Soin Garnier : miracle ou pas?

Dans la little smile box de janvier, j’avais reçu le soin miracle de chez Garnier. Quelques mois d’utilisation plus tard, j’ai eu envie de vous en parler.

Soin Miracle Garnier

Ou plutôt devrais-je dire après quelques utilisations car je ne peux pas dire que ce soin soit rentré dans ma routine quotidienne. Je l’ai utilisé plusieurs fois car j’ai eu envie de lui laisser sa chance au bougre. Il faut dire que la promesse était quand même super alléchante. Prétentieux, le soin miracle Garnier? C’est ce qu’on va voir.

Miracle Garnier

La Promesse

Le Soin Miracle Garnier est un anti-âge, transformateur de peau (bah oui rien que ça, il y a des fois où on nous prend quand même pour des idiotes!!!). Bref, il promet :

  • une peau zéro défaut immédiatement, hydratée 24h.
  • une réduction durable des rides et tâches, une  amélioration de la qualité de la peau.
  • l’action de 7 actifs complexe anti-âge : LHA, Pro-rétinol, Vitamine C, Vitamines B3 et B5, peptides tenseurs et gingembre anti-oxydant
  • une protection FPS20

Si vous voulez en savoir plus sur le produit, vous pouvez visionner cette petite vidéo de présentation :

 

Qui peut l’utiliser?

Toutes les femmes puisqu’il s’adapte à toutes les carnations et tous les types de peaux.

La texture

Le produit a la texture d’une crème contenant des micro-capsules enrichies en micro-pigments comme vous pouvez le voir sur les photos.

Soin miracle garnier texture

Soin Miracle Garnier application

Soin Miracle Garnier BB Creme

L’odeur du produit est assez chimique ce qui m’a conduit à regarder de plus près les ingrédients.

 

Les ingrédients

Comme beaucoup de personnes, je suis de plus en plus attentive à la composition des produits que j’utilise. Et pour cela j’utilise la recherche INCI du très bon site Lavéritésurlescosmetiques.com afin d’évaluer la qualité des composants de mes produits cosmétiques. Cette banque de données permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit.

Voilà ce que donne l’analyse du Soin Miracle Garnier pour ses 10 premiers ingrédients :

Aqua (Water)

Glycerin

Ethylhexyl Salicylate (filtre UV)

Niacinamide

Dimethicone

Alcohol denat. (solvant)

Octocrylene (filtre UV)

Butyl Methoxydibenzoylmethane (filtre UV)

Isopropyl Isostearate

Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid

La composition n’est pas vraiment irréprochable…

 

 Le Résultat

Le Soin miracle Garnier s’applique facilement et pénètre rapidement à condition de ne pas utiliser de crème de jour en dessous. En effet, la crème rend la texture pelucheuse ce qui est franchement désagréable.

J’ai fait le test pour vous montrer :

Soin miracle Garnier avant après

Sur les photos on perçoit que le produit n’est pas correctement étalé à cause de ma crème de jour. Personnellement, je ne peux pas m’en passer ce qui me conduit à penser que ce soin n’est pas adapté aux peaux déshydratées comme les miennes.

La peau nue, le produit s’étale beaucoup plus facilement. La couvrance est très légère, beaucoup plus que la BB Cream Erborian par exemple. En revanche, le soin donne un coup d’éclat immédiat à la peau. Il floute aussi légèrement les pores. J’ai étalé cette fois le produit sans crème de jour et j’ai repris des photos pour vous montrer.

Avant apres soin miracle garnier

On voit mieux la différence cette fois et le produit est du coup plus efficace.

La tenue est très correct car bien poudrée la peau ne nécessite pas de retouches dans la journée.

Le Verdict

Bon vous l’aurez sûrement deviné, je ne suis pas fan du produit. D’abord parce que je trouve la promesse trop ambitieuse et très prétentieuse. Du coup on attend beaucoup de ce soin, trop sûrement. Enfin, il s’appelle Miracle tout de même!

En fait ce n’est ni plus ni moins qu’une énième BB crème, même pas meilleure que les autres. La compo et la couvrance sont moyennes. Elle n’est pas assez hydratante. Bref, je ne vais pas continuer à l’utiliser et même les jours de week-end cools elle ne me tente pas plus que ça.

Si vous l’avez vous aussi utilisée, j’aimerais beaucoup avoir votre avis. N’hésitez pas non plus à me faire part de vos BB cream préférées. On m’a parlé en bien de celles de chez Nivea et de chez Ren. A voir…

Bon dimanche, bises ♥

6 thoughts on “Soin Garnier : miracle ou pas?

  1. J étais à Paris chez ma fille et j’avais oublié ma crème de nuit à Toulouse .je suis allé à monop et j’ai pris la première que j’ai trouvé .
    Je me suis vite rendu compte que pour la nuit c’était moyen j’avais l’impression d’être maquillée mais pour le jour je l’ai adopte car j’ai de suite bonne mine mes taches disparaissent je la trouve très bien surtout si je fais du sport car je suis maquillée sans l’être je mets 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.