S’habiller pour un rendez-vous professionnel ou un entretien

L’habit ne fait pas le moine, en revanche vous n’avez qu’une chance pour faire une première bonne impression.

Si vous ne connaissez pas votre interlocuteur ou si ce dernier est « un banquier » par exemple, il est toujours préférable de s’habiller sobrement.

Dans ce cas je préconise la chemise blanche. Loin de moi de vous recommander de vous déguiser en homme mais la chemise blanche est passe-partout. Elle se porte aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon.

 

Chemisier blanc Mona mode

Attention elle doit être bien coupée et parfaitement repassée. A tout vous dire, je cherche encore ma chemise blanche idéale. Et d’ailleurs si vous avez des marques à me conseiller je suis preneuse.

Si vous choisissez une jupe, préférez-là au plus court au niveau du genou. En effet, la mini est à proscrire.

Jupe Signora M Mona Mode

Personnellement je préfère les pantalons car cela évite le problème éventuel du collant filé…

Le choix des coloris est tout aussi important. Si le look noir et blanc vous rebute, choisissez quand même des couleurs neutres (gris, marron, bleu marine…) pour votre tailleur pantalon, jupe ou pour votre robe.

Les chaussures quant à elles se doivent d’être confortables. Exit les talons de 15 cm, préférez des escarpins noires de bonne hauteur (6 cm par exemple). C’est bien plus stable lors d’une présentation orale debout par exemple…Escarpins Peter KaiserCette paire d’escarpins est de la marque Peter Kaiser. Je ne sais pas si vous connaissez ce fabricant mais leurs chaussures sont de très bonne qualité : elles sont robustes et très confortables. Je les recommande particulièrement à celles qui ont un mollet fort et qui recherche des bottes hautes en cuir. C’est mon cas et j’ai mis beaucoup de temps à en trouver. Vous pouvez d’ailleurs les voir dans cet article.

Côté bijoux, là encore il faut faire simple. Même si j’adore l’accumulation de bracelets ou de colliers comme chez la blogueuse des Babioles de Zoe par exemple, je préfère n’en choisir qu’un quand il s’agit de se rendre à un rendez-vous professionnel.

J’aime notamment les sautoirs qui peuvent casser le côté trop stricte de la chemise blanche. On peut se permettre un peu de fantaisie tout en évitant les symboles qui pourraient avoir une connotation religieuse ou politique. Le bijou sera peut-être le seul élément de votre tenue qui reflètera votre personnalité…

 

Collier

Bien entendu, il ne faut négliger ni sa coiffure, ni son maquillage et ce jusqu’au bout des ongles…

Vous l’aurez certainement compris. L’attention doit être portée sur votre discours et non sur vos compétences de fashion-victime 😉

Ces visuels sont issus du site mona-mode.fr qui propose des vêtements pour des femmes plutôt d’un « âge certain » mais qui peuvent tout à fait correspondre à un contexte professionnel.

Très bon week-end, bises ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.