Réflexions capillaires et mes conseils pour avoir de beaux cheveux

En regardant mes statistiques du blog l’autre jour, je me suis aperçue que les articles sur les cheveux et les soins capillaires vous intéressaient beaucoup. Je vais donc vous en parler plus souvent par ici. En plus, je teste pas mal de produits pour essayer de dompter mes cheveux normaux, légèrement ondulés, qui adorent « frisotter ».

Quand je vois passer des photos de filles qui ont retrouvé leur vraie nature de cheveux avec de belles boucles bien dessinées, en utilisant des soins capillaires bio. J’avoue que cela me fait rêver. Je pense notamment à l’influenceuse La Petite Gaby dont les cheveux sont magnifiques. Elle décrypte souvent les compositions et perso cela m’a fait prendre conscience de faire attention à ce que je mets sur mon cuir chevelu. 

Ma démarche pour prendre soin de mes cheveux a beaucoup évolué ces dernières années. En toute transparence, je suis passé du jour au lendemain aux soins bios, puis je suis revenue aux produits traditionnels pour me rendre compte qu’il y avait probablement un juste milieu à trouver en ce qui me concerne.

Cependant, j’avais envie de partager avec vous quelques conseils qui s’avèrent vraiment efficaces :

1. J’ai réduit la fréquence de mes shampoings

Il y a quelques années. Je me lavais les cheveux tous les 2 jours et j’avais l’impression qu’ils étaient gras en permanence. Et pour cause, j’agressais mon cuir chevelu. En espaçant mes shampoings (j’en suis maintenant à max 2 par semaine), mes glandes sébacées se sont régulées d’elles-mêmes et je n’ai plus les cheveux gras.

2. Je fais un masque avant le shampoing

Perso, je déteste attendre sous la douche que mon masque pose. Du coup maintenant, je l’applique avant le shampoing sur cheveux préalablement humidifiés. Cela me permet de vaquer à mes occupations pendant ce temps-là et de le laisser agir plus longtemps. Pour celles et ceux qui trouvent que les masques ont tendance à alourdir leur chevelure, essayez cette technique, vous m’en direz des nouvelles.

3. Je fais attention à la composition de mes produits

J’aurai pu mettre ce conseil en numéro 1. Le prix exorbitant de certains soins capillaires dont la compo est super crade me font hurler. Aujourd’hui, il existe sur le marché tellement de produits sans silicone, sans sulfate… ou autres produits chimiques controversés, que ce serait dommage de s’en priver. En ce qui concerne le shampoing, je privilégie toujours le bio ou le naturel.

4. Je sèche mes cheveux à l’aide d’une serviette en microfibre puis à l’air libre

Il n’y a pas pire que les appareils chauffants sur les cheveux. Dans la mesure du possible, j’évite de m’en servir trop souvent et j’essaie simplement d’aimer mes cheveux tels qui sont au naturel. Je ne sors que rarement le sèche-cheveux. Je préfère pré-sécher mes cheveux dans une serviette en microfibre puis les laisser sécher tranquillement à l’air libre.

5. Je privilégie les produits coiffants au lisseur

Pour le coiffage, j’évite là encore au maximum, d’utiliser mon lisseur. Sur cheveux humides, je vous conseille d’utiliser le soin sans rinçage kurl nectar pour des belles boucles bien dessinées . Et sur cheveux secs et raides, une huile capillaire peut être vraiment intéressante.

Comme je vous le disais plus haut, je compte partager plus de revues sur les produits capillaires pour vous faire un retour d’expérience. En attendant, j’en parle déjà pas mal dans mes vidéos produits terminés que vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube.

Et si vous voulez partager en commentaire, vos astuces pour prendre soin des cheveux ou vos produits coup de cœur, sachez que vous êtes les bienvenus.

Bises

Article sponsorisé / Crédit photo : Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *