Produits terminés #13 : Je rachète ou pas?

Le dernier article de cette thématique date du 15 février et je crois que ce rythme d’un post produit terminés tous les deux mois me convient plutôt bien. Le hic c’est que du coup, mon sac à produits finis déborde sans cesse. De plus, j’espère que cette revue ne sera pas trop longue. D’ailleurs si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Allez j’entame le vif du sujet car j’ai du pain sur la planche 🙂

 

Mes produits terminés #13

Cette treizième édition contient des produits de toute sorte, certains que j’utilise même depuis des mois.

Produits termines avril 2015

Je commence sans plus attendre par les gels douche.

Gels douche termines avril 2015

 

De gauche à droite :

  • Gel bain douche au thé vert Natural Honey : Ce produit s’utilise aussi bien sous la douche que dans un bain et promet une double action : stimulante sous la douche et relaxante dans le bain. J’ai aimé son conditionnement de 750 ml, par contre j’ai trouvé l’odeur trop masculine contrairement à ce que je m’attendais. Il fait le job mais il ne m’a pas transcendé non plus.

Verdict : Je ne le rachète pas.

Où le trouver? : Je l’ai trouvé dans une sorte de solderie, je ne saurai vous dire où l’acheter…

  • Gel douche plaisir des sens Manille Reflex Paris : Là encore, ce produit n’est pas un coup de coeur. Il sent l’herbe fraîche coupée mais je ne l’ai pas trouvé hydratant. Du coup, je l’ai fini en lave-mains.

Verdict : Je ne le rachète pas.

Où le trouver? : Je l’ai trouvé dans une sorte de solderie, je ne saurai vous dire où l’acheter…

  • Gel douche Fruit de la passion Balea : Pour celles qui ne connaissent pas la marque Balea, je vous renvoie mes 2 gros Haul au sein de l’enseigne DM ici ou ici. Ce produit ne coûte quasiment rien et est de très bonne qualité. Il sen divinement bon le fruit de la passion gorgé de sucre.

Verdict : Je l’ai déjà racheté

Où le trouver? : Dans les magasins DM

  • Douche gourmande Barbe à Papa Labell : Fan du girly, vous allez être conquise. Odeur hyper sucrée, paillettes, rose néon… ce gel douche rassemble tous les critères. Et la barbie qui doit sommeiller en moi a adoré.

Verdict : Je rachèterai

Où le trouver? : Chez Intermarché

  • Douche crème douceurs d’enfance au parfum du caramel à l’ancienne DOP : je ne m’étalerai pas sur cette gamme de produit archi-connue désormais. J’y ai succombé également avec 2 parfums préférés : caramel et madeleine.

Verdict : Je rachèterai

Où le trouver? : Dans toutes les grandes surfaces

Savon surgras Rogé Cavaillès

  • Savon surgras extra-doux Rogé Cavaillés : J’ai reçu ce savon en cadeau en faisant des courses chez mon Beauty Monop. Je gardais un très bon souvenir de la marque Rogé Cavaillés, mais alors j’ai été super déçue par ce produit. Le problème vient de la fabrication du savon je pense car à l’usage il se désagrège ce qui le rend difficilement utilisable.

Verdict : Non je ne l’achèterai pas

Où le trouver? : En parapharmacie, en pharmacie

soins du visage terminés avril 2015

 

  • Sérum lifting fermeté Mary Cohr : Mary Cohr est une marque d’institut qu’on ne trouve pas forcément au coin de la rue. Ce sérum a pour objectif de lifter la peau. Je ne fais pas encore face à un relâchement cutané donc je ne peux pas vraiment me prononcer de ce côte là. Ce que je peux vous en dire néanmoins, c’est que je l’ai trouvé très agréable à utiliser. Ma peau mixte l’a très bien toléré et le produit m’a duré vraiment longtemps.

Verdict : pas dans l’immédiat pour les raisons évoquées ci-dessus

Où le trouver? : En institut de beauté

  • Soin apaisant Physiogel pour peaux sèches, irritées et réactives : C’est mon mari qui a utilisé cette crème car elle correspond parfaitement à son type de peau. Selon ses mots, il l’a trouvé « douce et bien ». En creusant un peu, elle hydratait parfaitement sa peau sèche. Il m’a expliqué qu’il avait retrouvé beaucoup de confort grâce à elle.

Verdict : Il rachètera

Où le trouver? : En pharmacie et en parapharmacie

  • Lait crème concentré Embryolisse : j’avais très envie de tester cette crème depuis longtemps car j’en avais entendu beaucoup parlé (à priori c’est un secret de stars :-)). Le lait crème existe depuis 65 ans et est conseillé par les dermatologues. Il se compose de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile émolliente pour nourrir et reconstituer la barrière cutanée, et d’extraits végétaux à haut pouvoir hydratant. Il est notamment utilisé comme préparateur de teint pour les maquillages des défilés de mode ou encore comme masque de nuit. Perso, je l’ai utilisé de 2 manières : en crème de nuit (car il est, à mon goût, beaucoup trop riche en journée) et en masque. Résultat : son pouvoir hydratant est incontestable et son prix est plus que raisonnable par rapport à son efficacité. Je l’ai fait essayé à ma mère qui en est complètement fan (sa peau est très sèche).
  • Verdict : Je rachèterai mais seulement l’hiver prochain pour me faire des masques uniquement

Où le trouver? : En pharmacie et en parapharmacie

 

Aquasource Biotherm

 

  • Gel Aquasource Biotherm : Une fois n’est pas coutume mais j’ai décidé d’intégrer un échantillon dans cet article car j’ai adoré ce produit. Alors certes ce n’est qu’une première impression puisque j’ai utilisé seulement 5 ml du produit mais il m’a tout de même convaincu. Déjà il sent hyper bon (comme un gel douche tonique). Si comme moi vous avez une peau mixte à tendance déshydratée je pense que ce gel réimprégnant sur plusieurs couches peut vous convenir. Moi, j’ai vu un résultat dès la première utilisation. En tout cas, cet essai me donne très envie de m’intéresser à la marque Biotherm

Verdict : Oui, j’achèterai

Où le trouver? : En pharmacie et en parapharmacie

 

Serum vegetal Yves Rocher avis

 

  • Sérum Végétal Rides & Eclat Yves Rocher : Je ne vais pas m’étaler sur ce produit car je vous avais présenté la Gamme Sérum Végétal dans un article dédié. C’est un produit à petit prix mais de très bonne qualité. J’ai aimé sa texture, il pénètre immédiatement dans la peau et ma peau mixte l’a très bien toléré. Son parfum est très frais. Bref, cette crème est d’un excellent rapport qualité-prix.
  • Verdict : Oui, je rachèterai

Où le trouver? : Chez Yves Rocher

 

Soin yeux lumière zero fatigue Corine de Farme avis

 

  • Soin yeux lumière Zéro Fatigue Corine de Farme : Ce soin renferme des actifs sélectionnés pour leur efficacité anti-cernes et anti-poches. Il est équipé d’un gros pinceau pour appliquer le produit. Alors j’ai adoré le packaging. La pose avec le pinceau est très agréable. Ca fait comme un petit massage hyper cocooning. Côté résultats, j’ai la chance de ne pas être trop concernée par les cernes donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur son efficacité. Globalement, je pense que ce produit est plus adapté aux jeunes filles et pas aux trentenaires comme moi. Il n’a pas eu par exemple d’action sur mes ridules. Quant à son parfum, je n’en suis pas très fan. Je le trouve un peu cheap.

Verdict : Non, je ne rachèterai pas

Où le trouver? : Sur l’eshop Corine de Farme

 

Lip Therapy Rosehip avis

 

  • Lip therapy Rosehip Oil : Ce soin des lèvres m’a été rapporté de Hong-Kong par un ami (voir mon haul Sasa). Bon je ne vais pas aller par quatre chemins : j’ai détesté ce produit. Je ne l’ai pas trouvé efficace et surtout il a tourné rapidement. Aujourd’hui je le jette car il sent une odeur nauséabonde (genre litière de chat sale)

Verdict : Non je n’achèterai pas

Où le trouver? : Chez Sasa

 

Gommage detox carotte docteur renaud avis

 

  • Crème exfoliante Académie Scientifique de Beauté : De mémoire, j’ai reçu ce gommage visage dans une box. Bon, il fait le job, pas de souci de côté là. En revanche, il peut être abrasif pour les peaux sensibles car les grains sont très gros. Moi, perso j’aime bien mais je préfère vous prévenir.

Verdict : Non je n’achèterai pas car j’ai du stock à finir avant

Où le trouver? : en institut je crois

  • Gommage detox carotte Docteur Renaud : Encore un produit de la marque Docteur Renaud que j’ai adoré. Décidément elle ne m’a jamais déçue! Ce gommage contient deux types de particules exfoliantes : poudre de Bambou et billes de Jojoba. Sa formule associe des extraits de Carotte bio et de Cellules Fraîches de Carotte, un légume riche en ß-carotène, qui ravivent l’éclat du teint, et de l’Argile blanche pour un effet peau nette. D’abord, il est très agréable à utiliser car ses grains sont juste comme il faut : ni trop gros ni trop fins. Et il est super efficace. Il gomme les impuretés mais il est aussi efficace sur l’éclat du teint.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : Ici

Breakfast scrub Soap & Glory avis

 

  • Breakfast Scrub Soap & Glory : Je suis tellement triste d’avoir terminé ce gommage pour le corps que j’ai A-DO-RE. Je l’avais même élu dans mes favoris de l’année 2014, c’est vous dire. En plus d’être de très bonne qualité et efficace, j’aime énormément son parfum. Il sent les odeurs de café du matin mélangé au parfum de banane
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : Ici

 

Gommage aux grains de sucre Rose Litchi Baija

 

  • Gommage aux grains de sucre Rose Litchi Baïja : Reçu dans une box, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce gommage pour le corps. Il sent tellement bon. Comme c’est indiqué, son parfum est un mélange de Rose et de Litchi et je trouve ça très original. Côté efficacité, il est parfait. Belle découverte que la marque Baïja qui méritera que je m’y intéresse dès que j’aurai un peu de temps.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : Ici

 

deo clear aqua rexona avis

 

  • Déodorant Clear Aqua Rexona : Je suis assez difficile en matière de déo car je déteste transpirer dans la journée. Je teste assez peu de marques. Et seules Vichy et Rexona ont grâce à mes yeux et encore pas tous leurs produits. Cela dit les petits déos compressés en spray de chez Rexona sont pas mal du tout. Le clear aqua est très efficace et a un parfum flora (le muguet!?!) très agréable.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : en supermarché

 

Baume intensif rajeunissant corps Aesop

 

  • Baume intensif rajeunissant pour le corps Aesop : Je découvre tout juste la marque Aesop et je dois dire que je suis déjà Fan Fan Fan et notamment de ce baume pour le corps. Il est spécialement dédié aux peaux sèches. Enrichi en huile pure de noix de macadamia australienne, il est très efficace. Et son parfum, on en parle? Je n’ai jamais senti quelque chose d’équivalent. Il a le don de transporter immédiatement en Orient pusqu’il contient de l’écorce de tangerine, de la vanille et du bois de santal. Je l’ai essayé en magasin en combo avec leur nouveau parfum « Marrakech intense » et c’est une tuerie. Je vous encourage vraiment à vous rendre dans leur boutique pour faire l’essai mais aussi pour admirer leur packaging qui sont tellement beaux.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : sur l’eshop Aesop ou dans leurs boutiques

 

Eau de soin vegetal Yves Rocher

 

  • Eau de soin végétal Yves Rocher : Cette eau hydratante à base d’Aloe Vera fait aussi partie de mes coups de coeur soins de 2014. Elle est parfaite pour les femmes pressées qui n’ont pas 3 heures à consacrer le matin au tartinage de corps. Quelques pulvérisations après, votre corps est hydraté et délicatement parfumé.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : chez Yves Rocher

 

Creme mains Green Apple sasatinnie

 

  • Crème pour les mains Green Apple Sasa : Le packaging est vraiment choupinou non? Cette petite crème vient également d’Hong-Kong (voir mon haul Sasa). Bon par contre côté efficacité, il faut avouer que ce n’est pas trop ça. Son odeur, quant à elle, est délicate car son parfum à la pomme est très discret.
  • Verdict : Non je ne rachèterai pas

Où le trouver? : chez Sasa

 

Masque ultra-réparateur Phytokératine Phyto avis

 

  • Masque ultra-réparateur Phytokératine Phyto : Même si mes cheveux se portent mieux, je continue d’utiliser des soins réparateurs pour les nourrir en profondeur. C’est ce que j’ai aimé dans ce masque de chez Phyto. La kératine végétale, injectée au plus profond du cheveu, reconstruit l’architecture interne de la fibre. J’ai beaucoup aimé ce produit car il hydrate les cheveux sans les laisser lourds. Au contraire, ils étaient aériens et très doux au toucher. En plus, il sent très bon comme souvent chez Phyto.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : en pharmacie et parapharmacie

 

Maquillage produits termines 2015

 

  • Liner Feutre Ultra Black 24h Bourjois : C’est mon liner de tous les jours depuis des années. Bref, je ne m’attarde pas. Si vous voulez voir ma revue, vous pouvez cliquez ici. Je l’adore.
  • Verdict : Non je ne rachèterai pas

Où le trouver? : En supermarché

  • Mascara Volume Elixir Yves Rocher : Je vous avais proposé un tuto maquillage avec ce mascara sur le blog. Ce mascara est un très bon produit. Sa brosse conique double fibres permet une application précise et ultra-facilitée. Il apporte du volume sur les cils et tient tout au long de la journée.
  • Verdict : Oui je rachèterai

Où le trouver? : Chez Yves Rocher

  • Mascara Mega Volume Miss Manga L’Oreal : Je vous l’avais dit dans cet article mais j’ai été globalement déçue par ce produit. Il faut dire que la promesse est forte : des cils de mangas. En réalité, on en est loin. Et même s’il apporte longueur et volume sur les cils, je le trouve cher et pas si exceptionnel que ça.
  • Verdict : Non je ne rachèterai pas

Où le trouver? : Ici

 

  • Prisme Visage Givenchy : Cela fait quelques mois qu’elle traînait dans mon placard alors je me suis décidée à la jeter. Cette poudre visage était très bien, très fine avec un petit côté bonne mine. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon article à son sujet.
  • Verdict : Non je ne rachèterai pas car je suis revenue à ma poudre Mac

Où le trouver? : Ici

 

demaquillants 2015 avis

 

  • Solution micellaire nettoyante purifiante pour peaux mixtes / grasses Bioderma : Mon côté curieuse m’a incitée à essayer la version pour peaux mixtes de l’eau micellaire de chez Bioderma alors que j’adore la version pour peaux sensibles (bouchon rose). Et ce jour là, j’aurai du m’abstenir car elle ne démaquille pas bien et irrite les yeux.
  • Verdict : Non je ne rachèterai pas

Où le trouver? : En pharmacie et en parapharmacie

  • Huile démaquillante Deep Cleansing Oil DHC : C’est mon huile démaquillante chouchou jusqu’à maintenant. Elle est parfaite. En ce moment, je teste celle de chez L’Occitane dont je vous parlerai très bientôt .
  • Verdict : Oui je l’ai même déjà rachetée

Où le trouver? : Chez Beauty monop

 

  • Eau démaquillante Bio Mixa : Ce qui s’est passé avec ce produit est très curieux. Je l’avais déjà acheté il y a quelques années et j’en avais gardé un bon souvenir. Alors je ne sais pas si mon niveau d’exigence a augmenté (c’est fort possible surtout depuis que je suis blogueuse) mais cette fois je l’ai détesté. Il m’a irrité la peau et les yeux mais surtout je l’ai trouvé inefficace.
  • Verdict : Non je ne rachèterai pas

Où le trouver? : En grande surface

Dissolvant doux sans acétone Bourjois

 

  • Dissolvant doux Bourjois : Je n’ai pas grand chose à dire sur ce produit. Il fait le job, il n’est pas agressif pour les ongles. Il est censé avoir un parfum aux fruits rouges et à la vanille mais si c’est le cas il est vraiment mais alors vraiment très discret…
  • Verdict : Oui pourquoi pas

Où le trouver? : En grande surface

 

Bougie Winter Bath&Bodyworks

 

  • Bougie Winter Bath & Body Works : Cette bougie n’est plus vraiment d’actualité mais je voulais vous en parler car j’ai aimé découvrir les bougies de la marque Bath & Body works. Le parfum de la Winter est très boisé voire fumé. On retrouve très bien l’ambiance des chalets à la montagne. Si vous voulez en savoir plus sur ces bougies, cliquez ici.
  • Verdict : Oui sans problème

Où le trouver? : Sur l’eshop de Bath & Body Works en passant par Shipito

 

 

Voilà j’en ai terminé avec cette loooonnngue liste de produits terminés. Petit score pour cette fournée de produits puisque je n’en rachèterai que 61%.

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi, vous les avez testés.

Bon week-end, bises ♥

6 thoughts on “Produits terminés #13 : Je rachète ou pas?

      1. Bonjour , j’ai 15 ans et je viens de découvrir ton blog car je cherchais un article sur le parfum opium et je suis tomber amoureuse de ton blog j’adore tout ce que tu propose voilà gros bisous!

  1. Coucou j’ai eu la même mesaventure avec çette eau démaquillante j’adorais la gamme mixa bio mais ils ont du changer qqch dans la formule car maintenant elle ne me convient plus du tout.
    J’ai également découvert la gamme Baïja leurs produits sont extras à la fois de par leur efficacité et surtout pour leur parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.