Produits terminés #4 [je rachète ou pas?]

Je vous présente aujourd’hui les produits de soins et d’hygiène que je viens de terminer.

Produits terminés #4

Commençons tout d’abord par les nettoyants visage.

nettoyant visage

  • Le Gel Cleanance d’Avène  pour peaux jeunes à problèmes : bien que j’ai largement dépassé l’adolescence, je l’utilise depuis des années. C’est un de mes produits stars. J’aime son action à la fois purifiante et régulatrice. En effet, le gel laisse la peau hyper fraîche et régule l’excès de Sébum. C’est un produit très efficace pour les peaux mixtes à tendance grasse. Il est sans savon et sans paraben.

Verdict : cela fait 15 ans que je l’utilise et il n’y a pas de raison que ça change!

  • L’exfoliant doux confort aux fruits rouge pour le visage Bio Beauté by Nuxe : les grains de cet exfoliant (en réalité des grains de fruits) peuvent paraître déroutants à la première utilisation mais en fait ils sont très doux à masser sur le visage. J’ai beaucoup aimé cette texture d’huile qui se transforme en lait au moment du rinçage. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, j’en parle ici.

Verdict : Très bon produit, je rachète sans problème

Continuons cet article avec un shampoing et un gel douche

Shampoing gel douche

  • Shampoing ultra-sensitive Alverde sans parfum, colorants ni conservateurs. J’ai acheté ce shampoing lors de ma virée chez DM dont je vous parlais ici. J’ai le cuir chevelu très sensible et le seul shampoing qui ne me l’irrite pas est le Ducray extra-doux. Mais je me suis dit que pour 1,95€, je ne risquais pas grand chose à l’essayer. Et là, excellente surprise, c’est un super produit. Je n’ai eu aucune sensations désagréables, mes cheveux étaient doux après le lavage. Bref, j’en suis encore étonnée!!!

Verdict : je rachète mais dommage pour moi car le premier DM est à 500 bornes de chez moi…

  • Gel douche Sublime moi à la Fleur de Lys de Bourjois : ce n’est pas le premier de la gamme que je teste mais je dois avouer que celui-ci ne m’a pas trop séduite. L’odeur poudrée est un peu trop entêtante à mon goût.

Verdict : Je ne rachète pas

Passons à présent aux soins du visage

Soins visage

  • Perles de Peau des laboratoires Arkopharma : Cette boîte m’a été offerte lors d’une présentation presse. Perles de Peau est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant améliorer la beauté de leur peau et en maintenir la jeunesse. Perles de peau apporte 150 mg d’acide hyaluronique et 30 mg de coenzyme Q10 par jour. Avec l’âge les cellules perdent leur capacité à les fabriquer. L’Acide Hyaluronique joue un rôle essentiel dans l’hydratation, l’élasticité, la fermeté et la jeunesse de la peau. J’ai fait une cure d’un mois et j’ai l’impression que les résultats commençaient à se voir mais ce n’est clairement pas suffisant car il aurait fallu une cure de 3 mois renouvelable plusieurs fois dans l’année. Je suis convaincue de l’efficacité de ces cures orales car elle passe beaucoup mieux dans l’organisme qu’une crème.

Verdict : J’achèterai le produit mais 3 boîtes minimum quand j’aurai envie d’y mettre un budget

  •  Sérum des Lagons Carita : J’ai reçu ce produit lors de ma visite de la Maison de Beauté Carité (voir l’article ici). La texture de ce sérum est un gel très léger aux vertus hydratantes. L’odeur est à tomber (je trouve que ça sent un peu l’herbe fraîche coupée). J’ai adoré ce produit qui convient parfaitement à ma peau mixte. Il ne laisse aucun film gras. Je conseille de l’utiliser plutôt l’été quand la peau est moins en demande d’hydratation.

Verdict : j’achète!!!

  • Eau florale de rose Melvita : J’ai reçu cette eau en cadeau en achetant un exemplaire de Santé Magazine il y a quelques mois. Certifiée biologique , l’eau florale Melvita est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des pétales de Rosa damascena fraiches. Elle est donc particulièrement concentrée en actifs et naturellement puissante. Elle aide à lutter contre la déshydratation et à régénérer la peau. C’est un bon produit. L’odeur est assez délicate mais il m’a manqué le coup de frais instané que j’aime dans les produits de ce type.

Verdit : Je n’achète pas

A présent le produit choupinou de cette rubrique :

Minni Bunny

  •  La crème pour les mains Mini Bunny de TonyMoly : Un de mes amis m’a rapporté pour mon anniversaire plein de produits de beauté de Hong-Kong (si vous voulez lire l’article, c’est ici). Tout d’abord j’ai trouvé le packaging rigolo (et oui on peut avoir passé 30 ans et sourire devant ce petit lapin). Et puis je l’ai glissé dans mon sac pour en mettre dans la journée et j’ai adoré ça. Son parfum de fleurs fraiches sent trop bon et la crème pénètre hyper rapidement. Voilà, maintenant je suis un peu triste de le jeter.

Verdict : je ne rachète pas car j’ai 40000 autres crèmes pour les mains qui m’attendent sagement…

Autre produit pour les cheveux avec un masque :

Masque redken

  • Masque All Soft Heavy Cream Redken : Tout d’abord désolée car le pot est rempli de calcaire. Je vous avoue que je n’ai pas pris le temps de laver mais en même temps la photo traduit bien le fait qu’il est resté un an sur ma baignoire. Et pourtant j’utilise volontiers un masque après chaque shampoing plutôt qu’un après-shampoing. Ses formules associent 2 technologies exclusives : le Keratin Enrich Complex et l’IPN, enrichi en protéines, pour réparer et retrouver l’élasticité de la fibre capillaire.
    Ce masque est un crème ultra-riche et nourrissante, qui adoucit intensément les cheveux les secs. Il laisse les cheveux extrêmement doux et nourris. L’odeur est agréable quoiqu’un peu chimique à mon goût mais c’est bien son seul point faible.

Verdict : je rachète

Et enfin le dernier produit est une crème pour le corps.

Baume Cocoon my little beauty

  • Baume Cocoon My Little Beauty : Tout d’abord il porte bien son nom car il suffit d’humer son parfum au beaurre de Karité pour se sentir apaiser. J’ai beaucoup aimé ce produit simple et efficace. Par contre, il est plus adapté aux saisons fraîches.

Verdict : je ne rachète pas car j’ai aussi quelques pots qui m’attendent notamment celui reçu dans ma Little Week-end Box.

Voilà c’est fini pour cette fois. J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous aussi vous connaissez ces produits.

Bon dimanche, bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.