La petite robe noire intense Guerlain : un classique revisité

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un parfum qui a fait beaucoup parlé de lui : La Petite Robe Noire Intense Guerlain. Intense, car ce parfum est une déclinaison du désormais grand classique La petite robe noire. Cette nouveauté est sortie à la rentrée 2016.

La Petite Robe Noire Intense : le flacon

Arrêtons-nous deux minutes sur ce flacon trop joli, en forme de robe. En haut du flacon, vous apercevez des épaules. Son flacon quant à lui représente un coeur inversé.

Le légendaire flacon en «cœur inversé» se pare d’un degradé de bleu intense et magnétique qui laisse apparaître le dessin d’une petite robe noire d’inspiration Marilyn Monroe. Dans le vestiaire de la Petite Robe Noire, cette tenue est beaucoup plus sexy. Elle est la robe sous le vent.

La Petite Robe Noire Intense : la signature olfactive d’un grand classique revisité

Bien entendu, la petite robe noire intense de chez Guerlain puise son inspiration chez sa grande soeur mais on y trouve toutefois de nouvelles notes. Ce parfum revisité est un floral gourmand.

Il mêle une note de barbe à papa à la vanille et l’essence de rose de Bulgarie de la Guerlinade si chère à Guerlain. On y trouve également de la bergamote allié au cassis qui lui donne ce petit côté espiègle. Enfin, ces notes sont accompagnées d’un sillage de muscs blancs ouatés et d’un accord boisé santal-patchouli.

La Petite Robe Noire Intense Guerlain : mon avis

En première intention, la petite robe noire intense Guerlain est très frais. Puis, des notes plus « masculines » s’installent progressivement pour se transformer en douceur gourmande. Ce parfum ne manque pas d’audace et d’impertinence je trouve.  Je m’attendais à un parfum « girly » comme la petite robe noire classique mais en fait, pas du tout. Ce parfum est plus affirmé. Et en même temps, on retrouve toute l’élégance à la française de Guerlain. Je vous invite à le découvrir car ce parfum est vraiment surprenant.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.