Produits terminés #8 [je rachète ou pas]

Je reviens aujourd’hui sur le blog avec un nouveau post Produits terminés.

Post Produits termines #8 blog beaute www.lessensdecapucine

J’essaie d’installer ce rendez-vous en vous présentant toujours 10 produits dans des catégories différentes : soins, produits d’hygiène…

Produits termines #8 blog beaute www.lessensdecapucine

Je vais commencer cet article avec les produits d’hygiène et notamment les gels douches.

J’ai tout d’abord fini un grand format de la crème de bain Creme Soft Nivea issu de mon big haul de chez DM.

Creme de bain Creme soft Nivea avis blog www.lessensdecapucine.com

  • Crème de bain Creme Soft Nivea (750 ml)

Composé d’huile d’amande douce, son parfum est très discret. Il est bien moussant et laisse la peau douce et hydratée. Je dirai que c’est un bon basique et au prix où je l’avais acheté en Allemagne c’était un très bon achat.

Verdict : Je ne rachète pas car j’aime bien changer et qu’il est un peu « classique » à mon goût mais cela reste un bon produit

Gel douche thé des vignes Caudalie avis blog beauté www.lessensdecapucine.com

J’avais entendu beaucoup de bien de cette gamme de gels douche donc j’étais ravie de pouvoir le tester. Malheureusement j’ai tout simplement détesté ce produit enfin plutôt son parfum. Il sent le pressing et moi je ne suis pas fan. J’adore la marque Caudalie mais là ce n’est pas possible. Je me suis forcée à le finir, un comble car il n’est pas donné…

Verdict : Je ne rachète pas

Gel douche exfoliant Hei Poa avis blog beaute www.lessensdecapucine.com

  • Gel douche exfoliant Hei Poa :

J’ai bien aimé le côté 2 en 1 de ce produit : à la fois gel douche et exfoliant. Son parfum de Monoi est juste exquis : j’adore car ça me fait penser aux vacances. Les grains à base de sable noir de Tahiti sont gros comme je les aime. Bref c’est un super produit que j’ai pris plaisir à utiliser. Quant au prix il me semble qu’il est super raisonnable. Perso, je l’ai acheté chez Monop’.

Verdict : Je rachète 🙂

On reste sous la douche avec un masque pour les cheveux.

Inner restore intensif senscience avis blog www.lessensdecapucine.com

  •  Masque Inner restore intensif Senscience :

Ce masque pour les cheveux est censé réparer les cheveux en profondeur. Tout d’abord j’ai mis un temps fou à le finir car peu de produit suffise. Le parfum est discret : il sent légèrement la pomme. C’est un très bon produit hydratant qui n’alourdit pas les cheveux. Bref, je vous le conseille.

Verdict : je ne rachète pas pour le moment mais pourquoi pas dans l’avenir.

J’ai voulu tester un nouveau déodorant pour changer du Vichy que j’ai l’habitude d’utiliser. je voulais un produit bio sans sels d’aluminium mais pas trop cher. Le déodorant Ushuaïa semblait être le produit idéal.

Deodorant Ushuaia bio avis blog www.lessensdecapucine.com

  • Déodorant bio à la Vanille de Madagascar Ushuaïa sans sels d’aluminium :

Composition clean et bio, ce produit a tout pour séduire sur le papier. Mais alors qu’il promet une efficacité de 24h,  moi je l’ai trouvé tout simplement nul. D’ailleurs pour être complètement transparente, je ne l’ai pas terminé et pourtant je déteste le gâchis.

Verdict : je ne rachète…jamais!

On passe maintenant aux produits pour le visage en commençant par un démaquillant pour les yeux.

Démaquillant bi-phase express Diadermine avis blog www.lessensdecapucine.com

  • Démaquillant yeux Bi-phase Express Diadermine :

C’est un bon basique que j’ai explosé en 2 temps 3 minutes de souvenir. Je crois qu’il laissait un petit film gras sur les yeux que je n’aime pas trop mais je lui pardonne car il fait le job.

Verdict : je ne rachète pas car je préfère l’huile démaquillante maintenant.

Mousse nettoyante visage Nominoë avis blog www.lessensdecapucine.com

  • Mousse nettoyante visage Nominöe :

Ce n’est pas un produit que j’ai acheté mais que j’ai reçu dans my little week-end Box. Alors je dois tout d’abord dire que j’aurai adoré vous faire un commentaire positif car cette mousse nettoyante est 100% made in France (et bretonne qui plus est) et bio mais malheureusement je n’ai pas accroché. A sa décharge, je crois que je n’aime pas les mousses pour me nettoyer le visage. Je ne serai donc pas contre tester un autre produit de la marque pour me faire un avis plus tranché.

Verdict : je n’achète pas.

Serum les Bains de Marrakech avis blog www.lessensedecapucine.com

  • Sérum Booster Les Bains de Marrakech :

La texture de ce produit se situe entre un gel et une crème. Ma peau mixte l’absorbait relativement vite. Le plus de ce produit est qu’il contient des micropaillettes qui illumine immédiatement le teint. Le parfum rappele ces odeurs enivrantes du Maroc. En terme d’efficacité, je vous dirai que c’est un bon produit mais pas à sauter au plafond non plus.

Verdict : je pourrai le racheter mais pas tout de suite.

Sorbet corps hydratant Agua de Rio Sephora avis blog www.lessensdecapucine.com

 

Je l’ai acheté lors des soldes chez Sephora. J’ai envie de vous parler tout d’abord du packaging qui est tellement joli que j’ai décidé de le garder. Par contre, je me suis coupée avec les bords tranchants… donc ça c’est moyen. La texture sorbet porte bien son nom car elle est plus légère qu’une crème ce qui est bien agréable en été. J’ai aussi bien aimé sa couleur bleu azur même si le produit fait un peu chimique du coup…

Verdict : je ne pourrai malheureusement pas l’acheter car ce produit était une édition limitée.

Baume de la fleuriste Corine de Farme avis blog www.lessensdecapucine.com

  • Crème pour les mains et les ongles Baume de la Fleuriste Corine de Farme :

Je l’avais reçu de la marque pour le tester. A priori, je n’aurai pas été spécialement attiré par le produit mais je dois avoué que je l’ai apprécié. Le parfum à l’extrait de fleur de pivoine est délicat. Je l’ai appliqué uniquement la nuit par contre, car ce baume est très nourrissant donc un peu gras.

Verdict : je ne rachèterai pas mais uniquement parce que j’ai encore 5 crèmes pour les mains qui m’attendent…

 

Le bilan de ces  « produits terminés » est mauvais. Sur les 10 produits testés, je pourrai n’en racheter que 3! Ce type d’articles me permet d’avancer et d’affiner mes choix. C’est bien connu, on apprend toujours de ces erreurs 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez, vous aussi,  testé ces produits.

Bonne soirée, bises ♥

6 thoughts on “Produits terminés #8 [je rachète ou pas]

  1. Oui on apprend de ses erreurs ! Je retiens pour le dédorant que j’aurais bien été capable d’acheter. Mais c’est difficile de trouver un déo bio ou sans sels d’aluminium qui soit efficace.
    Concernant la mousse Numinoe, comme Hulkette Review, je n’ai pas aimé l’odeur et en plus j’ai eu des boutons 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.