Produits terminés #11 (Décembre 2014) : Je rachète ou pas?

Aujourd’hui, je reviens avec un article « Mes derniers produits terminés ». J’aime bien ce type de post car il permet de donner un avis bien réfléchi sur les produits.

 

Produits termines dec 2014 home blog beaute

 

Les gels douche

 

Et oui chez nous, les gels douche descendent à vitesse grand V!!! J’en ai donc 4 à vous présenter.

 

Gels douches termines decembre 2014

 

  • Le gel douche Ayurituel Energy de Palmolive : j’ai adoré ce produit qui a le don de te transporter trèèèss loin de Paris. Il est parfumé au Bois de Santal indien et au Gingembre. Sa texture est légèrement gélifiée ce qui le rend très agréable à utiliser.

Verdict : Je le rachète.

Où le trouver? : Je lance un appel pour savoir si certaines d’entre vous sait où le trouver car pour ma part je l’ai acheté dans une solderie de province dans laquelle je ne vais pas pouvoir retourner.

 

  • Le gel douche crème Douceurs d’enfance au parfum authentique de Madeleine de Dop : Il tient sa promesse dans le sens où il sent les bonnes madeleines de notre enfance. Il mousse très bien et j’ai pris plaisir à l’utiliser.

Verdict : Je le rachète.

Où le trouver? : Chez Monoprix voire en grande distribution

 

  • Le gel douche Clean on me de Soap & Gloary : J’avais hâte d’utiliser ce gel douche tellement j’en avais entendu parler sur la blogoshère. Et bien j’ai été déçue. Son odeur est assez particulière et très entêtante. Par contre, sa texture crème est très agréable.

Verdict : Je ne rachète pas.

Où la trouver? : sur l’eshop V-Inc

 

  • Le bain douche à l’avoine Yves Rocher : Je prends vraiment plaisir à redécouvrir les produits de la marque Yves Rocher. Ici avec ce gel douche d’origine végétale. J’ai beaucoup aimé son parfum un peu ancien et sa texture crème très onctueuse.

Verdict : Je rachète.

Où le trouver? : sur l’eshop Yves Rocher

 

 Les shampoings

 

Tout d’abord désolée pour l’état des flacons mais ils ont, pour certains, traînés longtemps le long de ma baignoire…

 

Shampoings terminés decembre 2014

 

  • Bain Miroir Kerastase : c’est un shampoing révélateur de brillance pour cheveux colorés. Ma mère me l’avait donné il y a très longtemps, seulement je ne l’utilisais pas car j’ai le cuir chevelu très sensible. Et puis l’autre jour, j’ai eu envie de l’essayer et depuis je n’ai pas cessé de l’utiliser. Tout d’abord, je l’ai très bien supporté. Et puis, j’ai adoré l’effet qu’il procure à mes cheveux. Il est surement bourré de silicones mais il me fait des cheveux doux et en pleine santé.

Verdict : Je rachète mais pas tout de suite ou alors un autre produit de la marque Kerastase pour cheveux colorés.

Où le trouver? : ici ou ici

 

  • Shampoing aux 5 huiles essentielles de L’Occitane : J’ai également très bien supporté ce shampoing qui m’a l’air plus naturel en terme de compo puisqu’il est fabriqué à base de lavande, d’angélique, de géranium, d’yang yang et d’orange douce. Il est censé lisser les cheveux mais je n’ai rien constaté de tel sur mes cheveux souples. Il sent très bon, mousse bien et se rince parfaitement.

Verdict : Je rachète mais pas tout de suite.

Où le trouver? : sur l’eshop L’Occitane

 

  • Shampoing extra-doux Ducray : pour celles qui me suivent régulièrement, ce n’est pas un secret : ce shampoing est mon préféré depuis des années. Non seulement je l’utilise tout le temps mais en plus, j’ai du back up!

 

Verdict : Je ne cesse de le racheter depuis des années

Où le trouver? : ici

 

Les démaquillants

 

2 démaquillants dont un top et un flop!

 

Demaquillants terminés decembre 2014

 

  • Solution micellaire démaquillante Cattier : En plus de sentir bon le parfum à la rose ancienne, elle démaquille parfaitement le visage, les yeux et les lèvres. Elle est très douce et sera particulièrement appréciée par les peaux sensibles. C’est encore un sans faute pour la marque Cattier.

 

Verdict : Je rachète

Où la trouver? : ici

 

  • Démaquillant doux pour les yeux L’Oréal : J’ai détesté ce produit car je ne l’ai pas trouvé efficace sur les yeux alors même que je ne porte pas de mascara waterproof.

 

Verdict : Je ne rachète pas

Où la trouver? : en grande distribution

 

Nettoyant et dentifrice

 

Une fois n’est pas coutume sur le blog, nous allons parler de dentifrice

 

nettoyants terminés decembre 2014

 

  • Dentifrice aux huiles essentielles de Menthe et de Citron : En temps normal, nous n’utilisons que le dentifrice Fluocaril Bi-fluoré mais j’ai connu ce produit grâce aux Victoires de la Beauté (il a reçu un prix je crois). J’ai beaucoup aimé son goût frais et il fait parfaitement le job. En ce qui concerne son action blancheur, je ne peux pas me prononcer sur une utilisation aussi courte.

 

Verdict : Je rachète

Où la trouver? : malheureusement je ne sais pas 🙁

 

  • Nettoyant doux rajeunissant Algenist : J’avais déjà testé une crème de jour et un sérum de la même marque et il me semble que j’avais reçu ce nettoyant en cadeau. Il est très dense mais mousse parfaitement. La peau est bien nettoyée par contre je n’ai vu aucune action sur les rides…

Verdict : Je ne rachète pas

Où la trouver? : ici

 

Les soins du visage

 

Il y a parmi ces soins, des produits dont je vous ai surement déjà parlé. A voir…

 

Soins terminés decembre 2014 blog beaute

 

  • Soin apaisant pour peaux sèches Physiogel : J’ai découvert ce produit encore une fois grâce aux Victoires de la Beauté. C’est mon chéri qui l’a utilisé et il l’a beaucoup aimé. Il a une peau sèche mais n’aime pas les crèmes grasses (comme tous les hommes d’ailleurs). Ses irritations ont largement diminuées.

Verdict : Je rachète

Où la trouver? : ici

 

  • Sérum poudré Ideal Contrôle Carita : C’est le deuxième flacon que j’applique sur ma peau et j’aime beaucoup ce produit. Il est matifiant comme j’aime pour ma peau mixte. Par contre, il est un peu léger en terme d’hydratation pour l’hiver et il n’a pas d’action contre les rides.

Verdict : Je rachète

Où la trouver? : ici

 

  • Eau thermale Avène : Je m’en sers quotidiennement pour me rincer le visage après la douche. Elle est rentrée dans ma routine de soins depuis un petit moment déjà et je ne peux plus m’en passer.

Verdict : Je rachète

Où la trouver? : ici

 

  • Glamour shot yeux Sampar : C’est aussi un produit découvert grâce aux Victoires de la Beauté. Selon la marque il est censé atténuer les cernes, éclairer les zones d’ombre du contour de l’œil et estomper rides et ridules en juste 1 minute!!! Moi je n’ai vu que l’action éclat sur le contour de l’oeil pour le reste je ne suis pas hyper convaincue mais si vous l’avez déjà utiliser votre avis m’interesse.

Verdict : Je ne rachète pas

Où le trouver? : ici

 

Masque terminé dec 2014

 

  • Masque anti-rides Just Beyond : on pourrait croire que c’est un produit pour les enfants mais non c’est un masque en tissu censé lutter contre les rides. C’est un ami qui me la ramener d’Hong Kong. Hormis son packaging super mignon, je l’ai utilisé hier en le laissant poser 20 minutes et je n’ai vu… aucune action!!! Par contre, son utilisation est très agréable sur la peau car il donne un coup de fraîcheur au visage.

Verdict : Je ne rachète pas

Où le trouver? : chez Sasa

 

Le soin du corps

 

Je n’ai qu’un seul produit de cette catégorie à vous montrer et pourtant je me « crème » tous les jours.

 

Creme corps Mitchel and Peach avis

 

  • Crème pour le corps English Growers Mitchell and Peach : il me semble que j’ai reçu ce produit dans une glossybox. Cette crème est en fait plus une lotion car elle est assez fluide. Elle pénètre très bien, hydrate correctement et sent bon la lavande. Malgré tout, ce n’est pas un coup de coeur…

Verdict : Je ne rachète pas

Où le trouver? : je ne sais pas 🙁

 

Bougie

 

Pour finir, j’ai décidé d’intégrer une bougie dans les produits terminés car j’en suis grosse consommatrice en ce moment et parce que je vous avais promis de vous donner mon avis sur ce produit en particulier.

 

Bougie fresh baked cookies avis

 

  • Bougie Fresh Baked Cookies : J’ai acheté cette bougie 3 mèches chez Stokomani pour seulement 3,95€. Et bien elle ne vaut pas plus. Même si elle sent bon, elle ne diffuse pas beaucoup donc c’est dommage… Pour celles qui l’auraient manqué, j’ai fait un haul Stokomani récemment.

 

Verdict : Je ne rachète pas

Où le trouver? : chez Stokomani

 

Le bilan

 

Voilà cet article est terminé. Sur les 18 produits que je vous ai présentés, je serai prête à en racheter 11 produits soient 60% environ. Ce n’est pas énorme ce mois-ci…Mes gros coups de coeur sont le shampoing Kerastase et le gel douche Palmolive. Et mon plus gros flop est le démaquillant L’Oréal.

Si vous avez testé certains de ces produits, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire çar je suis curieuse de le connaître.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.