Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : Test et avis

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren est une lotion qui s’applique quotidiennement pour exfolier et illuminer le teint. Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà la lotion tonique Glow Tonic Pixi. Ce produit vient d’être commercialisé chez Sephora France mais avait fait énormément de buzz outre-manche il y a déjà quelques années. Autant vous dire que j’étais très curieuse de découvrir une alternative de ce produit dans une version plus clean chez Ren.

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : Comment ça marche ?

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren est formulée à partir d’un mélange d’acides naturels de fruit AHA et BHA permettant une exfoliation naturelle de la peau. En complément, l’acide lactique et l’extrait d’écorce de saule contribuent à tonifier la peau et à réduire les pores. Quant à l’acide azélaïque, il illumine et unifie le teint pour assurer un effet bonne mine.

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : La promesse

C’est avec un pH compris entre 3,5 à 4 que la peau accède au maximum de son éclat naturel. Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren promet de maintenir quotdiennement ce “AHA Moment” en lissant et tonifiant la peau, en réduisant les pores ainsi qu’en éclaircissant et uniformisant le teint.

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : Application

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren s’applique à l’aide d’un coton sur peau propre. Pour avoir des résultats, il faut l’utiliser quotidiennement juste avant vos soins, matin et soir, sur le visage en évitant le contour des yeux et dans le cou.

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : Mon avis

J’avais rapporté la Glow Tonic Pixi de Londres il y a quelques années et je l’avais beaucoup aimée. Quand j’ai su que la marque Ren (que j’adore), sortait une version forcément plus clean de cette lotion tonique, j’étais très excitée de la découvrir. Pour autant, j’ai bien pris le temps de tester cette nouvelle lotion afin de pouvoir vous parler de son efficacité et des résultats concrets que j’ai pu observer.

J’applique la Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren uniquement le soir car l’actif AHA acides de fruit  peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil. Le flacon du produit est doté d’une pompe qui imbibe le coton. Je sais que tout le monde aime ce type de système mais perso je n’en suis pas fan. Je préfère verser moi-même la quantité de produit que je souhaite sur mon coton. Bref, ce n’est pas le point le plus important de cette revue.

J’applique donc religieusement depuis 6 semaines la Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren chaque soir avant mes soins habituels. Son parfum est plutôt énergisant car elle sent les agrumes à plein nez. Moi, j’en suis fan.

J’ai su immédiatement que le produit agissait sur ma peau. Dès la première application, j’ai ressenti des petits picotements, mais attention rien de méchant, ni d’irritant d’ailleurs. Au bout de quelques jours, ma peau m’a fait un bad trip. En réalité, je pense qu’elle se “purgeait”, comme si elle rejetait les impuretés. Autant vous dire que je n’étais pas ravie de cette période mais j’ai tenu bon et j’ai bien fait !

En effet, après quelques jours, tout est revenu dans l’ordre et j’ai commencé à voir les premiers résultats. La Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren a affiné mon grain de peau. J’ai habituellement les pores dilatés et j’ai constaté une amélioration à ce niveau là. J’ai l’impression qu’elle a aussi régulé l’excès de sébum. Ma peau est toute douce, c’est très agréable.

Pour optimiser l’effet belle peau, j’utilise en complément le soin magnifiant de nuit Ren qui est un masque dans la même gamme que la Ready Steady Glow AHA Lotion tonique. Il s’agit d’un masque à laisser poser toute la nuit, qui contient des acides de fruits et d’enzymes qui exfolient en douceur pour déclencher le renouvellement cellulaire, du glycogène et du magnésium qui stimulent ainsi que du lactate de sodium qui rehausse doucement le pH. A priori, Beyonce adore ce produit. Je dis ça, je dis rien 😉

soin magnifiant de nuit Ren

soin magnifiant de nuit Ren

J’espère que cette nouvelle revue produit vous plaira. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce produit si l’avez testé.

Bises ♥

Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : Où la trouver ?

En cliquant ici

 

One thought on “Ready Steady Glow AHA Lotion tonique Ren : Test et avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *