A la découverte des derniers produits de chez Yves Rocher

J’ai eu la chance de pouvoir tester les nouveautés produits de chez Yves Rocher. J’ai une affection particulière pour cette marque car je connais très bien La Gacilly et que j’ai eu l’occasion de visiter leur site il y a quelques années.

Seulement cela faisait un petit moment que je n’avais pas poussé la porte d’un de leurs magasins. On s’était un peu perdu de vue toutes les deux 😉

Nouveaute rentrée 2014 Yves Rocher

Alors quand j’ai reçu ce colis de la part d’Yves Rocher, j’étais plus que ravie de retrouver la marque.

J’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de soin mais également du maquillage.

Allez, on commence sans plus attendre cette revue spéciale rentrée.

Tout d’abord j’ai envie de vous parler des soins et de mon gros coup de cœur. Il s’agit de l’Eau de soin végétal.

Eau de soin vegetal Yves Rocher avis blog www.lessensdecapucine.com

Yves Rocher a réalisé cette brume hydratante pour le corps à partir de poudre d’Aloé Vera, dont les cultures biologiques sont situées dans la région du Tamaulipas, dans l’est du Mexique. Cette filière est 100% tracée et certifiée Bio.

J’aime beaucoup ce produit d’abord parce qu’il est très pratique à utiliser. Quelques vaporisations suffisent pour appliquer le produit et hydrater le corps. L’eau pénètre immédiatement (pas besoin d’attendre 3 heures pour s’habiller) et laisse la peau souple et hydratée toute la journée. Seul bémol peut-être : j’aurai apprécié que le parfum d’Aloe Vera soit plus présent mais ce n’est que mon avis personnel.

Dans la même catégorie, autre très bon produit : le masque hydratation intense Hydra Végétal.

Masque Hydra Vegetal avis blog www.lessensdecapucine.com

Le masque hydratation intense est composé de sève végétale d’Erable pour son pouvoir hydrocapteur. Associée à la Bétaïne Végétale brevetée, elles créent un véritable réservoir d’eau au cœur de la peau qui se diffuse dans les différentes couches de l’épiderme pour une hydratation profonde et durable.

Ce masque se présente sous la forme d’un gel transparent qui est très agréable à appliquer. Il sent bon l’herbe fraîche coupée et rafraichit la peau. Il suffit de le laisser poser 15 minutes et d’enlever l’excédent avec un coton. Pas besoin de rincer, la peau est propre. J’ai une peau déshydratée, je suis donc un cobaye idéal pour ce type de produit. Dans mon cas, ma peau a absorbé le produit en 10 minutes à peine preuve qu’elle en avait besoin. La prochaine fois, je le poserai donc sans souci avant d’aller me coucher. J’ai trouvé ce masque efficace notamment sur l’éclat de mon teint qui a duré plusieurs jours après utilisation.

Je continue cette revue avec un grand classique des produits estivaux : le Monoï de Tahiti.

Monoi Yves Rocher blog www.lessensdecapucine.com

Je n’ai rien à dire de spécial sur ce produit. Mise à part que le flacon n’est pas des plus pratiques. J’en verse plus qu’il n’en faut à chaque utilisation. L’été touchant à sa fin, je l’utilise en masque sur mes cheveux.

Passons à présent à une étape de manucure dont je n’ai pas l’habitude avec l’huile de soin exfoliant végétal pour la beauté des mains.

Huile de soin exfoliant mains Yves Rocher blog www.lessensdecapucine.com

Yves Rocher propose toute une gamme de soins pour les mains : l’huile exfoliante, un baume grand froid, une crème ultra-nourissante et un nettoyant à emporter.

Cette huile est produite à base d’Arnica Chamissonis, cultivé à la Gacilly et issu de l’agriculture biologique. Elle s’utilise une à deux fois par semaine sur mains sèches.

C’est un rituel de beauté que je vais intégrer à ma routine hebdomadaire. D’abord car les gros grains de cet exfoliant et la texture huile ont un effet massant agréable et aussi car j’ai aimé l’espèce de film hydratant non gras que ce produit laisse sur la peau. L’odeur ressemble un peu à celle de la colle en stick au moment du gommage mais c’est très curieux car cette huile laisse un parfum floral agréable après coup…

J’ai également reçu un bain douche enrichi à l’avoine. Je m’attendais à autre chose en terme de parfum, une odeur plus proche de la nature, des céréales…

Bain douche Avoine Yves Rocher blog www.lessensdecapucine

Par contre, le packaging est sympa. Cela n’est pas spécialement passionnant mais j’aime la finesse de la gravure sur le bouchon. Petit détail chic…

Gel Douche Yves Rocher Avoine blog www.lessensdecapucine.com

Passons maintenant au maquillage en commençant par les rouges à lèvres et par la gamme Rouge Brillance.

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher

Yves Rocher a sélectionné pour la première fois dans un rouge à lèvres, l’huile de cerise pour son pouvoir de brillance et de réfraction de la lumière.

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher avis www.lessensdecapucine.com

Gamme Rouge Brillance Végétale Yves Rocher avis www.lessensdecapucine.com

J’ai pu tester 4 coloris dont vous trouverez les swatch ci-dessous.

L’application est très facile et conviendrait même aux plus débutantes. En effet, ces rouges « brillants » sont plus proches des baumes à lèvres colorés (du moins pour les teintes les plus claires) que des rouges à lèvres. Impossible donc de se rater au premier passage car le résultat est très discret en première intention. Ils sont tous très lumineux et brillants et feront le bonheur des jeunes femmes ou des femmes à la recherche d’un résultat naturel.

Coté confort, je les ai trouvé très agréables. La tenue quant à elle est digne d’un rouge brillant. Il faudra prévoir d’en appliquer plusieurs fois dans la journée.

Rouge brillance végétale 3.1 Rose Grenadine Yves Rocher swatch blog www.lessensdecapucine.com

Rouge brillance végétal Yves Rocher Rose Grenadine

Rouge brillance végétale 3.2 Rose Cocktail Yves Rocher swatch blog www.lessensdecapucine.com

Rouge brillance végétale Yves Rocher Rose Cocktail

Rouge brillance végétale 4.2 Rose Vif Yves Rocher swatch blog www.lessensdecapucine.com

Rouge Brillance Végétale Rose Vif Yves Rocher

Rouge brillance végétale Rouge Groseille Yves Rocher swatch blog www.lessensdecapucine.com

Rouge brillance végétale Yves Rocher Rouge Groseille

Swatch Rouges à lèvres brillance Végétale Yves Rocher blog www.lessensdecapucine.com

Mon préféré est le coloris Rose Vif!

J’ai eu également la chance de tester le Grand Rouge en coloris Rouge Vif. Et là coup de cœur à nouveau pour ce produit.

Grand Rouge Vif Yves Rocher blog www.lessensdecapucine.com

Rouge vif Yves Rocher avis blog www.lessensdecapucine.com

Sa texture crémeuse et couvrante laisse de jolies lèvres. La couleur est intense, c’est un rouge avec des sous-tons orange, très dans l’air du temps. En plus, il sent légèrement le bonbon. Bref, il a tout pour plaire et me donne envie de tester d’autres teintes comme le Rose hâlé et le Corail étincelant. Je vous laisse découvrir le swatch.

Grand Rouge 3.1. Rouge Vif Yves Rocher swatch blog www.lessensdecapucine.com

 Je continue avec le gloss volume Sexy Pulp censé repulper les lèvres.

Gloss Sexy Pulp Yves Rocher Avis blog www.lessensdecapucine.com

Sexy Pulp Gloss Yves Rocher avis blog www.lessensdecapucine

Sexy Pulp est un gloss très confortable, il n’est pas du tout collant. Il contient des micropaillettes qui donne un effet scintillant sur les lèvres. j’avais peur qu’il soit trop « girly » mais ce n’est pas le cas car on ne voit pas les paillettes sur les lèvres. Par contre, sur le côté sexy on repassera. Je ne l’ai pas trouvé spécialement repulpant sur mes lèvres.

Volume Gloss Sexy Pulp Yves Rocher swatch blog www.lessensdecapucine.com

Swatch Gloss Sexy Pulp Yves Rocher blog www.lessensdecapucine.com

Dans la même gamme, j’ai également testé le mascara ultra-volume Sexy pulp.

Mascara Sexy Pulp Yves Rocher avis blog www.lessensdecapucine.com

Avis Mascara Sexy Pulp Yves Rocher blog www.lessensdecapucine

Son effet devait être ultra-volumateur, moi je l’ai trouvé plutôt allongeant. Il sépare bien les cils, sa brosse s’y prêtant bien. Elle est par contre moins pratique pour les cils du bas. J’ai réussi à me louper…

Mascara Sexy Pulp Yves Rocher swatch blo www.lessensdecapucine.com

Test Mascara Sexy Pulp Yves Rocher blog www.lessensdecapucine

Swatch mascar Sexy Pulp Yves Rocher blog www.lessensdecapucine.com

Le produit reste néanmoins d’un très bon rapport qualité-prix et je pense m’en servir pour mon maquillage au quotidien. Pour celles que ça intéresse, pour ce maquillage des yeux j’ai utilisé le fard Trick de la Naked 3 sur toute la paupière mobile, le fard Factory en coin externe et une touche du fard Dusy au milieu. Dans la muqueuse, j’ai appliqué ce super crayon pour les yeux de chez Mac : le NC15/NW20.

Pour finir, je vais vous parler de l’eau de toilette L’Eau Moment de Bonheur.

Moment de bonheur parfum Yves Rocher avis blog www.lessensdecapucine

L’Eau est une version plus fraîche et plus fruitée du parfum Moment de Bonheur. Créé à partir d’une infusion de rose Centifolia de Grasse et réhaussée de l’empreinte acidulée d’une essence naturelle de pomme douce. En fond, l’essence de Cèdre de Virginie révèle son caractère.

Moment de bonheur Yves Rocher www.lessensdecapucine.com

J’avoue avoir été impressionnée par le flacon sobre et luxueux. Si vous aimez les eaux fraîches et vivifiantes, vous serez certainement conquise par cette eau de toilette. Ca sent clairement la pomme. Personnellement, je préfère les parfums boisés donc ce n’est pas trop mon style.

Voilà, j’espère que vous aurez le courage de me lire jusqu’au bout car j’ai conscience que mon article du jour est très dense. Seulement j’avais aussi beaucoup de nouveaux produits à vous présenter 🙂

Cette revue m’aura permis de re-découvrir la marque Yves Rocher et m’a donné envie de suivre leur actualité. D’ailleurs n’hésitez pas à me donner vos produits chouchous de la marque.

Bises et bon week-end♥

 

6 thoughts on “A la découverte des derniers produits de chez Yves Rocher

  1. C’est vrai que Yves Rocher et moi c’est plus trop ça, Disons que j’ai connue autre chose entre temps,,, Mais j’aime beaucoup les coloris des RAL, surtout le dernier. En tout cas, tes achats sont super, ça me donne envie de repasser faire un coucou dans l’un de leurs magasins ^^

    Merci pour la revue !

  2. Les ral ont l’air vraiment beau, surtout le 3e en partant de la gauche sur ton swatch. Mais je ne reconnais pas la couleur sur tes photos lèvres. C’est lequel stp?
    Oui j’ai quelques produits YR, il faut bien les choisir, certains sont très très bien.

  3. J’aime beaucoup Yves Rocher, j’ai aussi visité leur site de production à la Gacilly ^^ tous leurs produits ne sont pas bons mais la plupart sont satisfaisants et agréables à utiliser, et les prix abordables c’est le gros + !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.