Revue maquillage NYX Cosmetics

Cela fait une éternité que je dois vous parler de NYX Cosmetics. Cette marque américaine propose des produits de maquillage tendance à petits prix.

J’ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits grâce à l’eshop The Beautyst. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vivement d’y faire un tour. Le site est très bien pensé puisque vous pouvez retrouver des conseils de maquilleurs ou de blogueuses relatifs aux produits auxquels vous vous intéressez. Et puis, on y trouve des marques que j’adore, comme Real Techniques, The Balm, Zoeva…et bien d’autres.

 

Nyx maquillage avis

Comme vous pouvez le constater, j’ai pu tester des fards à paupières, un blush et des produits pour les lèvres de quoi me faire déjà une bonne idée de la marque 🙂

Je vais commencer par la petite palette Adorable NYX.

Palette fards Adorable NYX

Adorable Palette NYX

Je vous présente tout d’abord cette petite palette de 6 fards plutôt dans les tons nude. Elle porte bien son nom puisque le packaging est tout à fait adorable. Il est aussi pratique car il peut se glisser facilement dans le sac à main.

J’ai réalisé pour vous un maquillage facile pour tous les jours.

Adorable NYX Palette revue

Maquillage palette adorable NYX

Tuto maquillage – Palette adorable NYX

J’ai commencé par poser le 3ème fard (en partant de la gauche) sur toute la paupière mobile. Au milieu de la paupière mobile, j’ai appliqué le fard rose (le 5ème) qui est un rose bébé très lumineux. Dans le creux de paupière, j’ai utilisé le 2ème fard et en coin externe comme en ras de cil inférieur, le premier fard. Et pour parfaire le maquillage, j’ai choisi de poser le 4ème fard qui contient des paillettes dorées très fines, sur l’ensemble de la paupière. Il paraît foncé dans la palette mais en fait il est très léger.

Le résultat donne un maquillage idéal pour aller travailler.

Les fards sont très poudreux, il faut donc bien enlever l’excédent avant de les appliquer. Par contre, ils sont très faciles à estomper. Les fards n’étant pas très pigmentés, cette palette conviendra parfaitement aux jeunes filles ou aux débutantes en maquillage car avec elle, impossible de se rater 🙂 Côté tenue, rien à déclarer. Avec une bonne base, le maquillage tient toute la journée.

 

J’ai reçu également une ombre à paupière mono en coloris Smoke & Mirrors.

Smoke&Mirrors NYX

Smoke&mirrors NYX swatch

Non mais regardez moi ce packaging, il est tellement joli avec son petit noeud 🙂 Ce fard est plus pigmenté que ceux de la palette adorable mais il reste tout de même très facile à appliquer et cette couleur sied parfaitement aux yeux marrons je trouve.

 

J’ai pu aussi tester un blush : le Ladylike NYX.

Ladylike NYX

Baked Blush ladylike

Je ne reviens pas sur le packaging toujours aussi mignon. Je pense que vous arrivez à voir sur la photo que le Baked Blush NYX est très lumineux. Au départ sa couleur très rose bébé m’a fait un peu peur mais au final il est est très léger. Il donne un teint frais immédiatement, c’est donc une bonne surprise. Je vous laisse voir ça de vous même une fois porté.

Blush Ladylike NYX swatch

Je finirai cet article avec les produits que j’ai préférés découvrir puisque ce sont les produits pour les lèvres. J’en avais tellement entendu parler que j’avais hâte de me faire ma propre opinion.

Je commence par le soft matte lip cream en coloris Addis Abada.

Soft matte lip cream Addis Ababa

Déjà, l’odeur est une tuerie. Je ne sais pas si c’est le cas de tous les produits pour les lèvres de chez NYX mais les 2 que j’ai eu la chance d’essayer sentent la vanille caramélisée. On en mangerait, vraiment 🙂

Mais revenons à nos moutons. Ce rouge à lèvres est d’une pigmentation folle et d’une tenue irréprochable. Je préviens les moins téméraires, ce rose est quand même bien flashy. Perso, je l’ai beaucoup aimé.

Soft matte lip cream Addis Ababa swatch

A présent, je vais vous parler du butter gloss NYX.

Butter gloss NYX avis

A la base je ne suis pas fan des gloss mais ça, c’était avant de croiser le chemin du butter gloss. Je ne savais pas qu’un gloss gourmand, hyper brillant et pigmenté existait! Un bémol? Sa tenue peut-être mais on ne peut pas tout demander à un gloss.

Sur la photo, je porte le magnifique Raspberry Tart.

Butter Gloss Tarte aux cerises NYX Swatch

 

Voilà, j’espère que cette revue sur les produits de maquillage NYX vous aura plu. Bien entendu, vous pouvez trouver tous ces produits sur l’eshop The Beautyst.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. J’aimerais bien savoir si vous aussi, avez déjà testé la marque NYX et ce que vous en avez pensé.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.