Cela faisait longtemps qu’un rouge à lèvre ne m’avait pas aussi tenté. Il faut dire que le rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics a tout pour me plaire sur la papier : pas d’effet de matière, une tenue extrême et une large choix de teintes.

rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics

Rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics : les promesses

Croyez moi, elles sont nombreuses :

  • Une rendu mat ultra-pigmenté sans effet de matière
  • Une tenue waterproof extrême
  • Aucun transfert
  • Un confort maximal
  • Une couleur fidèle pendant 24 h
rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics

Rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics : swatch de la teinte Mull It Over & Over

Le rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics se décline en 29 teintes. J’ai eu l’occasion de les swatcher en magasin et il y avait plein de couleurs qui me plaisaient mais vous comprendrez plus bas pourquoi je n’en ai pris qu’une seule. J’ai donc choisi la teinte Mull It Over & Over, un pêche cendré.

rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics  Mull It Over & Over

Rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics : Mon avis

Est-ce que ce rouge à lèvres tient ses promesses ? En grande partie OUI. Ce qui m’a le plus étonné, c’est la finesse de sa texture. On ne le sent pas sur les lèvres, c’est assez incroyable pour une encre à lèvres. Il est effectivement très confortable et ne me dessèche pas les lèvres, contrairement à ce que m’avait dit la vendeuse de chez Mac. C’est sûrement parceque sa formule est enrichie en huile de coco, fruits de la passion et beurre de karité.

Il est facile à appliquer grâce à son applicateur très fin.

rouge à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics applicateur

Comme vous pouvez le voir sur la photo de swatch, le rendu est bien mat. Côté tenue, elle est très bonne. En revanche, elle n’est pas extrême. Il s’estompe quand même un peu au fil de la journée et mérite une retouche si vous devez sortir le soir 😉

Est-ce que je vous le recommande ? Pour sûr, par contre, il représente quand même un budget. Il coûte 36€ (39€ sur le site de Sephora…) soit le même prix qu’un rouge à lèvres Charlotte Tilbury. C’est abusé, non ?

Si vous aussi avez testé les rouges à lèvres mat liquide Locked Kiss Ink 24h Mac Cosmetics, venez me dire ce que vous en pensez en commentaire. Partageons nous le même avis ?

Bises

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 14 mars 2024