Produits terminés #2 [je rachète ou pas?]

Deuxième article de cette rubrique pour vous présenter les derniers produits dont je suis venue à bout : ce qui n’est pas toujours simple…

Produits termines 2

Comme la fois précédente, je commence par les produits de soins. Petite présentation de gauche à droite :

Produits termines 2 soins

  • Le réparateur intensif yeux de l’Académie Scientifique de Beauté : Ce soin complet, estompe les rides et les ridules, retend et lisse la zone délicate du contour de l’oeil, contribue à densifier les cils et favorise leur croissance. Je lui avais consacré un article ici. J’ai aimé ce soin 2 en 1 car il traite aussi bien le contour de l’oeil que les cils.

Verdict : Je rachète mais pas maintenant!

  • Douceur des mains de Payot : soin nourissant adoucissant à l’extrait de beurre de Karité. Reçue dans une little box, j’ai adoré cette crème pour les mains. L’odeur est enveloppante et donne vraiment le sentiment de cocooner ces mains.Elle laisse les mains douces et bien hydratées.

Verdict : Je rachète sans hésiter!

  • Le masque purifiant Vinopure de Caudalie : Ce masque assainissant nettoie et absorbe les impuretés pour révéler l’éclat du teint. Non desséchant, il désincruste et resserre les pores tout en régulant la production de sébum. Spécialement créé pour les peaux mixtes, il convient cependant à tous les types de peaux, même les plus sensibles. L’odeur est très engageante car il sent bon la lavande. En revanche la texture l’est moins car le masque est très épais. On a l’impression de se « plâtrer » le visage. J’ai de plus en plus de mal avec ces textures « à l’ancienne » car les nouveaux masques qui sortent sur le marché aujourd’hui sont plus fluides parfois même ne se rinçent plus. Après quelques recherches, il semblerait que ce produit n’existe plus, il est remplacé par le masque purifiant.

Verdict : Forcément je ne rachète pas, à voir si je teste le petit remplaçant!

  • Le soin anti-âge et anti-rides Cattier. Je vous l’avais présenté dans ma dernière routine soin ici. Ce soin hydratant aide à prévenir le vieillissement cutané en optimisant la regénération de l’épiderme. Il dimine les rides et apporte hydratation, fermeté et elasticité au visage. Ce soin est un très bon produit comme tous ceux de la gamme d’ailleurs. La compo est clean et il tient ses promesses. Assez peu de produit suffit, ce qui fait que je l’ai utilisée au moins trois mois il me semble. De plus il n’est vraiment pas cher. En revanche, il est un peu trop riche pour ma peau mixte ce qui fait que j’ai tendance à briller. Autant il me convenait parfaitement cet hiver, autant je vais privilégier des textures un peu plus légères dans les mois à venir.

Verdict : Je rachète mais l’hiver prochain…

Produits termines 2 corps

  • L’anti-transpirant 48H de Vichy : C’est le déo le plus efficace que je connaisse. Je l’achète depuis des années. Le hic, il contient des sels d’aluminium. Je profite donc de cette rubrique pour lancer un appel. Auriez-vous un déo clean et efficace à me conseiller?

Verdict : Je rachète en attendant vos suggestions 🙂

  • Le dissolvant doux des Laboratiores Diadermine : C’est un des dissolvants sans acétone le moins cher que j’ai pu trouver en grande surface. Je n’ai rien à redire : il est doux et efficace.

Verdict : Je rachète!

  • Le Lait démaquillant Nectar of nature (Carrefour) : Même si ce produit fait le job, je n’aime pas la stratégie de Carrefour qui consiste à pratiquer le green washing. J’en parle plus en détail ici.

Verdict : sans appel, je ne rachète pas!

Produits termines 2 nettoyage corps

  •  Lait corps sous la douche Nivea : Premier lait qui s’applique sur tout le corps, sous la douche et qui se rince. Belle innovation, gain de temps et efficacité, j’en suis au moins à mon quatrième flacon. C’était un de mes coups de coeur défendu dans cet article. Il existe maintenant dans un packaging plus grand et se décline en différents parfums.

Verdict : je rachète!

  • Gel douche Cottage vanille : J’aime les douches gourmands de la marque. En revanche, la senteur vanille est écoeurante. Trop de vanille tue la vanille…

Verdict : je ne rachète pas!

  •  Shampooing perfecteur multi-lumière Cristaliste Kérastase : Ce shampooing pour cheveux fins et longs rééquilibre la fibre capillaire. Il purifie et allège les racines. Les cheveux sont parfaitement propres, lumineux et légers. C’est une nouvelle génération d’agents nettoyants moussants qui retirent les impuretés tout en respectant l’intégrité de la couche de lipide des cheveux.  La formule est enrichie avec un Complexe lumineux liquide qui embellit les longueurs sans les alourdir Les racines sont purifiées et les cheveux deviennent lumineux et aérés. Cette formule ne contient pas de silicone, de parabène ni de colorants. Juste un mot pour conclure : ce shampoing est canon, foncez l’acheter!!!

Verdict : je rachète!

Je vous laisse profiter de cette belle journée ensolleillée, bon dimanche ♥

Codes promo E-Shop beauté :

  • SEPHORA : Sephora Box offerte dès 80 € d’achat avec le code PODIUM
  • FEELUNIQUE :-15% avec le code FEMME
  • NOCIBE : -20% avec le code P5651

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.