Je vous parle souvent parfum par ici car je sais que ces articles vous plaisent beaucoup. Je vous présente bien évidemment mes coups de coeur mais pas que. Je vous présente aussi les fragrances que mes proches aiment. Le choix d’un parfum est tellement personnel qu’il en faut vraiment pour tous les goûts. La revue d’aujourd’hui concerne un parfum, qui existe depuis 1970, mais qui mérite d’être encore mis en lumière. Il s’agit de Patchouli Reminiscence que ma maman adore.

Patchouli Reminiscence : un peu d’histoire
Pour celles qui ne connaissent pas Reminiscence, c’est une marque qui propose aussi des bijoux fantaisie haut de gamme., un peu dans le même esprit que Gas.

Le patchouli est une plante tropicale. Elle est très utilisée dans la formulation des parfums. On en trouve dans des fragrances très connues comme Gentleman Givenchy, Angel Thierry Mugler, Jimmy Choo The Fragrance, La Petite Robe Noire Guerlain, La Vie est Belle Lancôme…

Le patchouli possède une odeur puissante, qu’on aime ou qu’on aime pas. En tout cas, elle ne laisse jamais indifférent. C’est une matière première chère et luxueuse.
En écrivant cet article, j’ai appris que le patchouli a été longtemps associée au mouvement hippie des années 1970 et à la libération sexuelle…
Patchouli Reminiscence : pyramide olfactive
Patchouli Reminiscence propose un départ boisé par le Cèdre de Virginie. Puis le Patchouli de Java s’épanouit avec le Vétiver de Haïti et le Santal d’Australie avant de laisser un sillage aux notes ambrées, gourmandes et balsamiques de Vanille, de Fève de Tonka et de Baume de Tolu qu’adoucit le Musc Blanc.

Patchouli Reminiscence : Mon avis
Même si Patchouli Reminiscence est un des parfums préférés de ma maman, j’aime à vous donner mon propre avis sur le blog car c’est, je pense, la raison pour laquelle vous me lisez 🙂
Tout d’abord, j’adore le packaging. L’emballage en carton saumoné comporte une pluie d’étoiles argentées.

Quand au flacon, il est d’une élégance rare car d’une sobriété folle. Il me fait un peu penser à ceux de Serge Lutens. La couleur du jus est assez inhabituelle. Ce marron me fait tout à fait penser aux années 70.

Patchouli Reminiscence est ultra-puissant. Si vous aimez les sillages qui se remarquent, il vous plaira à coup sûr. Il faut en mettre très peu. Je trouve que les notes boisées ressortent beaucoup en première intention. C’est seulement au bout de quelques minutes qu’apparaissent les notes de vanille et de fève tonka que j’adore. C’est un parfum à forte personnalité, qu’il faut clairement assumer. Selon moi, il peut être aussi bien porter par une femme que par un homme.
Et vous les filles, connaissez-vous Patchouli Reminiscence ? Venez nous dire ce que vous en pensez en commentaire.
Bises ♥
Déjà, j’adore le packaging de ce flacon ! Je le trouve tellement classe et élégant !
Je ne connaissais pas du tout ce parfum mais à te lire, il semble être plutôt chouette alors pourquoi pas me laisser tenter ^^
Je portais ce parfum dans les années 70
Il a bien changé depuis, il ne tient pas au bout de deux heures.
Quelle tristesse
Bonjour, Ma maman qui le porte depuis des années ne m’a pas fait le même retour que vous mais d’une peau à l’autre la tenue peut être très différente. Très bonne journée
je suis d’accord ce parfum ne tient plus du tout, j’ai une vieille veste que je ne porte plus depuis une quinzaine d’années et dont je n’arrive pas a me débarrasser, elle sent toujours ce parfum. celui que j’ai acheté dernièrement ne sent plus pareil et l’odeur que je trouve limite désagréable s’évapore très vite. c’est comme tous les parfums ils ont changé les formules et ne tiennent plus comme avant, exemple Gorgio de beverly hills qui tenait longtemps avant.