Pinceau Fond De Teint The Buffer Tarte (le nouveau) : J’adore !

Je ne vous parle pas souvent de pinceaux à maquillage par ici. A tord d’ailleurs car ils sont essentiels à un maquillage réussi. Depuis des années, j’utilisais le pinceau 3DHD Kabuki Sigma pour maquiller mon teint. Je vous en parlais d’ailleurs dans ma vidéo Mes pinceaux préférés. Et puis un jour, je suis tombée sur le pinceau fond de teint The Buffer Tarte et sa forme et ses polis m’ont intrigués. J’ai eu envie de le tester pour une revue sur le blog.

Pinceau Fond De Teint The Buffer Tarte avis

Pinceau Fond De Teint The Buffer Tarte : Description

Attention il existe deux versions du pinceau buffer. Celui dont je vais vous parler aujourd’hui est le nouveau modèle, The Buffer. Il est présenté comme révolutionnaire par Tarte car il permet une application comme à l’aérographe, mais sans air.

Pinceau Fond De Teint The Buffer Tarte revue

Le pinceau The Buffer Tarte est doux et bombé. Son manche est en bambou de qualité et sa férule rose gold gravé du nom de la marque.

Pinceau Fond De Teint The Buffer Tarte : Mon avis

Sans mystère, j’adore ce pinceau. Ses poils sont denses et souples comme il faut, pour diffuser en légèreté la matière. Sa tête qui est assez grosse permet de maquiller rapidement son visage, pratique quand on est pressé comme moi le matin. L’application est très agréable car les poils sont ultra-doux.

The buffer tarte
The buffer tarte pinceau

La fabrication du pinceau The Buffer Tarte semble effectivement de bonne qualité. Je l’ai lavé à plusieurs reprises et je n’ai constaté aucune perte de poils, pas comme avec le pinceau foundation It Cosmectics qui se révèle décevant au fil du temps.

Le résultat de l’application sur la peau est parfaite. Il ne laisse pas de traces sur la peau. Le seul reproche que je puisse lui faire, c’est qu’il manque un peu de précision en raison de la largeur de sa tête. C’est pas simple d’estomper le fond de teint dans les ailes du nez avec par exemple.

Le manche du pinceau est assez court, c’est ce qui permet, je pense, une bonne préhension. Par contre, vous ne pouvez pas le ranger dans un pot à crayons traditionnel. Mais ce n’est pas bien dérangeant car il tient debout tout seul.

N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires si vous en avez 🙂

bises

Pinceau Fond De Teint The Buffer Tarte : Où l’acheter ?

Sur l’eshop de Sephora au prix de 36€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.