Le flacon Eclat de nuit représente une fleur en pleine éclosion. De forme ronde, il n’est pas sans rappeler la forme boule iconique de la marque. Sa couleur rose est très girly. Le capot argenté est surmonté d’un diamant sous lequel sont présents deux anneaux qui symbolisent l’union de deux personnes.

Eclat de nuit Lanvin flacon
Eclat de nuit Lanvin flacon

Eclat de nuit Lanvin : mon avis

Sur la première vaporisation, Eclat de nuit Lanvin est très frais. On sent bien le fruit cassis je trouve. Et il se transforme rapidement en un parfum plus sensuel et sucré. Pour ceux qui connaissent, il me fait penser aux parfums de chez Escada. Si ce jus porte le nom Eclat de nuit, honnêtement il peut être porté de journée comme de soirée sans problème. Il n’est pas du tout entêtant. Il peut traverser les générations car je le vois aussi bien sur une jeune fille qu’une femme d’un âge plus mur. De plus, c’est un parfum pas cher qui peut faire une bonne idée cadeau pour Noël. Pour votre information, Eclat de nuit Lanvin est d’ailleurs proposé en coffret parfum pour les fêtes.

Eclat de nuit Lanvin coffret parfum

Et vous les filles, avez-vous déjà senti Eclat de nuit Lanvin? Venez nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.