Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent : Coup de coeur !

J’ai fait récemment un très gros tri dans ma collection de rouge à lèvres. Et ce nettoyage m’a fait prendre conscience des textures et des teintes que j’aime le plus porter. Il se trouve que le Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent répond parfaitement à mes préférences. Je vous explique pourquoi dans cet article.

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent avis

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent : Le nouveau mat

Le Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent fait partie de la première gamme lèvres créée par Tom Pecheux, le Directeur International de la Beauté YSL. 

Ce rouge à lèvres allie l’élégance du luxe à la française au travers de son écrin et le modernisme de son raisin ultra-fin de forme carrée.

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent swatches

Son ambition est de réinventer le mat. Cette nouvelle génération de rouge à lèvres promet une formule crémeuse, ultra-pigmentée qui assure une couleur intense et une couvrance extrême tenue. Il habille les lèvres d’un fini cuir mat couture très confortable.

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent : Swatch de la teinte 17 (Nude Antonym)

J’ai choisi une teinte nude pour le premier Rouge Pur Couture The Slim de ma collection. Un nude qui tire en réalité vers le vieux rose.

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent 17 Nude Antonym
Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent 17 Nude Antonym

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent : Mon avis

Décidément, je ne me lasse pas du maquillage Yves Saint Laurent. J’adore leurs produits pour le teint, notamment le Touche Eclat All-In-One Glow qui est l’un de mes fonds de teint préféré de tous les temps. Pour autant, je n’avais pas testé leurs rouges à lèvres depuis quelques années. Et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue.

Rouge Pur Couture The Slim YSL

Le tube du rouge à lèvres est très raffiné. ll est fin, tout en longueur. C’est très original. La moitié du tube est dorée et l’autre est noire mate avec le nom de la marque de gravé.

Effectivement, le raisin est très original. Il est de forme carrée. Je n’avais jamais vu ça auparavant. L’idée est de dessiner d’abord l’arc de cupidon à l’aide des angles du raisin, puis d’étirer vers les commissures de la lèvre supérieure. Puis dans un second temps de maquiller la lèvre inférieure grâce aux bords lisses du raisin en étirant vers les commissures. 

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent
Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent
Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent

Honnêtement, il n’est pas facile à apprivoiser. Personnellement, je préfère appliquer dans un premier temps, un crayon à lèvres puis le Rouge Pur Couture The Slim. D’ailleurs, cette teinte n°17 matche parfaitement avec le crayon Charlotte Tilbury en teinte Pillow Talk.

Sans surprise, j’aime beaucoup ce nude rosé. C’est le genre de couleur que j’adore porter au quotidien. Cette teinte semble assez classique et pourtant elle ne l’est pas tant que ça car je ne lui pas trouvé de dupe dans ma collection. Pour moi, c’est le nude rosé parfait, ni pas assez, ni trop ! J’espère que vous me suivez 🙂

Je vous confirme que la texture est bien crémeuse. Le raison glisse tout seul sur les lèvres. Il est très confortable. Je l’ai porté plusieurs jours d’affilé et il ne m’a pas du tout déshydraté les lèvres.

Son fini est canon : mat velours et lumineux. C’est ceux que je préfère. Je trouve que ça texture est comme repulpante. Pour être plus claire, je trouve qu’il embellit mes lèvres, en leur apportant du volume. Il les lisse également car il est très couvrant.

Je pensais qu’en raison de sa texture crémeuse, sa tenue serait moyenne. Mais en fait non. Bon il ne supportera pas une salade bien huileuse mais en faisant un peu attention, il peut tenir toute la journée. En tout cas, il s’estompe proprement.

La sélection des teintes est vraiment très belle. Il y a 25 au total et j’aimerais aussi beaucoup tester le Rose Oxymore, l’Ambitions beige, le Rare Rose, le Mystery Red et le Rosewood Oddity. Rien que cela !

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *