Hier je me suis rendue à l’évènement beauté de l’année, aka SEPHORiA.

SEPHORiA 2023, aussi surnommé “House of Beauty”, est le plus grand événement beauté proposé par Sephora. Organisé pour la première fois en France, cet événement s’est tenu à Paris les 6 et 7 octobre 2023. Il a offert aux participants une immersion dans le monde de la beauté, leur permettant de découvrir les dernières tendances et innovations. Le 6 octobre était réservé à la presse et aux clients ayant atteint un certain statut dans le programme de fidélité de Sephora (statut Gold). Durant ces deux jours, les participants ont pu rencontrer les marques qu’on adore chez Sephora : Charlotte Tilbury, Tarte Cosmetics, Mario by Makeup, Huda Beauty…

L’entrée était payante. Ayant raté la vente des billets pour les clients Gold qui était proposé de mémoire à 30 € je crois, j’ai personnellement déboursé 45€ pour me rendre à l’évènement. Il était indiqué qu’un shopping bag était remis lors de l’event avec des produits d’une valeur bien supérieure au ticket de l’entrée. Je vous laisse en juger dans la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/Z9l2E7PAMdY

Comme vous pouvez le voir sur les images, il y avait beaucoup de monde. Il fallait faire la queue pour accéder aux différents stands, surtout ceux distribuant des échantillons ou proposant des prestations. L’évènement se déroulait sur 3 étages : un premier étage dédié au maquillage, un second aux cheveux et le dernier aux soins et aux parfums. Et nous avions 3 heures au total pour rencontrer des exposants. Parmi les prestations offertes, vous pouviez vous faire coiffer, profiter d’une manucure ou encore vous faire épiler les sourcils par Benefit. Perso, c’est cette dernière prestation que j’ai préféré prioriser. J’ai cru comprendre que des masterclass ont eu lieu mais je ne sais pas si ce fut le cas à mon créneau horaire. Les exposants étaient très sympas mais tellement sollicités qu’ils n’avaient pas le temps de répondre à toutes les demandes. Au passage, la plupart d’entre eux ne parlaient qu’anglais. Honnêtement, je suis restée 2 heures car il y a avait trop de monde et qu’il faisait très chaud. Je pense qu’un lieu plus grand et plus aéré aurait été préférable. Sephora a néanmoins pensé à proposer des boissons fraîches tout au long de l’évènement. On se sentait vraiment accueilli.

Ce qu’on peut dire, c’est que ce premier SEPHORiA a été un grand succès. Enfin, à la sortie, on m’a remis un grand sac rempli de produits de beauté, hyper généreux. J’étais très agréablement surprise. En résumé, j’ai passé un bon moment. Pour toutes les passionnées de beauté, c’est un événement incontournable

 


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Beauté, Escapades,

Dernière mise à jour: 14 mars 2024