Perfect brush Cosmense : alternative à la Clarisonic ou non?

Il y a quelques mois de cela, au détour d’un rayon du Monop, je suis tombée sur la Perfect Brush de Cosmence.

Cosmence Perfect Brush

J’ai tout d’abord été intriguée par son petit prix : 14,90€ seulement. Moi qui était tentée par la Clarisonic sans jamais n’avoir sauté le pas en raison de son prix, je me suis dit pourquoi ne pas tester la brosse Cosmence. Mon idée était de voir si j’allais vraiment me servir de ce type d’instrument ou si j’allais la reléguer au fond du tiroir. Et puis si je me souviens bien il y avait une grosse promo au rayon beauté ce jour là, ce qui fait que je l’ai payée une misère…

Bref, en déballant la boîte voilà ce que j’ai pu y trouver :

Perfect brush cosmence

  • L’appareil
  • 2 embouts brosse

brosses visage cosmence

NB : Elle fonctionne avec 2 piles Alkaline AA non fournies.

Piles brosse visage cosmence

Son descriptif

Selon le fabricant, la Perfect brush est une brosse nettoyante et exfoliante pour le visage. Grâce à son système rotatif à 2 vitesses et à son embout brosse ultra-doux, elle optimise le nettoyage du visage pour expulser les impuretés pore par pore et laisser la peau parfaitement nette et douce. Elle offre ainsi un nettoyage profond du visage pour une peau assainie, idéal pour commencer la journée ou purifier la peau avant le coucher.

Brosse visage cosmence

 

2 VITESSES, 2 ACTIONS POUR UNE PEAU PLUS PROPRE :
– A vitesse lente, la brosse offre un nettoyage tout en douceur pour assainir la peau sans l’agresser
– A vitesse rapide, les rotations de la brosse permettent un nettoyage profond de l’épiderme qui favorise l’élimination des impuretés et des cellules mortes en surface

Vous pouvez visionner ce petit film si vous souhaitez plus d’informations.

Mon avis

La Perfect Brush est très ergonomique. La préhension est parfaite car elle est de la taille de ma main. L’embout brosse se clipse et se déclipse très facilement. L’entretien en est donc simplifié.

Brosse cosmence visage

Pour l’utiliser, j’humidifie tout d’abord mon visage puis j’applique au doigt un nettoyant doux que je fais légèrement mousser. En ce moment, j’utilise le nettoyant doux Ibuki Sheiseido que j’ai reçu dans la Little arty box. C’est un super produit, une seule goutte suffit :  je le recommande chaudement aux peaux mixtes comme la mienne.

La brosse a 2 vitesses :  low et high.

Reglage brosse cosmence

Je commence toujours mon nettoyage avec la plus basse vitesse pour finir par la plus haute. Quand la brosse tourne, on a l’impression qu’elle « aspire » la peau. C’est une drôle de sensation… et on sent que ça « décape ». Puisqu’au bout d’une minute même pas, je l’arrête et je constate que la peau est un peu rougie sous l’effet du nettoyage. Je précise que je n’ai pas une peau sensible mais la brosse en action n’est pas douce comme cela peut être décrit dans la vidéo… En revanche, elle fait le job. La peau est très bien nettoyée.

Zoom brosse cosmence

C’est la raison principale pour laquelle je ne l’utilise pas tous les jours. La deuxième raison est que je n’y pense pas…

Ce qui m’amène à penser que je ne DOIS pas investir dans la Clarisonic. Je ne l’ai jamais essayée. Peut-être qu’elle est plus efficace et moins agressive pour la peau car sa technologie est différente : sonique au lieu de rotative. Mais mettre 149€ dans une brosse que je n’utiliserai qu’une fois de temps en temps me fait trop mal 🙂

Bon week-end ♥

 Perfect Brush Cosmense - MIA2 Clarisonic

3 thoughts on “Perfect brush Cosmense : alternative à la Clarisonic ou non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.